Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit der sur la question mais c'est bien parceque je suis paumé

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un petit der sur la question mais c'est bien parceque je suis paumé
:(((
bah voui avec ma manie de chercher la meilleur prix fallait bien qu'un truc vienne me troubler en plus :oo:
je m'explique alors que mon choix etait bien quasi arrété sur le Peavey XXX combo112 (faut que j'essaye le Laney mais a moins du coup de foudre je pense pas) et voila qu'en naviguant sur le site Thomann je tombe nez a nez avec un Mesa (si si un Mesa) le F-30, a peine plus cher que le Peavey :oo: (m'enfin 150 Euros quand même, mais a ce niveau est ce que ca compte, ... oui ca compte un peu quand même)
bon alors les copains aidez moi, dites moi que ce Mesa est merdique !! :((( :((( :(((
faut que je trouve :oo:

HELP!!!!!!

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2
Ce Mesa est merdique !

Blague à part, ça a rien à voir avec une XXX, c'est pas parce qu'il est marqué Mesa qu'il faut se ruer dessus ! C'est pas la même catégorie de matos ! Mais bon, si tu veux le logo Mesa ou Boogie sur ton ampli, il est top !

Voili voilou !
3
Même si tu veux pas le logo..... c'est un très bon ampli le F30... costaud, polyvalent, sons clairs crunch et saturés au top... à ce niveau, c'est une question de personnalité... tu t'accordes bien avec ton ampli où pas (ça veut presque dire qu'il faut que tu essayes :clin: )
4
Mesa ou pas ,c'est de la grosse merde(pour du rock ou metal),peu passé pour le blues,et encore.Les mesa qui ont du gros sons:rectifiers,sinon pas terrible(la serie mark:bof pour les distos,idem pour le studio).Je crois qu'avec le xxx combo,tu seras deçu quand meme(la serie ultra sonne mieux)
5
Genre chez mesa y a que les rectifiers....... et y a que la grosse disto néo métal dans la vie... le F30 est très polyvalent et mérite (comme les mark, et autres "pas rectifiers") d'être réglé avec soin compte tenu de l'interactivité des potars et de sa sensibilité à la guitare utilisée.... c'est un des rares "petits" amplis avec lequel il est possible d'avoir plusieurs "Gros sons" plus ou moins "modernes"

ah oui... pour savoir... essayes!
6
Yep Krava, ca je m'en doute qu'il faut l'essayer :clin: , mais bon le XXX je sais ce que ca vaut et ca me plait, aprés j'avais oublié Mesa parce que trop cher, et la je vois celui la qui rentre dans ma gamme de prix (mais ca fait mal au cul quand même :oo: ).
mais pour l'essayer bonjour, on est a Toulouse ici et a part qq recto y'a pas grand chose qui traine dans les ampli un peu haut de gamme (a croire que tout le monde veut du Marshall et du H&K :furieux: )
ce que je voulait savoir c'est si ca joue dans la même gamme que le XXX (qui est ultra polyvalent je vous le rappelle hein M. Franz :clin: ) et qui est un des seuls amp a pouvoir se rapprocher en disto d'un recto pour ce prix :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Non krava,les rectifiers ne sert pas qu'au gros son neo metal:stratovarius,blind guardian,symphony x,etc................;;,le mark,lui est bon pour la pop rock,ou le hard rock des 80's(running wild).Mais l'ampli de metalleux chez mesa,c'est le rectifier.De toute façon,j'espere que lonewolf nous tiendras au courant de son essaye.
8
1 truc,le son du xxx est tres different du recto.C'est 2 ampli sonnent de 2 manieres differente(pour avoir essayer les 2 avec la ma gratte,je le certifie).Sinon,le laney vc 50 est pas mal(tres polyvalent,mais les distos(qui arrachent) ont 1 voice differente du triple x ou recto.
9
He He franz Timo de Strato joue sur ENGL :bravo:
Ca aussi y'a bon :bravo:
Mais bon pour le Mesa faudrai que jen trouve un a essayer :( et c'est pas gagné.
Mais je suis en train de regarder pour un préamp ENGL + amp de puissance aussi, je peut me payer le préamp, mais pour le reste faudra que ca attende.
Donc si je rack le préamp, je me débrouillerai avec mon VS pour l'ampli et le baffle en etendant les sous pour le reste, si je l'ai pas je met des thunes de coté pour un pitit combo simpa genre XXX :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
:non: le son ne seras pas top si tu utilise le vs pour ampli de puissance et baffle.le son sera degeulasse malgres le engl 530(qui est mille fois que ce triple x).Je te dis cela car c'est ce que j'ai fait avec mon ada mp 1(j'ai joué 1 certains temps avec 1 valvestate pour l'ampli de puissance);et quand j'ai eu le 50/50 pv, et 1 bafle 4x12 marshall hp vintage c'est 1 autre son.Rien a voir,alors tu risque de deprimer.(surtout si tu l'avais essayé ds 1 rack).