Modélisations?
- 13 réponses
- 7 participants
- 1 683 vues
- 2 followers
matz
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2003 à 22:44:40Modélisations?
Que pensez vous des amplis à modelisation ?
Pour ce rapprocher du son lampes est-ce mieux qu'un hybride transistor ?
Pour ce rapprocher du son lampes est-ce mieux qu'un hybride transistor ?
- 1
- 2
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 10/08/2003 à 00:46:04
Que pensez vous des amplis à modelisation ?
c'est pratique, surtout les trucs genre POD a l'enregistrement
Pour se rapprocher du son lampes est-ce mieux qu'un hybride transistor ?
OUI : pour avoir u un Hybride : préamp a lampe et ampli de puissance a transistor (Marshall VS 8080 com tt le monde ) et un POD (com bcp de gens aussi) : le Pod est mieu
c'est pratique, surtout les trucs genre POD a l'enregistrement
Pour se rapprocher du son lampes est-ce mieux qu'un hybride transistor ?
OUI : pour avoir u un Hybride : préamp a lampe et ampli de puissance a transistor (Marshall VS 8080 com tt le monde ) et un POD (com bcp de gens aussi) : le Pod est mieu
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 10/08/2003 à 10:22:35
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 10/08/2003 à 16:16:48
1:le pod,j'en suis pas fan,surtout pour repete et concert.Par contre en home studio,c'est 1 objet vraiment fabuleux ;mais il fait que de se rapprocher des lampes.2:1 ampli hybride est 1 ampli transistor le preamp,il n'y a qu'1 seule lampes,et on vas pas loin avec ça.Beaucoup de gens pensent se rapprocher d'1 ampli lampes,foutaise,c'est avant tout 1 argument commercial.MARSHALL valvestate et 1 jcm:pas comparable.Dans ton cas,je te conseille les ampli line 6.
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 10/08/2003 à 17:30:07
Marrant cette habitude de dénigrer le pod en concert et en répét
Moi je l'utiliser dans mon 8080 dans ma piole et le son été 1000 x mieu que le préamp du 8080 et sa lampe a la con
La fct 1ére du POD c le home studio mais c trés correct brancher dans un ampli de puissance
Sur la tournée précédente de Symphony X : Michael Roméo avait le POD PRO sur scéne branché dans un ampli de puissance !!
Mon ami Nebuleyes a fait la Féte de la zik avec son Ibanez 2027x branchée dans le POD lui meme branché dans un Marshall VS8240 (le 2x40w hybride mais il été dans la boucle donc il ne se servé que de l'ampli de puissance a transistor) et tout le monde a commencer par les mec du groupe d'avant été sur le cul nivo son
Je présise que Nebuleyes est dans un groupe de Métal Prog
Il s'en sert aussi en répét branchér dans l'ampli de puissance d'un 2 corps Marshall et ca passe trés bien, évidement c - bien que son Tubefex mais c'est 4 x moin cher
Moi je l'utiliser dans mon 8080 dans ma piole et le son été 1000 x mieu que le préamp du 8080 et sa lampe a la con
La fct 1ére du POD c le home studio mais c trés correct brancher dans un ampli de puissance
Sur la tournée précédente de Symphony X : Michael Roméo avait le POD PRO sur scéne branché dans un ampli de puissance !!
Mon ami Nebuleyes a fait la Féte de la zik avec son Ibanez 2027x branchée dans le POD lui meme branché dans un Marshall VS8240 (le 2x40w hybride mais il été dans la boucle donc il ne se servé que de l'ampli de puissance a transistor) et tout le monde a commencer par les mec du groupe d'avant été sur le cul nivo son
Je présise que Nebuleyes est dans un groupe de Métal Prog
Il s'en sert aussi en répét branchér dans l'ampli de puissance d'un 2 corps Marshall et ca passe trés bien, évidement c - bien que son Tubefex mais c'est 4 x moin cher
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 10/08/2003 à 20:26:47
Disons que les modelisations ne sont que des approximations grossieres des amplis lampes.En plus,pour symphony x,sur scene,ils ont 1 son vraiment brouillon et c'est confus,surtout le son de michael romeo:horrible;alors sur scene si il utilise le pod,c'est normal.Je crois qu'il ferait mieux de reutilisé son rectifier.
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 10/08/2003 à 20:42:56
Je lé vu sur scéne sur les 2 derniére tournées et le Vetta sonne vachement bien qd meme (en 1ér partie de Strato) surtout par rapport au Pod Pro de le tournée précédente
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 10/08/2003 à 20:53:19
Peut etre,mais si ils jouent quavec le recto,ils aurait sans doute(meme sur et certain) 1 meilleur son.
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 10/08/2003 à 21:50:43
C clur mais apparement il ne ve pas enmener son triaxis avec lui
Kida
669
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 10/08/2003 à 22:15:48
Pm ta trouvé le son de Roméo bon au zenith (1er partie de Strato)?..moi j'ai trouvé ca à chié...(le son bien sur )....pareil pour le guitariste du groupe Royal Hunt....qui utilise aussi un pod pro.....le son été maigrelet ..
bref le pod est trés bon en home studio pour moi,on sent néanmoins que c'est de la modélisation surtout en lead...
Néanmoins pour sa première vocation (enregistrement en direct) le pod xt...est ce ki ce fait de mieu , est permet d'obtenir un son trés propre
bref le pod est trés bon en home studio pour moi,on sent néanmoins que c'est de la modélisation surtout en lead...
Néanmoins pour sa première vocation (enregistrement en direct) le pod xt...est ce ki ce fait de mieu , est permet d'obtenir un son trés propre
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2