Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête Mesa Rectifier ou système en racks ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 372 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tête Mesa Rectifier ou système en racks ?
Salut

Que pensez-vous du Mesa rectifier solo 50w avec 4hp12 pour une utilisation en repet et en enregistrement dans un 25 m carré dans tout les cas ?
Vaut-il mieux un système en racks comprenant le Mesa 20/20 ? Si oui peut-on brancher ce dernier avec la tête rectifier pour le preampli ?

MERCI POUR LES REPONSES
2
Ton son seras different,et puis 50 watt tt lampes s'est parfait
3
50 Watts tout lampe c'est énorme, mais si t'as une batterie, etc... ça devrait le faire ! Mais si c'est du home studio, tes voisins vont gueuler !

Mais bon, il parait que les ampli haut de gamme façon Mesa et consorts sonne aussi bien à 1 qu'à fond !

Mais ce serait un Marshall, je te dirais de prendre un powersoak car faut vraiment les pousser pour qu'ils sonnent !
4
:non: pas d'accord,surtout le rectifier,les preamplis sont en cascade,et sont dependant du volume.1 recto à 1 seras diff qu'à 6
5
Ca va être vite vu: hey, gratt, t'as quoi comme budget réel???
6
Dans 25 m², un baffle 2x12" me parait amplement suffisant..
Sinon le Single Recto est bien (quoique j'en ai eu 3 en panne dans la même semaine...), mais le Double Recto est bien meilleur.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7

Citation : pas d'accord,surtout le rectifier,les preamplis sont en cascade,et sont dependant du volume.1 recto à 1 seras diff qu'à 6



Les étages de preampli sont en cascade met le potentiomètre de volume est placé en fin de chaine (seul le gain est placé au début) ce n'est donc pas ca qui fait changé le son en fonction du volume !
Mais c'est plutot le comportement des éléments de puissance (lampes de puissance et transfo de sortie) et des hp qui modife le son suivant le volume pratiqué (comme tous les ampli !). Sans parler de la perception de l'oreille en fonction du volume sonore...
8
Hey vous etes fou de penser qu'un ampli haut de gamme sonne pareil a 1 qua 10! ca na rien a voir, tester les mesa ou autres rivera pour vous rendre compte qu'un ampli tt lampe sonne vachement mieux a fort volume en general surtout les tetes 100 watt c plus prevu pour etre jouer fort que doucement. :bravo:

moi j'ai opter pour un sytem en rack mais j'ai eu la cahnce de partir aux usa pour tester du matos, j'ai essayer a peut pret tout le matos haut de gamme que jai trouvé la bas c a dire tt koi! j'ai opter pour un system rack qui ma ete concu par bob bradshaw et un de ses assistant ( ces mecs la sont des genies de lelectronique :bravo: !). j'ai aussi acheter un combo tt lampe custom audio electronics qui sonne vraiment super.( j'ai hesité longtemp avec un rivera pourtant!)
a toi de voir ce que tu preferes, tt avoir en rack ou avoir ton ampli, c une question de gout et de transport je pense. :bravo:
9

Citation : Mais si c'est du home studio, tes voisins vont gueuler !


Aucun voisin dans les 100 mètres à la ronde, donc son à donf :clin:

Citation : t'as quoi comme budget réel???


4500 Euros gros max
10
Je suis l'importateur VHT, Bogner et Soldano pour la France, j'en ai en stock, j'en ai un ou deux de chaque perso et je les joue tous les jours. Ils ont le même GRAIN de son à 1 ou à 8.
Par contre, ce qui change quand on monte le volume, c'est la dynamique, c'est vrai, car là on sollicite l'étage de puissance.

Gratt, avec 4500€, tu peux espérer bien mieux qu'une Single Recto...tu peux passer aux têtes 3 canaux, quelle que soit la marque.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.