MG30DFX vs Laney LC-15R
- 27 réponses
- 5 participants
- 2 015 vues
- 1 follower
jdexter66
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2003 à 19:54:27MG30DFX vs Laney LC-15R
Alors voilà finalement je pense prendre ma gratte(une fender deluxe fat strat mex) bientot (vers la rentrée) et commencer à jouer à vide sans l'ampli.
Donc ça fait que j'aurai un peu + de sous pour mon annif pour l'ampli
J'ai vu que le MG30DFX et le Laney LC15W rentre dans mon budget (315 euros environ).
Je joue essentiellement du punk rock, du punk ska, du pop punk( blink et autres...) et du rock en général (RHCP et même un peu de métal mais juste un peu hein ).
Je précise que ça sera un ampli prévu pour jouer dans ma chambre et j'aimerais savoir lequel est meilleur entre les 2?? (je pense le Laney mais bon)
Lequel est meilleur pour ce que je veux jouer( surtout du punk rock besoin d'une bonne disto kan même)?
Ce qui n'embete un peu aussi c'est que le Laney n'a pas d'effets intégrés (au pire je peux toujours acheter un multi-effet qui fait le delay le chorus et le flanger nan?)
Sinon vu que le Laney est à lampes au niveau de la puissance ça doit etre à peu près équivalent nan?
On m'a dit aussi que les lampes sont "faites" pour etre poussé à fond, que les lampes étaient prévus pour que l'ampli soit poussé assez fort donc moi si je joue dans ma chambre (et souvent avec un casque) donc pas fort c'est pas un peu inutile de prendre des lampes??
Merci d'avance
Donc ça fait que j'aurai un peu + de sous pour mon annif pour l'ampli
J'ai vu que le MG30DFX et le Laney LC15W rentre dans mon budget (315 euros environ).
Je joue essentiellement du punk rock, du punk ska, du pop punk( blink et autres...) et du rock en général (RHCP et même un peu de métal mais juste un peu hein ).
Je précise que ça sera un ampli prévu pour jouer dans ma chambre et j'aimerais savoir lequel est meilleur entre les 2?? (je pense le Laney mais bon)
Lequel est meilleur pour ce que je veux jouer( surtout du punk rock besoin d'une bonne disto kan même)?
Ce qui n'embete un peu aussi c'est que le Laney n'a pas d'effets intégrés (au pire je peux toujours acheter un multi-effet qui fait le delay le chorus et le flanger nan?)
Sinon vu que le Laney est à lampes au niveau de la puissance ça doit etre à peu près équivalent nan?
On m'a dit aussi que les lampes sont "faites" pour etre poussé à fond, que les lampes étaient prévus pour que l'ampli soit poussé assez fort donc moi si je joue dans ma chambre (et souvent avec un casque) donc pas fort c'est pas un peu inutile de prendre des lampes??
Merci d'avance
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/08/2003 à 20:14:19
Porshe ou citroën?
Le Marshall c'est trés bien pour débuter, ca fait 30w
mais le Laney, c'est du tout Lampe, donc niveau volume de sortie ca enterre le Marshall trés profond, niveau qualité de son aussi d'ailleurs.
Le pb, la Laney n'a pas de disto intégrée, pas de deuxième canal, juste une réverbe.
moi j'aurai tendance a te conseiller le Laney avec une bonne pédale (genre Boss OD3), mais tu vera en les essayant
bon choix
Laney, Laney, Laney
Le Marshall c'est trés bien pour débuter, ca fait 30w
mais le Laney, c'est du tout Lampe, donc niveau volume de sortie ca enterre le Marshall trés profond, niveau qualité de son aussi d'ailleurs.
Le pb, la Laney n'a pas de disto intégrée, pas de deuxième canal, juste une réverbe.
moi j'aurai tendance a te conseiller le Laney avec une bonne pédale (genre Boss OD3), mais tu vera en les essayant
bon choix
Laney, Laney, Laney
jdexter66
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 03/08/2003 à 21:05:29
Citation : Porshe ou citroën?
Lol au moins cette comparaison est simple claire et nette
Ok va pour le Laney avec une pédale de disto genre Boss DS-2 c bon pour du punk rock?
bimole
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 03/08/2003 à 22:14:43
Je suis pas tout à fait d'accord. Sur le LC15 y'a qu'un seul canal mais ya deux entrées, une low gain et une high gain donc y'a bien une disto. On est pas en ampli Hi-Fi c'est bel et bien fait pour saturer ici!
axis-aye
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 03/08/2003 à 22:19:19
LANEY LANEY , comme qqun a dit plus haut, c tt lampe et ca pete par rapport au marshall 30 et pr les effets .....mouais je suis septique , des effets sur un amppli bas de gamme jsais pas si ca le fait, et puis a la limite tu rajoute 1 ou 2 pedale , c mieux davoir des effets separés....
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 04/08/2003 à 08:59:39
Vi Bimole t'as raison y'a deux entrées, mais pour l'avoir essayé de long en large et dans tous ses travers (de porc miam), y vaut mieux se fendre d'une bonne pédale, parce que la sature du LC15 c'est un petit crunch et rien d'autre (bon pour le blues quoi).
l'idéal etant de trouver une bonne pédale d'occase et de mettre des sous de coté pour le jour ou tu pourra te payer une disto a lampe (genre H&K ou Mesa)
l'idéal etant de trouver une bonne pédale d'occase et de mettre des sous de coté pour le jour ou tu pourra te payer une disto a lampe (genre H&K ou Mesa)
jdexter66
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/08/2003 à 23:05:50
Oki merci tt le monde
Lonewolf kan tu parle de bonne pédal tu pense à quoi précisément??
Quelles sont les bonnes pédales pour un son punk rock grunge (son à la nirvana offspring nofx cf la disto un peu komme dans la zik Self Esteem des Offspring c'est une disto un peu komme ça ki me plairait )
Lonewolf kan tu parle de bonne pédal tu pense à quoi précisément??
Quelles sont les bonnes pédales pour un son punk rock grunge (son à la nirvana offspring nofx cf la disto un peu komme dans la zik Self Esteem des Offspring c'est une disto un peu komme ça ki me plairait )
jdexter66
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/08/2003 à 23:06:19
J'avais pensé à une Boss DS-2 mais bon...
bimole
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 06/08/2003 à 00:11:57
H&K Tubeman 2 mais 1850 boules! mais il parait que ça decoiffe... ou une sansamp
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 06/08/2003 à 10:09:18
La DS-2 si t'en trouve une d'occase fonce, c'est hypercosto
Si t'a des thunes disto a lampe et surtout pas le Tubeman 2 qui est un préamp et qui va tout te pourrir le joli son de ton Laney (désolé Bimole ) mais plutôt la Tube Factor (a 260 Euros tout de même, mais ca se trouve en occase)
Mais pour du punk quoi de mieux qu'une BIG MUFF (75 Euros la russe et 105 pour l'US)
Si t'a des thunes disto a lampe et surtout pas le Tubeman 2 qui est un préamp et qui va tout te pourrir le joli son de ton Laney (désolé Bimole ) mais plutôt la Tube Factor (a 260 Euros tout de même, mais ca se trouve en occase)
Mais pour du punk quoi de mieux qu'une BIG MUFF (75 Euros la russe et 105 pour l'US)
- < Liste des sujets
- Charte