Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Gros son qui fait djoum djoum

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros son qui fait djoum djoum
Hier soir j'ai été au local de répète d'un pote. Il m'a fait écouter son son de gratte... la claque. Il a deux JCM800 et un pod + un noise gate. Vraiment le gros son qui fait djoum djoum. Moi qui pensait avoir un son convenable bin j'en suis tombé sur le cul.
Faut dire aussi qu'il joue avec volume sur 6 et que moi quand je suis sur deux on me dit que je joue trop fort... :(((
Bref je me pose la question de savoir comment avoir la patate sans que ça hurle. Il m'a conseillé de réduire le gain et d'augmenter le master (j'utilise le preamp de l'ampli) histoire de plus soliciter les lampes de puissance.
Qu'en pensez-vous? Ne serait-ce pas plus simple de mettre un preamp qui sature a faible volume?
2
Y'a des produits genre hot plate ou power brake de Marshall qui sont faits pour ça.
3
Héhé j'ai trouvé un moyen d'améliorer très sensiblement mon son :
1. j'ai ajouté un préamp Boss GL100. C'est un ptit préamp bon marché qu'un pote m'a prêté. Facile à utiliser, silencieux et ne produisant aucun feed back intempestif..
2. j'ai reglé mon G Major en consumer ce qui m'a permis de rattraper de la dynamique, j'ai aussi ajusté l'output level des presets.