Sujet de la discussionPosté le 23/07/2003 à 15:33:54Avoir un énorme son
Salut à tous,
je vais changer ma config et je recherche un ampli qui arrache. Je joue sur une SG accordée en Si (dropped D moins un ton et demi en fait) et je cherche une tête d'ampli qui gère bien un accordage bas car celles que j'ai essayé avaient tendance à bouffer certaines fréquences. (Ne me parlez pas du H&K Warp7 par pitié). Je ne veux pas de la disto extrême mais juste un très très gros son assez lourd. Merci de vos réponses.
Le Powerball sonne super bien en son clair ! Et a une disto qui arrache, une qualité de fabrication exemplaire et pour finir, ça nous change un peu des rectifiers Mesa qui balancent toujours la même sauce !
Tout a fait d'accord : l'ampli ou la gratte ne fait pas le guitariste.
Un bon ampli et une bonne gratte (et/ou un volume fort d'ailleurs) fera ressortir encore plus les qualites et les subtilites du gratteux MAIS aussi ses lacunes et ses pains .
Exact Mini ours, quan on passe d'un Valvestate a ...disons un triaxis, bien sur c'est le bonheur mais il faut vraiment faire attention a la precision car ce genre d'appareil ne pardonne pas les petites erreurs
Dans un tout autre registre, c'est pour ca que j'hesite a troquer mon SM58 contre un Rode NT-2 ou un TLM103... a quoi ca sert, je suis une brele, j'ai jamais pris des cours de chant !!!
Ben justement je trouve que plus le son est énorme, plus il rentre dans le mix... enfin pour la gratte, je sais pas (quoique ...), mais pour pas mal d'autres choses (claviers vintage) je le vérifie quasiment tous les jours.