QUESTION CRUCIALE : Qu'est ce qui est mieux? MESA BOOGIE TRIAXIS OU MESA RECTIFIER STUDIO
- 20 réponses
- 6 participants
- 2 374 vues
- 3 followers
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2003 à 12:54:09QUESTION CRUCIALE : Qu'est ce qui est mieux? MESA BOOGIE TRIAXIS OU MESA RECTIFIER STUDIO
Aidez moi les aminches!
qu'est ce qui est mieux pour avoir un son mesa style dual rectifeir ou triple rectifier?
J'ai vu que mesa fait principalement 2 preamplis.
Soit le triaxis, soit le recto studio/scene
que choisir???
qu'est ce qui est mieux pour avoir un son mesa style dual rectifeir ou triple rectifier?
J'ai vu que mesa fait principalement 2 preamplis.
Soit le triaxis, soit le recto studio/scene
que choisir???
Pm.
16428
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 13/07/2003 à 13:03:08
Salut
A ton avis celui qui s'appelle Rectifier ou l'autre
Il y a 1 avis sur chacun de ces préamp
Le Triaxis est midi programable et a une 10aine d'année
Le Rectifier Recording Preamp comme son nom l'indique est le préampli de la série Rectifier mais avec un circuit spécial dédié a l'enregistrement mais il n'est pas midi et n'est pas programmable
Ps : Mesa Boogie a sortie un nouuvel ampli de puissance 2x100watts qui utilise les meme circuit que la section de puissance du Dual rectifier sauf que c 2 x + puissant
Et + cher aussi
A ton avis celui qui s'appelle Rectifier ou l'autre
Il y a 1 avis sur chacun de ces préamp
Le Triaxis est midi programable et a une 10aine d'année
Le Rectifier Recording Preamp comme son nom l'indique est le préampli de la série Rectifier mais avec un circuit spécial dédié a l'enregistrement mais il n'est pas midi et n'est pas programmable
Ps : Mesa Boogie a sortie un nouuvel ampli de puissance 2x100watts qui utilise les meme circuit que la section de puissance du Dual rectifier sauf que c 2 x + puissant
Et + cher aussi
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme
521410
4 Posté le 13/07/2003 à 13:05:16
Pour vraiment avoir le son dual recto, autant te l'acheter directement!
Sinon, b'en le Recto Recording, il est plus orienté... recording! Simulation d'HP, etc.
Je suppose qu'il doit sacrément bien sonner devant un ampli de puissance aussi. Là, des utilisateurs de la bête pourront t'aider.
Le Triaxis, pour l'enregistrement en direct, c'est pas le top, bien qu'il ait une sortie simulation d'HP (non paramétrable). C'est pour dépanner plus qu'autre chose.
L'avantage du Triaxis, que je connais bien maintenant, c'est que tu peux avoir des son bien Mesa, s'approchant des Recto (mais c'est pas non plus 100% Recto, il a son caractère à lui, le coquin), de Mark II, IV, etc. Une sacrée palette sonore, en fait. Il est entièrement programmable, donc excellent si tu l'utilise en live en ayant besoin de sons différents. Il est super dur à règler au départ, il faut modifier les paramètres avec modération, chacun a une incidence sur l'autre, et si tu fais des réglages bourrins (Trebble/Bass/Dynamic Voice/Gain/Drive à 10 et Middle à 0) t'auras de la bouilli sonore.
Heu, ça coûte plus que 1000€ au passage... sauf détour par les occases us...
Sinon, b'en le Recto Recording, il est plus orienté... recording! Simulation d'HP, etc.
Je suppose qu'il doit sacrément bien sonner devant un ampli de puissance aussi. Là, des utilisateurs de la bête pourront t'aider.
Le Triaxis, pour l'enregistrement en direct, c'est pas le top, bien qu'il ait une sortie simulation d'HP (non paramétrable). C'est pour dépanner plus qu'autre chose.
