Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli puiss. + baffle ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 809 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli puiss. + baffle ?
Salut, je suis dans le brouillard aidez moi!
je cherche un bon son live pour ma gratte, j'ai deja un multi eff et j'hesite entre :
- ampli de puissance + baffle
- tete + baffle

en sachant que je recherche un son cho pour fair du rock, fusion
merciii
2
Ton multi effet est en rack ????
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Salut,
instinctivement, j'dirais tête+baffle ou combo costaud. L'ampli de puissance est comme son nom l'indique.
Les têtes (ou combo) differents ont des caractéristiques différentes avec les sons qu'on aime ou qu'on aime pas. Toute la beauté de l'amplification vient de là.
J'suis pas un pro en ampli de puissance mais les nuances et les caractères doivent être beaucoup moins grands.
Le multi effet est fait pour les effets (c'est puissant ce que je viens de dire).
perso, je crois que ça vient après le choix du type de son d'amplification (et guitare bien sur).
Si t'es un dingue du son du Roland jazzchorus avec une fender, tu chercheras les effets en fonctions. Si t'es plus gibson / Mesa, les carences et les avantages ( :aime: ) de ce type de son, te pousseras vers d'autres choix d'effets (dans le réglage du multi effet, t'es pas obligé d'en racheter un tout de suite)
Bref la qualité du son vient en priorité du type de guitare sur le type d'ampli(préampli compris bien sur)
Maintenant, vu ta fiche, il m'est difficile de te préconiser un ampli vu ton ecclectisme en matière de musique :bravo:
Si tu veux du gros son ou un son bien chaud, y a les lampes, c'est le bonheur :aime:
et là y a le choix, marshall, mesa, soldano, vht,... (mais les trois derniers sont assez cher...)
Si tu cherche un son plus sec y a de très bon ampli transistors (mais j'y connais pas gran chose en transistors).
Bref, tout ça pour dire. multi effet, simulateur d'ampli, equalizer, compresseur, etc..........ça vient après
voili, voilou
4
Tu oublies que dans la config amp de puissance + baffle il te manquera un preampli.
En general, le systeme rack avec preamp+amp+baffle est plus couteux mais plus versatile que le systeme combo ou tete et baffle.
tout depend de ton budget et du style de musique que tu joues...si tu as besoin ou pas de changer de son 15 fois dans la meme chanson mieux vaut un preamp programmable, si tu n'as besoin que de quelques sons de base, la tete s'impose...

http://storyabouttheclown.free.fr
5
C'est vrai :bravo:
Finalement c'est au coup de coeur pour un son qu'on se décide. on aime le son marshall ou pas, le son soldano ou pas, le son mesa ou pas, le son bréro ou pas...
Et que par conséquent, le syle qu'on joue est en rapport avec ce son mais je ne connais pas tout et il y a une multitude d'ampli que j'ai jamais essayé (VHT, Orange...) donc peut etre qu'il y à plus adapté à mon jeu que la config que j'ai.
Maintenant, les zicos ont plus l'habitude de changer de matériel que de calbut (et c'est vrai en général) alors il faut que tu cherches un peu.
Mon conseil:
Cherche le coup de coeur qui soit un compromis. un bon marshall ou un bon fender, voire un vox ou truc dans ce genre.
Maintenant, si c'est un préamp qui fait Le son que tu veux, il est possible qu'un ampli à forte caractéristique change un peu les paramètres. Mais bon... []