Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête Mesa Rectifier ou système en racks ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 376 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tête Mesa Rectifier ou système en racks ?
Salut

Que pensez-vous du Mesa rectifier solo 50w avec 4hp12 pour une utilisation en repet et en enregistrement dans un 25 m carré dans tout les cas ?
Vaut-il mieux un système en racks comprenant le Mesa 20/20 ? Si oui peut-on brancher ce dernier avec la tête rectifier pour le preampli ?

MERCI POUR LES REPONSES
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'ai aussi acheter un combo tt lampe custom audio electronics qui sonne vraiment super.( j'ai hesité longtemp avec un rivera pourtant!)


...connaissez vous les reelles conditions de la separation rivera/lukather ??? ...
12

Citation : Gratt, avec 4500€, tu peux espérer bien mieux qu'une Single Recto...tu peux passer aux têtes 3 canaux, quelle que soit la marque.



Tu peux te choper une Laney ! :mdr:

Sinon Gillou, c'est quoi le gros changement de son entre la single et la double recto mis à part la puissance ?

C'est pas dû au système rectifier qui fonctionne à diode sur le single et à lampe sur le double ?

Valà !
13
Espérer bien mieux ???Ca doit vraiment bien sonner alors..
Aidez-moi les gars, car les prix jettent un froid...
14
Pour 4500€, je te propose mon 4102! Ca me fait mal au coeur de me séparer de ce bijou, mais; allez, j'te fais un prix, là!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ok, je :fleche:
15
Maxou, la Single est une 2 canaux, la Double une 3 canaux.
La Single Recto, comme son nom ne l'indique pas, n'a pas de lampe redresseuse (rectifier en anglais).
La Double en a 2, des 5H4GEH au label Mesa, et une possibilité de switcher le redressement soit par les lampes, soit par un pont de diodes, donnant ainsi un son plus incisif, plus "moderne", surtout en saturé.

Gratt, pour 4500 €, tu peux avoir, grosso modo et avec la remise qui va bien:
Double Recto + 2x12" Recto (pas chez moi)
Soldano Decatone + 2x12" Soldano
VHT Ultra-Lead + 2x12" VHT.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
Merci les gars
17
VHT Ultra-Lead :aime: :aime:
18
Prends pas du Mesa, ça tombe en panne tout le temps ! :lol:

Donc, la single recto n'est pas une vraie rectifier !
Au fait Gillou, les deux canaux saturés du double recto sont les mêmes mais que l'on peut régler différemment non ?

Et ça consiste en quoi le rectifier ?

Voili voilou !
19
Effectivement ,Max, la Single Recto ne devrait as porter le nom Rectifier, mais bon, le marketing...
Sinon, les 2 canaux saturés de la Double ne sont pas identique, le Lead a plus de gain, et oui, on peut les régler de manière complêtement indépendante.
Et effectivement, il y a des soucis de fiabilité sur les Rectos...J'ai eu 3 têtes Single d'un artiste en panne dans la même semaine, il a dû prendre un Double pour faire une date importante, et a tout vendu juste après. Pendant ce concert, j'avais préparé un stack Soldano, juste en cas de panne du Mesa...
Et il a tout vendu pour passer à un système en rack VHT...qui marche bien.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

20
Et niveau son, le rectifier apporte quoi alors ? Je veux dire, quel est le réel mieux de la double par rapport à la single ?

Mirci !