Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classic 30 ou Hot rod deluxe?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 704 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Classic 30 ou Hot rod deluxe?
J'envisage de changer d'amplis et j'hésite entre deux amplis a lampes, le Fender Hot Rod Deluxe, et le Peavey Classic30...
J'aimerais savoir si la difference de prix est reellement justifié...
Sinon, j'apprecierais tout conseil m'aidant a trouver un ampli avec de bons sons clairs et crunchs (pour les grosses distos, j'ai une big muff), utilisable en groupe, et suffisalent polyvalent pour passer du jazz au rock sans trop de probleme...avc un budget de moins de 1000€
2
J'ai le hot rod deluxe et je peux te dire que si tu veux du tout lampe c celui là qu'il te faut.
Je passe du, jazz au blues, au country en passant par le heavy et le trash metal. Les sons clairs sont énormes (normal c'est fender), le crunch avec un bon réglage c'est sans problème. Il ne faut pas oublier que fender est tipé blues-rock mais avec des bons réglages...

Pour jouer en groupe c'est nickel. J'ai un groupe et on joue du heavybluestrashmetal . La patate que ça a ce machin là c'est terrippp. L'autre jour pour le fun je l'ai mis sur 3 j'était tout décoiffé et mon guitariste soliste aussi.

Ne doute plus achete - le. surtout si tu a une big muff

si ta d'autres questions c quand tu veux
3
Je suis assez d'accord, la reverb du hot rod est bien meilleure et tu as plus de possibilités de sons...
4
Hello riffman!

si tu parcours un peu le forum sur les amplis, tu verras que le dilemne s'est déja présenté plusieurs fois, et que le débat a été très très argumenté. Je l'ai suivi de très près puisque je me posais la même question que toi!

j'ai maintenant fait mon choix, et je dois dire que ça n'a pas été simple! Une seule chose a finalement fait la différence: j'ai essayé les deux, longuement (le vendeur a été très cool) et c'est mon oreille qui a finalement décidée8 mais je ne te dirais pas dans quel sens pour ne pas te donner d'a priori...
"Hapiness is a warm gun..."
5
J'ai longtemps hésité aussi (y'a quelques années) et je me suis décidé pour un peavey delta blues. C'est le meme amp que le classiv 30 mais avec un plus gros HP et un tremolo qui tue bien pour le blues/soul ...
Je ne regrète pas du tout car on peut passer d'un univers blues (fender on va dire) à rock (plutot dans le style vox)... Alors qu'avec le fender, ben... le son fender...

Je vais peut-etre me faire peter un fender 65 deluxe reverb 20 watts d'occase pour avoir LE son fender ...
6
Ben si bali maintenant on veut savoir!!!
7
Te fait pas trop peter quand même ça peut être dangereux :lol:
8
9
Bon, ben merci pour ces conseils, maintenant je sais ce qui me reste a faire : essayer...
10
Salut à tous,je suis bassiste mais je connais les deux ampli vu que les deux guitaristes de mon groupe les utilisent .vu de l'extérieur,un ampli moyen avec un bon guitariste et un bon touché sonne mieux qu'un ampli haut de gamme avec un guitariste moyen .
L'idéal,c'est un super guitariste sur un ampli génial (j'ai délibérément ommis de nommer les ampli de chaque guitariste) :clin: