Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 50 ou 100 watts ?

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 2 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 50 ou 100 watts ?
Salut à tous,

je sais que par ci par là certains d'entre vous ont déjà fait état de choses concernant ce sujet. Mais voici quand même ma question. Sachant que pour moi 50 watts suffisent (pourtant mon batteur est plutôt du style gros frappeur, et on fait du métal), repetes ou concerts, à quoi sert d'acheter un 100 watts ? certains vont surement me répondre que comme ca, on est pas limité. d'autres perspicaces me diront que c'est parce que la plupart des têtes toutes lampes sont vendues avec cette puissance. d'autres auront peut-être des réponses plus détaillées. Mais j'en viens à me dire : et si on a le choix entre les 2, la 50 Watts aura-t'elle le même son que la 100 watts ?

quelques exemples d'équivalence :
- Rivera KnuckleHead 50 / KnuckleHead 100
- VHT CL 50 / CL 100
- MesaBoogie Single / Dual Rectifier
- Crate BV60H / BV120H

Perso, ces têtes m'intéressent bien (surtout Rivera d'ailleurs). et je me demande si le son est équivalent sur les deux... Dans ce cas, je pencherais plutôt pour une 50 watts, et faire crier les lampes (j'aime bien les faire crier... les lampes). non ? qu'en pensez-vous ?

a+
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne vois pas le gp3 sur ton site gilou, combien ça coute ???
12
(je vais répondre à sa place) il est dans la partie "ampli en racks" de VHT !
et il est à 1990 euros TTC !

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

13
Suis je bete !!! :oops:
14
Le 50/50 est une base excellente, bon ce n'est pas un VHT, mais il sonne super bien quand même. Si tu le retubes, ce sera encore mieux. Ce qui ira le mieux: Electro-Harmonix EL84.
Avec les HP 12TS, tu auras vraiment le son qui tue, c'est une certitude.
Pas de sons de démo, désolé, je vais m'y mettre à la rentrée.
Tous les sons sont des VHT, pas de copie des autres. A ce sujet, je dois t'informer que les EQ ne sont pas mémorisables. Les 128 sons correspondent à des possibilités de switches. Par exemple canal 1 + Boost + Fat, Canal + Fat + EQ, etc...
Aucun footswitch n'est livré avec. Il fonctionne avec n'importe quel pédalier midi du commerce, et également avec un switcher qui a de la connectique en jack. En effet, toutes les fonctions sont commutables à l'aide de jacks individuels. Mais c'est ou midi ou jacks, pas les 2 en même temps !
Il faut soit un switcher non midi à 6 contacteurs comme le Bradshaw, soit simplement un pédalier midi (le plus simple).
Je monte régulièrement des systèmes complexes pour des artistes locaux (Lyon et environs) et je sais que ça marche super bien, tu peux programmer tes sons comme tu veux. Le truc super intelligent: le préset 1 est en fait un standby, comme ça quand tu allumes ton bazar il se mets directement sur le 1 est tu n'as pas de bruit qui fuse de partout ! D'autre part, si tu dois commencer un morceau par un solo hyper saturé (donc avec du volume et du feedback), tu laisses tout sur 1 et tu enclenches au début du morceau, au lieu de te mettre sur le préset, de mettre à 0 à la guitare et de monter le volume, ce qui fait toujours un peu désordre...!

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Sur le papier, y a plein de choses mieux qu'un triaxis qui ne brille pas par son simulateur de hp par exemple, as tu mis le gp3 en direct sono ???
16
J'en ai un de démo, il a servi 2 jours, je peux faire un bon plan dessus à 1600€...
(Et en plus les lampes sont rôdées..) :bravo:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17
Ouep ! merci pour tes précisions !
en fait, je viens de me taper toute la doc la... j'ai vu à quoi correspondait les preset MIDI (c'est quand même super bien fait... avec un rack d'effet MIDI, je n'ose même pas imaginer toutes les possibilités qui sont offertes...).

Pour les switchs, pareil... je pense que c'est mieux d'investir dans un pédalier MIDI !

Et c'est cool d'apprendre que son ampli de puissance est pas mal !

Bon, je vais quand même tout faire pour essayer ce preamp, mais il me plait bien quand même...

et puis, bah, si mon banquier est ok, je pense que je ferais une joli commande chez toi, Gillou (preamp + HP + lampes...). D'ailleurs, retubes-tu les amplis, ou tu ne fait que vendre les lampes ? parce que par chez moi (Metz, Lorraine), je suis pas sûr qu'il y ait des gens compétents pour faire ca...

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

18
1600 euros ?? putain, c'est hyper intéressant ca !!!!!!
faut que je chope mon banquier illico-presto....

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

19
Je n'ai pas de point de vente VHT dans ton coin, dsl...
J'ai une station technique qui peut te retuber ton ampli, mais franchement, les frais de port aller et retout + les lampes + la mein d'oeuvre, j'oses même pas calculer l'addition...
Ca te coutera moins cher de venir avec et en plus je te payes le restau pendant que le techno bosse...
Et comme ça tu pourras essayer le GP3...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

20
Oui, Free, j'ai essayé le GP3 dans la mire situation: au casque dans une console Behringer !
Super son, on se croirait dans un stade (avec un poil de reverb tout de même...)
Le simul de HP est super bien pensé, et il se branche sur d'autres sorties que les principales, ce qui veut dire que sur scène tu peux aller dans ton ampli ET en console...
Et dans les petits rades tu ne prends que le fly du GP3 et roule...
Mon conseil: GP3 + alim Furman PL8E + TC Electronic G Major = rack 4 U. Le meilleur matos dans la boite...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.