Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/08/2003 à 19:54:27MG30DFX vs Laney LC-15R
Alors voilà finalement je pense prendre ma gratte(une fender deluxe fat strat mex) bientot (vers la rentrée) et commencer à jouer à vide sans l'ampli.
Donc ça fait que j'aurai un peu + de sous pour mon annif pour l'ampli
J'ai vu que le MG30DFX et le Laney LC15W rentre dans mon budget (315 euros environ).
Je joue essentiellement du punk rock, du punk ska, du pop punk( blink et autres...) et du rock en général (RHCP et même un peu de métal mais juste un peu hein ).
Je précise que ça sera un ampli prévu pour jouer dans ma chambre et j'aimerais savoir lequel est meilleur entre les 2?? (je pense le Laney mais bon)
Lequel est meilleur pour ce que je veux jouer( surtout du punk rock besoin d'une bonne disto kan même)?
Ce qui n'embete un peu aussi c'est que le Laney n'a pas d'effets intégrés (au pire je peux toujours acheter un multi-effet qui fait le delay le chorus et le flanger nan?)
Sinon vu que le Laney est à lampes au niveau de la puissance ça doit etre à peu près équivalent nan?
On m'a dit aussi que les lampes sont "faites" pour etre poussé à fond, que les lampes étaient prévus pour que l'ampli soit poussé assez fort donc moi si je joue dans ma chambre (et souvent avec un casque) donc pas fort c'est pas un peu inutile de prendre des lampes??
Merci d'avance
Oki de tte façon je crois que je prendais mon MG 30W. (à part si le vigneron est plus généreux que prévu mais ça m'étonnerait kan même lol )
Mias bon pour jouer en groupe je devrai changer d'ampli (mais d'abord j'apprends à jouer lol)
En tout cas merci pour vos réponses
0
axis-aye
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27Posté le 08/08/2003 à 23:20:54
Je crois qu'avec ta gratte et le MG 30 ca devrait etre bien , et l'ampli est pas mal je l'ai essayé hier , bon c pas un ampli un lampe, mais la simu de lampe est plus bien reussie , c'est koi deja ton budget pr lampI?
0
jdexter66
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
28Posté le 09/08/2003 à 00:32:39
Hum un peu plus de 300 euros.
Mais le magasin fait en ce moment (jusqu'au mois de septembre) une promo de 20 % sur les grattes amplis... (ça me fait le 30W à 250 euros et la deluxe à 640 euros )