Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampe grillée?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 293 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lampe grillée?
Bonjour à tous !

j'ai quelques ptites questions à vous poser concernant les lampes de mon ampli ( Bulk big poppy ):

1) j'ai une lampe qui devient anormalement rouge et qui dégage une odeur de brûlé lorsque je met l'ampli sous tension. en plus l'ampli ne produit plus le moindre son :le probleme vient il de la lampe ( faut il la changer?) ou d'autre chose dans l'ampli? :???:

2) j'ai oté la lampe citée ci-dessus et l'ampli fonctionne à nouveau, mais n'y t'il pas le risque que si je joue dessus, les lampes qui restent encaissent plus de jus -plus qu'il y en a maintenant moins- et me lâchent aussi? :???:

3) mon ampli est encore sous garantie , si une lampe a laché, est elle prise en charge par la garantie? :???:
2
Le problème vient de la lampe, il faut la changer sinon les autres vont se fatiguer beaucoup trop.
Peut-être faut -il aussi changer toutes les lampes suivant le temps et l'utilisation que tu fais de ton ampli.

Si ton ampli est sous garantie c'est que ca fait pas très longtemps, donc que la lampe n'a pas laché à cause d'une usure normale mais à cause d'un facteur anormal (graisse sur l'ampoule, lampe défectueuse par exemple)
3
Deux solutions:
- soit la lampe est grillée et c'est la cause de la panne.
- soit quelque chose a lâché avant la lampe et l'a mise en panne.

De toutes façons, il faut changer la lampe qui est morte, si c'est une lampe de préampli. Si c'est une lampe de puissance (les grosses), il faut TOUTES les changer d'un coup, et faire régler le bias par un techno agréé par la marque.

Les lampes sont en général garanties 3 mois, sauf spécification contraire, à toi de voir ce qu'il en est...et de faire appel à ton magasin, ou à un marchand de lampes (moi par exemple..!)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
T'as quoi comme ampli ?
5
Je suis d'accord avec GillouLyon, si c'est une lampe de puissance, il faut toutes les changer. J'ai eu moi même un problème avec des groove tubes EL-34 sur mon Marshall. :furieux:
Petite précision: concernant les garanties des lampes, c'est 6 mois pour celles de préampli et seulement 3 mois pour celles de puissance. Si une de tes lampes a lâché dépêche toi de la rapporter à ton mag tant que la garantie n'a pas expiré
6
Il n'y a pas de durée légale de garantie pour les lampes, c'est uniquement en fonction du contrat entre le distributeur de l'ampli et le revendeur, et ensuite entre le revendeur et le client.
Chez moi, par enxemple, je mentionne garantie 3 mois sur lampes, HP et transfos, mais il est évident que dans certains cas (la plupart des cas, même), je vais rallonger la garantie, selon le matos en question.
De toutes manières, Sovtek, Electro-Harmonix, Svetlana et Ei me font des garanties illimitées. J'ai donc la possibilité de les répercuter à ma guise pour mes clients...
Attention: cette garantie illimitée est un contrat entre ces fabricants et ma société stricto sensu. Cala ne vaut que si vous les achetez chez moi. Cela ne veut pas dire qu'elle vous sera applicable et appliquée si vous achetez les lampes ailleurs, même si c'est moi qui les ai vendues à ce "ailleurs"...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Gillou, pour les lampes, tu es importateur pour la France ou alors tu en vends comme n'importe quel magasin en vend ?

Voilà !
8
Les 2 mon Maxou !
Je suis importateur pour la France. A ce titre, je fournis les magasins.
Je suis vendeur en direct, sur mon site.

En fait, le site a une double utilité, car il donne tous les détails techniques possibles, sans être trop technique et surtout rédigé par un guitariste pour les guitaristes, point de vue un peu négligé pas les techniciens.
Enfin, il donne les tarifs officiels France, de manière à pouvoir former et informer les vendeurs dans les mags et pour qu'ils puissent se servir de mon site comme vitrine officielle de l'importateur.
C'est la raison pour laquelle je ne casse pas les prix, car je serai ainsi considéré comme un concurrent par les clientrs mags, ce que je ne souhaite pas, bien sûr...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Oki ! Et tu fournis toute la France en lampes ? :8O:
10
Un peu de partout, oui, mais je ne suis pas le seul importateur...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.