Sujet Votre avis sur le MG15DFX

• 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur le MG15DFX
Salut tt le monde j'suis nouveau ici :8) et j'suis débutant à la gratte (vé bientôt m'y mettre) :oops:
Et j'aimerais connaitre votre avis sur le marshall MG15 DFX. :?:
Voilà c'est pour jouer du punk rock surtout mais aussi du ska et du rock en général (un tout petit peu de métal mais vraiment juste un peu lol)
Je précise aussi que c'est pour jouer chez moi (tiens avec un 15W j'irai pas au stade de France :mdr: )
Donc est ce qu'il est sympa en disto et en son clair?
Sinon vous avez quoi d'autres à me proposer dans les mêmes prix ?(200-230 euros pas plus :P: )
La gratte ça sera certainement une fender fat strat (ça me fait penser que j'ai 2-3 questions sur ça vé créer un autre topic :clin: )
Ça m'interese aussi, pour les cours!
vinz
Ah cette série MG de chez Marshall... Le Guv'nor s'est quand même pas foulé!!
Bon déjà c'est un ampli à transistor donc t'auras un son clair vraiment très clair mais très plat et sans beaucoup de vie. Pour la disto, ben c'est pas ça non plus... ça sonne transistor dans l'ensemble. Le mieux ça serait que tu trouve un Marshall de la série Valvestate (AVT) car il y a une lampe en préampli et ça réchauffe le son (enfin un peu) par contre l'ampli de puissance est toujours à transistor. Par contre je pense que pour la même puissance on doit sortir un peu de ton budjet. Regarde du coté des occases aussi.
Sinon y'a un petit combo Laney le LC15R 15W à lampe (équivalent au moins à un 40W transistor) qui est à 311€. Ca peut être un bon plan en plus c'est un combo à lampe donc y'a LE son des lampes...

A toi de voir
Ah j'oubliais, c'est déconseillé de pousser un ampli à transistor à fond par contre un ampli à lampe c'est fait pour! Et c'est là que le son prend toute son ampleur et son punch.
En résumé: avec un ampli à transistor on à le son dès le faible volume par contre déconseillé à haut volume (sous peine de faire exploser les TLA) pour l'ampli à lampe c'est un peu l'inverse sauf qu'on risque rien à faible volume.
Oki merci bimole :bravo:
Je pense que le Laney est un peu trop cher pour moi :( (à part d'occas mais bon...)
Sinon le Laney il assure en disto (si c'est des lampes ça devrait aller nan?)
De tte façon le marshall c'est pour jouer dans ma chambre et mes parents(et les voisins) vont pas apprécier si je mets l'ampli à fond lol, y'a des chances aussi que je joue beaucoup avec un casque.
Et pis le MG c'est mon premier ampli, donc j'suis pas trop exigeant.
Faudrait que j'aille essayer un ampli à lampes pour voir la différence de son :clin:
Je préfère aussi investir dans une bonne gratte pour débuter (fender fat strat, bon je sais c'est pas une musicman mais pour débuter ça doit etre sympa) plutot que dans un ampli extra. Comme ça j'aurai une bonne gratte (confortable au niveau du manche etc...) pour apprendre à en jouer.A mon avis (de débutant lol) vaut mieux une bonne gratte avec un ampli très moyen plutot qu'une gratte très moyenne avec un bon ampli (je parle pour débuter à la gratte hein :D: ).Enfin je sais pas si je suis très clair mdr
Et pis ce MG je compte bien le changer tot ou tard (je pense tard lol) pour passer à un bon ampli à lampes :clin:
T'as tout à fait raison et si tu le vois comme ça alors le MG est un bon choix pour débuter. :8) :bravo:
Ok merci pour tes réponses :D:
T'inquiètes pas le MG c'est juste pour débuter hein
Après je prends une tête Mesa Dual Rectifier lol :mdr:
Nan quand j'aurais les sous un ptit combo à lampes ça le fera aussi :bravo: