Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment transformer une tete marshall a lampe en pure instrument de disto metal,,,,,?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment transformer une tete marshall a lampe en pure instrument de disto metal,,,,,?
Sujet très récurrent mais quand on a pas les moyens d'inverstir dans du tripple xxx ou du mesa boogie qu'est ce qu'on peux faire????????
PREAMP PEDALE LAMPES MIEUX ET PLUS PUISSANTES A VOUS DE REPONDRE!!!!
2
J'ai déjà répondu à plusieurs question de la même veine, mais je ne m'en lasse pas...

Tout dépend de la tête Marshall en question.
J'ai transformé la mienne en usine d'équarissage avec des 12AX7 Sovetc WXT (SL je crois maintenant, enfin les plus chères :| ) en préamp et des EL 34 Electro Harmonics en puissance.

Mais c'est très personnel comme avis. Je joue du Death/black et je n'aime pas les grains trop sérrés d'ampli, je préfère avoir la possibilité de jouer des nuances (si si si c'est vrai!) avec une disto un poil plus légère que celle des engl ou autre mesa tels qu'on les entend actuellement. C'est très typé, faut aimer, mais IL EST A MOI CE SON!!!

Pour info, mon gratteux me confie bientôt une tête JCM 2000 DSL, pour une série de test chez mon refvendeur afin d'en faire quelque chose de potable, parce que la disto et les lampes d'origine

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Bon en fait moi je fais et de la fusion et du speed melodik, je sais ca a rien a voir
en fait ca serais de la fusion mélodique plutot
Et donc qu'est ce qui me faudrait de bien pour transformer mon marshall tu penses?
config jackson warrior emg 81
4

Citation : Comment transformer une tete marshall a lampe en pure instrument de disto metal,,,,,?



T'as pas songé à revendre ton bousin d'occase et t'acheter n'importe quoi d'autre???

Citation : J'ai transformé la mienne en usine d'équarissage avec des 12AX7 Sovetc WXT (SL je crois maintenant, enfin les plus chères ) en préamp et des EL 34 Electro Harmonics en puissance.



Marrant, j'ai fait faire deux tonnes de modifs similaires, mais ça a toujours un son d'ami8 en côte...
5

Citation : Marrant, j'ai fait faire deux tonnes de modifs similaires, mais ça a toujours un son d'ami8 en côte...



La différence, c'est peut être que j'ai fait MOI-MEME la recherche du son.

De tout manière, il n'est pas question de transformer un marshmall en Mesa ou Rivera. Juste d'approcher un son qui plaît, et se forger son SON...

Le mien est brut(al), gras, nuancé, et colle parfaitement à ce que je joue et à mon jeu. C'est tout.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Houlà, t'es tout chiffon!

Juste que je me demande comment t'as transformé ton JCM non pas en Mesa/Riviera, mais en ton son, l'usine d'équarissage!

Parce que juste en changeant les lampes (par un pro vu que les lampes de puissance, y'a des réglages que je ne maitrise pas), b'en, ça manque toujours de basket...
7
Pour la question de djayesman, b'en si t'as pas trop de thune, je te recommande un préamp d'occase, ADA MP1 ou Peavey Rockmaster! C'est parmi les moins cher de la catégorie gros gain (t'as le Rocktron Piranha, mais alors, pas le même prix et hyper rare en occase)
8

Citation : Houlà, t'es tout chiffon!



Tu crois pas si bien dire. Je viens de terminer l'apéro de midi et celui du soir démarre en ce moment... :??:

Y'a un truc qui joue, et dont on n'a pas parlé, c'est l'ensemble gratte+ampli+enceinte.
Je joue sur jackson ( c'est quoi un simple bobinage?) avec une enceinte 1960 AV (V pour vintage, elle pèse 10kg de plus pour cause de grosses gamelles pleines d'aimants).

Résultat j'ai MON gros son.

Maintenant, je ne dis pas que si on me donnais une double rectifier...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
B'ah, je te rassure, j'ai mon son aussi (j'aurai bien aimé avoir un 4x12 Recto en vintage 30, mais, bon...).

Mais il vient pas à 100% du Marshmall, loin de là... et de toute façon, sitôt que je reçois mon 2:90 :aime: :aime: :aime: , byebye les amplis Marshmall!

Bon apéro! :clin:
10
J'ai eu pendant longtemps un JCM900, et j'ai fait pas mal d'expériences à la recherche du gros son.
Le changement de lampe ne transformera pas ton ampli, en tout cas, quelque soit ta tête... ou alors tes lampes étaient mortes.

Perso j'ai réussit à avoir un son totalement :furieux: en mettant un égaliseur graphique Boss dans ma boucle d'effet (1 mono 31 bandes) comme ça tu peux creuser les médiums à ta guise... et surtout tu peux vraiment pousser les basses (absentes sur les Marshall par rapport aux Boogies, Carvin...).

En plus pour avoir plus de gain, je rajoutais un boost en utilisant une pédale d'overdrive léger (Boss OD1, mais y a aussi les tubescreamer et pleins d'autres à tester).

Avec ça c'était la tuerie. J'ai deux potes qui sont sur JCM 900. Ils sont venus en concert nous voir une fois et depuis... ils ont tous les deux acheté des egaliseurs graph. dans leurs boucles d'effet !

Sinon le préamp peut être très bien aussi.