Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglages d'ampli Micro cube de Roland pour avoir le son de .

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 9 223 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reglages d'ampli Micro cube de Roland pour avoir le son de .
:D: Salut et merci :


Voila je joue sur une Gibson Sg je viens d'aquerir un MicroCube de Roland, :aime: Excellent ampli, j'aimerais avoir plusieur reglage de votre part, pour avoir le son de masse d'artistes, voila une photo de l'ampli meme pour avoir une idée des reglages a effectuer :


https://www.woodbrass.com/images/woodbrass/MICROCUBE.JPG



Les artistes dont j'aimerais beaucoup avoir le son sont :



Angus Young (AC/DC) , Slash (Guns n Roses, Velvet Revolver) , Kirk Lee Hammett (metallica) , Eddie Van Halen (Van Halen) , Dave Grohl (Foo Fighters) , Jimmy Page (Led Zep), Jimi Hendrix , Tom Morello (Rage Against The Machine)


Merci Beaucoup de m'aider, ce sera vraiment sympa, meme pour un artiste , sa va beaucoup m'aidé, Bonne soirée :clin:
2
Espere pas avoir un son de malade avec cet ampli non plus.
Vu le faible nombre de réglage possible, tes oreilles seront ton meilleur atout :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Je tiens a preciser aussi :


# Acoustic : émulation d'une guitare acoustique. Son franchement convainquant

# JC Clean : émulation du célèbre JC120 de Roland.

# Black Panel : émulation d'un Fender Twin Reverb.

# Brit Combo : Vox AC30

# Classic Stack :façon "stack Marshall"

# R-Fier : simulation d'un Mesa/Boogie Dual Rectifier e
4
Tes idoles jouent la plupart sur marshall,donc,voila ton reglage.Apres c'est la qualite gustative de tes oreilles qui t'aidera a paufiner le reglage.Fais confiance a ton bon gout et ton ressenti quand tu joues sur les potards,c'est tout.
5
Je connais un peu le roland cube (j'ai le 30W) et je te conseille moi aussi la sélection "classic" pour tout ceux que tu as cités.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6

Hors sujet : une gibson sg dans un micro cube :(((



rectifier pour les truc plus lourd ( metallica ... )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.