Polyvalence tête d'ampli.
- 15 réponses
- 6 participants
- 1 437 vues
- 1 follower

Fandango

Voilà je cherche une tête d'ampli à lampe de 50 watt classe A permettant des bons sons clairs crunchs (surtout crunch-crunch

Mon registre va du funk au gros rock qui tache avec un grand détour par le blues.

Alors, j'ai lu quelques post :
VHT -> Gros son, mais les sons clairs ?
Brunetti -> Trois canaux, midi .... Du serieux mais y'a pas d'import en France

Bogner -> Trop cher

Boogie -> Why not ? mais je trouve un poil trop haut médium dans les satus
Engl -> Vous avez des samples

Voilà, vous en pensez quoi ?

pff... encore lui...

Citation : Voilà je cherche une tête d'ampli à lampe de 50 watt classe A permettant des bons sons clairs crunchs (surtout crunch-crunch ) et des grosses satus (enfin pas trop trop quand meme) et tous ca sous le pied...
sache que la classe A dans les ampli grattes n'existe pas vraiment (et surtout pas dans l'AC30)... et n'apporte rien d'extra, si ce n'est une usure rapide des lampes et des transfos....

Fandango

free4one

pff... encore lui...

Mesa a des Classe A avec des 6V6 et/ou EL84 (BlueAngel, Maverick), mais pas 50W...

Fandango

Pour le classe A Heu........... 50 Watt en classe A ca fait bien 100 en A/B non ?J'aurais du preciser 100 en classe A/B ?

free4one

Citation : Ben A/B box avec deux combo, c'est ce que j'ai utilisé jusqu' a maintenant avec une bluesdeluxe pour le clair et un mesa pour le saturax
je sais bien, c'etait une blague et je vois que tu passe d'un forum a l'autre...

pff... encore lui...

Citation : Pour le classe A Heu........... 50 Watt en classe A ca fait bien 100 en A/B non ?J'aurais du preciser 100 en classe A/B ?
Ben nan... désolé...

hameron

et pourquoi pas un Bogner shiva qui est bcp - cher que l'extasy
il a un superbe son clair/crunch et assez de gain pour les style que tu souhaite jouer
qui + est Bogner c'est un bon investissement ca ce revend bien vu le peu d'ampli repandu en france et la marque a un sacre prestige
http://www.bogneramplification.com/MP3.htm

Laminttikia

OK je m'en vais

GillouLyon

Et son canal clair a été considérablement amélioré depuis quelques années. Maintenant, il est réellement exploitable, fin et présent dans le mix. Cet ampli a tout bon, même le prix.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Fandango

Donc toi gillou tu conseillerais le VHT ? une CL 50 par exp ?

GillouLyon

Je te conseille soit sans option, soit avec l'EQ, ce qui la transforme en 4 canaux + boost. L'option reverb est à 400€, alors on s'en passera...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Fandango

Loption équalo ca donne j'imagine comme sur mon boogie un boost non et aussi la possibilité de bien faire cruncher les sons clairs non ?

pff... encore lui...

Citation : Désolé BobbyG, le VHT CL50 est un 50 w switchable en classe A/AB. Effectivement, en classe A, sa puissance max descent à 30/35W. Mais ça en fait largement 20 de trop, alors...
ok... je sais !
mais j'ai dit 50W/ClasseA/2x6L6 ou 2xEL34 -> nan ! classe A avec 2x6L6 ou 2xEL34 existe mais <40W (sinon c'est classe AB)
pas grave...

Fandango

Perso je pensais que pour les sons clairs le classe A devrait avoir de meilleure perf. Bon pour le saturé je sais pas trop. Puis le fait de pouvoir switcher à mi puissance me semble également digne d'interet.
voilà, pardon pour mon ignorance...

- < Liste des sujets
- Charte