Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir un énorme son

• 82 réponses
  • 21 participants
  • 5 221 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avoir un énorme son
Salut à tous,

je vais changer ma config et je recherche un ampli qui arrache. Je joue sur une SG accordée en Si (dropped D moins un ton et demi en fait) et je cherche une tête d'ampli qui gère bien un accordage bas car celles que j'ai essayé avaient tendance à bouffer certaines fréquences. (Ne me parlez pas du H&K Warp7 par pitié). Je ne veux pas de la disto extrême mais juste un très très gros son assez lourd. Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'oubliais: faut qu'ça grind ! :bravo:
12
Pas super le son clair a ce qu'il parait.
Si tu cherche a la fois un bon son clair et disto penche toi vers boogie, le rectoverb est bluffant

http://storyabouttheclown.free.fr
13
Ou alors un Engl powerball 100 Watts ou Fireball 60 Watts !

Vala !
14
15
Perso ma gratte est accordée en LA (donc très graaaaaave), et j'ai vraiment trouvé que le Rectifier Mesa Boogie supporte hyper bien ce genre de fréquences! Pour les baffles, ben le mieux c'est qd meme du 4x12, mais j'ai pas de références précises...
16
Pour le gros son bien chaud mais pas trop destroy, je pense qu'une tête marshall à lampe ou peavey serait se qu'il te faut. :8)
17
Pour un son bien crade avec bcp de basse, tu peux te tourner vers Mesa, nottament le baffle 4x12 qui n'a rien à voir avec un 1960 de Marshall...
Par contre oublie les sons clairs, pour peu que tu aies des micros actifs (ce que je te conseille vivement...EMG!!! :D: ) , tu n'obtiendras que du crunch avec une dual rectifier...
A ce propos: la 5150 n'est pas si mal que çà en clean...

Si tu veux un bon compromis (joli clean et grosse disto polyvalente avec du grain), je te conseille CRATE (qualité de fabrication aujourd'hui bien meilleure que Mesa), j'ai une tête et un baffle Blue Voodoo qui sonnent terribles ; il y a aussi une nouvelle tête (+ ht de gamme) qui vient de sortir... Le pb c que les shops boudent CRATE (?), alors la marque n'est presque pas distribuée en France, tourne toi directement vers Vigier (c l'importateur).

Un autre conseil, si tu veux avoir le GROS son, étant donné que tu es accordé assez bas, ne pousse pas le gain à fond, on comprendra rien à ton jeu, un gros crunch est parfois bien plus lourd...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

18
Meme avec des micros qui ont un haut niveau de sorti, on peut avoir un bon son clair sur un rectifier, le tout est de bien balancé les reglages des gain, volume, master etc...

Sinon, c sur en crunch, il ne faut pas mettre le gain a fond sous peine d'obtenir une immonde bouillie

http://storyabouttheclown.free.fr
19
Je crois que je vais essayer le 5150. Mais il me semble qu'il existe deux têtes différentes. Que valent-elles ?
Sinon, le Crate m'interpelle. Il faudrait que je me renseigne...
20
Pour avoir un son enorme, mon choix se porterais sur un Rivera (les veilles tetes TBR, son ricain mais over puissant) coupler avec un Mesa Rectifier (classique mais efficace) et une baffle 2*12 (son plus sombre) ou 4*12 Mesa (ou Marshall). A cela ajoute un preamp/compresseur original comme un Drawmer 1969...

Pour un total de plus 45000 f, ca le fait :bravo: ...