Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deja super marre

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 253 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Deja super marre
Désolé pour ce topic mais comme l'autre le dit je me suis acheter un ampli > line6 spider 2 30 watts...

ce que j'ai remarquer c'est que y a 12 point de niveau sur le bouton "master" je le met à peine sur 1 .5 et mon ampli bourdonne c'est normale? rien est à fond du tout..
2
Les amplis à modelisation, ça doit être silencieux normalement, surtout quand on joue à faible volume, je ne connais pas bien le spider, mais ça semble anormal.

 

3
T'as branché ton ampli à une prise terre?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
4
Tu entend quoi par prise terre?

ce que j'ai fait c'est brancher mon ampli à une prise normale de courant :P:
et ma guitare electrique sur le trou pour guitare ^^
5
^^ une prise terre, c'est une prise avec deux p'tits trous, plus une fiche qui dépasse, un bout en métal, qu'on appelle la Terre, car elle est reliée à au sol (de la Terre, pas de ta guitare).

Cette liaison permet d'éviter de nombreux bourdonnements, et que ce soit tes doigts qui reçoivent 220V si jamais ton ampli lâche pendant qu'tu joues.
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
6
Mefiance!! souvent dans les vieux appartes, des prises type terre sont au mur, mais la terre n'y arrive pas
alors c'est pas mieux qu'une prise "ancien modele" a deux trous...
j'en ai plein mon apparte, ils ont tiré la terre sur le palier jusqu'au compteur mais pas du compteur aux prises
j'ai donc des buzz dans mes amplis...
7

Citation : Mefiance!! souvent dans les vieux appartes, des prises type terre sont au mur, mais la terre n'y arrive pas



+1. Sans compter le matériel qui peut faire des parasites. Dans mon magasin de musique, la clim fait des parasites.

 

8

Citation : je le met à peine sur 1 .5 et mon ampli bourdonne c'est normale? rien est à fond du tout..



pour nous guider :

- ça le fait en son clair aussi ou que en son saturé ?
- quels types de micros sur ta guitare : simple ou double bobinage ?
- tu joues devant l'écran CRT de ton PC allumé ?
9
Je jouais devant mon pc avec mon ampli mais j'ai changer de piece et j'ai tj le probleme, le micro sur ma guitare je ne connais pas pour te dire ^^
en clair aussi le bruit est là
maintenant grace au manuel j'ai une commande pour enlever le bruit en crunch et clean mais metal et insane on tj le bruit meme si je fait la commande...

bon c'est 1 probleme maintenant mon 2e prob c'est que debutant en ampli j'aimerai avoir des presets de la line6 spider2 30
pour m'aider à réglé mon ampli pour tel ou tel music :lol:
10
D'autres questions :

- le bruit est-il plus fort quand tu lèves les mains en l'air ? (je veux dire : quand aucune partie de ta peau n'est en contact avec les parties métalliques de la guitare)

- le bruit est-il là aussi quand ni la guitare ni le jack ne sont branchés dans l'ampli ?

- es-tu sûr de la qualité de ton jack ? de ta guitare ?