Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exemples de sons!

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 2 305 vues
  • 1 follower
1 Exemples de sons!
Question con:

Y a t'il, quelque part sur ce vaste monde interconnecté ;), un endroit où on pourrait trouver des bouts de mp3 ou wav d'une même gratte jouant les mêmes plans sur différents amplis connus, pour voir les différences de grain, etc... ??

Y a bien ca pour les micros guitares, alors pourquoi pas pour les amplis...? ben vi :)
Afficher le premier post
11
Bah pour tout te dire, moi j'ai un marshall valvestate 65R...je répète avec mon goupe, et on donne pas mal de concerts du coté de rennes. Et j'en suis rendu à un point où le marshall ne suivait plus (ca se comprend). On joue du rock souvent assez métal typé incubus, silverchair, parfois deftones...etc.
Vu ke je suis pas Crésus, je pouvais pas me payer d'ampli à lampe. Alors lors d'un concert qu'on donnait sur Rouen, on m'a fait essayer le warp7. J'en avais entendu parler sur les forums tels que celui ci. Et bien que certains semblaient l'apprécier, bcp l'ont démonté. Je me suis donc dit qu'il fallait mieux me faire un avis en jouant directement dessus. Et crois, moi, c'est pas un ampli polyvalent (ca c'est sûr, ya interet de l'essayer avant de l'acheter pour savoir ce qu'on achete et ce qu'on va pouvoir jouer dessus), il n'a pas les qualités d'un ampli tout lampe, mais pour 940 euros, t'as pas bcp mieux rapport qualité/puissance/prix !Et je peux te dire qu'une fois que tu as réussi à bien maitriser la disto (certes limitée et dure à régler aisément), tu sors d'excellent sons pas du tout dégueu comme l'ont affirmé ceux qui l'ont essayé deux minutes en magasin sans vraiment prendre le temps de s'attarder. Je jouais principalement avec une boss mt2 auparavant, et bien du coup, je l'ai rangée au placard! C'est sur, j'en entends dejà dire que pour ce prix là, tu peux avoir des amplis à lampes moins puissants mais de meilleure qualité! Et je leur donne raison, mais mon style de jeu correspond au son de cet ampli(je veus pas dire par là qu'il n'est pas top mon jeu, lol). Donc je me suis précipité dessus et je l'ai acheté sans regret!

Par contre, là où les détracteurs ont totalement raison, c'est que c'est pas ZE ampli pour faire ce que la marque se vente de vendre, à savoir un ampli pour GROS son métal! Faut donc pas espérer faire du fear factory sur cet ampli, mais du silverchair, du deftones, du smashing, ca le fait tres tres bien. Moi ca me va parceque je fais pas du métal très lourd, donc c'est exactement ce qu'il me fallait, tout en ayant bcp de basse cependant (le cabinet est renforcé pour les basses), ce qui faire toujours plaisir! Mais encore une fois il faut l'essayer pour voir si le son convient au style de son propre jeu. Parceque je le répète, il est pas polyvalent cet ampli...c'est l'unique reproche ke je lui ferais perso!

Conclusion, n'écoutez pas toujours les avis positifs ou négatifs, et essayez par vous meme! :o:

ps: et precision sur le mp3! Si la batterie parait un peu cheap, c'est parceque j'ai utilisé une batterie synthétique que j'ai programmé! Donc ca sonne vraiment moyen et pas réaliste..menfin pas le choix j'ai fais ca dans ma ptite chambre de 9 mètres carré! :|
12
J'adore Silverchair :bravo:
Daniel Johns powah... D'ailleurs suffit de voir ma gratte pour comprendre.
Puis j'adore Deftones aussi :bravo:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
13
:mdr:
Genre, t'as une PRS?
Putain, sans déconner, elle sont classes ces grattes! Mais elles coutent la peua du cul...sauf le modèle Santana, mais là, c'est pas ma came! mdr

Tiens, si tu aime silverchair, tu dois connaitre madman! Moi et mon groupe on a enregistrer ce truc ya un an et demi! A l'époque on avait pas trop de matos, alors c en mono, mais ca me fait marrer a chaque fois tellement la chanson est roots!

http://novaweb.chez.tiscali.fr/madman.mp3
14
Ben oui, j'ai une PRS... Achetée d'occaz.
Sur ce forum j'suis LE fan de PRS. Fais une recherche en tappant PRS et tu verras... J'ai participé a presque tous les thread qui en parlent :mdr:
Pas mal Madman :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
15
Gael_nova : Désolé pour ma froieur, j'ai pas l'habitude d'être comme ca... je usi spas donovan .. je devais être un peu de mauvaise humeur mais c'ets quand même biende donner le maximum d eprécision quand tu proposes qque chose sur un forum, il y a tellement de manières différentes d'enregistrer et les sons peuvent tres tres différents.

En tout cas, chapeau, j'ai pas pu ecouter a fort volume, mais c'est en place et y a le son... quoi comme gratte ?
16
Cort M500 je crois.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
17
:clin:
gregzen, t'en fais pas, c'est déjà oublié lol!
Merci pour l'enregistrement...a vair dire, je suis pas mécontent de l'ampli, et vu le mal que tout le monde en dit, j'enregistre ces exemples pour demontrer qu'il a des qualités. D'ailleurs, une précision, pour rendre le VRAI son de l'ampli, je ne le retouche pas apres enregistrement (pas d'egalisation ,ni de filtre), c'est le son pur quoi!

ET pour info, j'utilise une pauvre petite cort m500, donc c pour dire, l'ampli fait tout...c'est pas comme si c'était une PRS. En paralnt de PRS, le guitariste d'incubus en utilise aussi...voila une reprise que je viens de terminer :

http://novaweb.chez.tiscali.fr/reprise_incubus.mp3

ciao :bravo:
18
P'tain, on peut dire que tu sais enregistrer et régler ton ampli toi...
Le son est pas moins bon que ceux de mes mp3 de groupes "professionnels"... Et on sent que tu fais sonner l'ampli et la gratte du mieux possible, c'est cool :8)

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
19
Simpa tt ca, moi aussi j'adore silverchair, incubus, hoobastank, audiovent.....avec mon groupe on reprend acid rain de silverchair, bon javoue que le morceaux a plus trop rien a voir parce que jai a peu pret tt changer a ma sauce, mais lenergie est brutale et on reconnait, enfin daniel john est pas non plus un super bon guitariste, il se demerde bien mais bon ca reste assez limité se quil fait. docn je prefere le jouer a ma maniere plus technique et progressif.
au final ca donne un morceaux melanger entre du silverchair et du king'x.
ca arrache :bravo:
20
Merci klawn! J'essaie de faire ce que je peux! :oo:
Mais ca prouve surtout une chose, c'est que le warp7 de hughes et kettner, bien utilisé, et avec un style de musique adequat est un bon ampli pour son prix!

et pour bouffy :
moi je joue pas acid rain, mais j'adore SLAVE!!
Et t'as raison, c'est assez basique ce qu'il joue, mais il sia tfaire simple et efficace, et ca vaut mieux que compliqué et tout pourri lol !
mais jsuis assez d'accord avec toi!
ps: t'as pas des extraits mp3 de ce que vous faites?