L'avantage du Triaxis, que je connais bien maintenant, c'est que tu peux avoir des son bien Mesa, s'approchant des Recto (mais c'est pas non plus 100% Recto, il a son caractère à lui, le coquin), de Mark II, IV, etc. Une sacrée palette sonore, en fait. Il est entièrement programmable, donc excellent si tu l'utilise en live en ayant besoin de sons différents. Il est super dur à règler au départ, il faut modifier les paramètres avec modération, chacun a une incidence sur l'autre, et si tu fais des réglages bourrins (Trebble/Bass/Dynamic Voice/Gain/Drive à 10 et Middle à 0) t'auras de la bouilli sonore.
Heu, ça coûte plus que 1000€ au passage... sauf détour par les occases us...
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/07/2003 à 13:09:15
1000 euros pour un triaxis???
meme sur thoman il est a 2500euros? tu a vu ca ou? dans spirou à la page du milieu ou quoi?
Sinon donne moi l'adresse de ton dealer!
meme sur thoman il est a 2500euros? tu a vu ca ou? dans spirou à la page du milieu ou quoi?
Sinon donne moi l'adresse de ton dealer!
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/07/2003 à 13:09:59
Ouai, 2 produit de super qualité, mais si tu ve le son recto dans un baffle, t'as interet de prendre un ampli qui déboite, et la facture risque d'etre salée...( bien plus qu'une tete dual )
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 13/07/2003 à 13:13:57
En fait (chut hein) mais g acheté ç un riche abruti et ce pour pas cher un poweramp mesa 2:90 a 90 w par canal!! donc je pense que c pas trop mal pour la puissance non??
Alors triaxis ou recto?
Toi (lecteur) si tu as le choix entre l'un et l'autre dis moi ce que tu prendrais!
Alors triaxis ou recto?
Toi (lecteur) si tu as le choix entre l'un et l'autre dis moi ce que tu prendrais!
Pm.
16428
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 13/07/2003 à 13:16:35
Héhé Kinder
Par contre 1000e un triaxis ???
aux USA oui mais icic ca reste cher d'occaz
Si tu ve le vrai son rectifier prend la téte
ce qui fé le son d'un ampli c l'ampli de puissance et le préampli
Com je le disait Mesa a sorti un ampli de puissance Rectifier a priori c le meme que celui de la tete mais en stéréo et en rack
Le préamp Rectifier a priori ca reste proche du préamp du Dual si c pas le meme améliorer
Le mieu serait de comparer la téte Dual et le Recto préamp dans l'ampli de puissance recto 2x100x
Par contre 1000e un triaxis ???
aux USA oui mais icic ca reste cher d'occaz
Si tu ve le vrai son rectifier prend la téte
ce qui fé le son d'un ampli c l'ampli de puissance et le préampli
Com je le disait Mesa a sorti un ampli de puissance Rectifier a priori c le meme que celui de la tete mais en stéréo et en rack
Le préamp Rectifier a priori ca reste proche du préamp du Dual si c pas le meme améliorer
Le mieu serait de comparer la téte Dual et le Recto préamp dans l'ampli de puissance recto 2x100x
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme
521410
9 Posté le 13/07/2003 à 13:16:36
Arrrgl!!!! Tu l'as pas acheté à un Gallois de L.A. des fois ton 2:90?????
Et sinon, ouais, un Triaxis USA à 1000€ d'occase, c'est possible!
Et sinon, ouais, un Triaxis USA à 1000€ d'occase, c'est possible!
djayesman
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 13/07/2003 à 13:23:42
Non pourkoi a un gallois?
Ah un gaulois mon cher!! a un gaulois!!!
Euh oui alors 1000 euros d'occaz je demande a voir.
Soit il est en carton pate et il ya 3 ampoules de 65 watts pour la lumiere dedans.
Soit t'es un ptit veinard et dans ce cas je ne te parle plus sauf si tu me le donne!!
arffffffff
Ah un gaulois mon cher!! a un gaulois!!!
Euh oui alors 1000 euros d'occaz je demande a voir.
Soit il est en carton pate et il ya 3 ampoules de 65 watts pour la lumiere dedans.
Soit t'es un ptit veinard et dans ce cas je ne te parle plus sauf si tu me le donne!!
arffffffff
- < Liste des sujets
- Charte