Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUESTION CRUCIALE : Qu'est ce qui est mieux? MESA BOOGIE TRIAXIS OU MESA RECTIFIER STUDIO

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 361 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion QUESTION CRUCIALE : Qu'est ce qui est mieux? MESA BOOGIE TRIAXIS OU MESA RECTIFIER STUDIO
Aidez moi les aminches!
qu'est ce qui est mieux pour avoir un son mesa style dual rectifeir ou triple rectifier?
J'ai vu que mesa fait principalement 2 preamplis.
Soit le triaxis, soit le recto studio/scene
que choisir???
2
Salut
A ton avis celui qui s'appelle Rectifier ou l'autre :mdr: :lol: :mdr: :clin:

Il y a 1 avis sur chacun de ces préamp

Le Triaxis est midi programable et a une 10aine d'année
Le Rectifier Recording Preamp comme son nom l'indique est le préampli de la série Rectifier mais avec un circuit spécial dédié a l'enregistrement mais il n'est pas midi et n'est pas programmable

Ps : Mesa Boogie a sortie un nouuvel ampli de puissance 2x100watts qui utilise les meme circuit que la section de puissance du Dual rectifier sauf que c 2 x + puissant :clin:
Et + cher aussi :mdr:
3
Tain Pm, tu m'as encore battu! :mdr:
4
Pour vraiment avoir le son dual recto, autant te l'acheter directement!

Sinon, b'en le Recto Recording, il est plus orienté... recording! Simulation d'HP, etc.
Je suppose qu'il doit sacrément bien sonner devant un ampli de puissance aussi. Là, des utilisateurs de la bête pourront t'aider.

Le Triaxis, pour l'enregistrement en direct, c'est pas le top, bien qu'il ait une sortie simulation d'HP (non paramétrable). C'est pour dépanner plus qu'autre chose.
L'avantage du Triaxis, que je connais bien maintenant, c'est que tu peux avoir des son bien Mesa, s'approchant des Recto (mais c'est pas non plus 100% Recto, il a son caractère à lui, le coquin), de Mark II, IV, etc. Une sacrée palette sonore, en fait. Il est entièrement programmable, donc excellent si tu l'utilise en live en ayant besoin de sons différents. Il est super dur à règler au départ, il faut modifier les paramètres avec modération, chacun a une incidence sur l'autre, et si tu fais des réglages bourrins (Trebble/Bass/Dynamic Voice/Gain/Drive à 10 et Middle à 0) t'auras de la bouilli sonore.

Heu, ça coûte plus que 1000€ au passage... sauf détour par les occases us...
5
1000 euros pour un triaxis???
meme sur thoman il est a 2500euros? tu a vu ca ou? dans spirou à la page du milieu ou quoi?
Sinon donne moi l'adresse de ton dealer!
6
Ouai, 2 produit de super qualité, mais si tu ve le son recto dans un baffle, t'as interet de prendre un ampli qui déboite, et la facture risque d'etre salée...( bien plus qu'une tete dual )
7
En fait (chut hein) mais g acheté ç un riche abruti et ce pour pas cher un poweramp mesa 2:90 a 90 w par canal!! donc je pense que c pas trop mal pour la puissance non??
Alors triaxis ou recto?
Toi (lecteur) si tu as le choix entre l'un et l'autre dis moi ce que tu prendrais!
8
Héhé Kinder :clin: :8)
Par contre 1000e un triaxis ???
aux USA oui mais icic ca reste cher d'occaz

Si tu ve le vrai son rectifier prend la téte :P:

ce qui fé le son d'un ampli c l'ampli de puissance et le préampli

Com je le disait Mesa a sorti un ampli de puissance Rectifier a priori c le meme que celui de la tete mais en stéréo et en rack
Le préamp Rectifier a priori ca reste proche du préamp du Dual si c pas le meme améliorer
Le mieu serait de comparer la téte Dual et le Recto préamp dans l'ampli de puissance recto 2x100x :clin:
9
Arrrgl!!!! Tu l'as pas acheté à un Gallois de L.A. des fois ton 2:90????? :furieux: :furieux: :furieux:


Et sinon, ouais, un Triaxis USA à 1000€ d'occase, c'est possible!
10
Non pourkoi a un gallois?
Ah un gaulois mon cher!! a un gaulois!!!
Euh oui alors 1000 euros d'occaz je demande a voir.
Soit il est en carton pate et il ya 3 ampoules de 65 watts pour la lumiere dedans.
Soit t'es un ptit veinard et dans ce cas je ne te parle plus sauf si tu me le donne!!
arffffffff :mdr: :bravo: