Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 50 ou 100 watts ?

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 2 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 50 ou 100 watts ?
Salut à tous,

je sais que par ci par là certains d'entre vous ont déjà fait état de choses concernant ce sujet. Mais voici quand même ma question. Sachant que pour moi 50 watts suffisent (pourtant mon batteur est plutôt du style gros frappeur, et on fait du métal), repetes ou concerts, à quoi sert d'acheter un 100 watts ? certains vont surement me répondre que comme ca, on est pas limité. d'autres perspicaces me diront que c'est parce que la plupart des têtes toutes lampes sont vendues avec cette puissance. d'autres auront peut-être des réponses plus détaillées. Mais j'en viens à me dire : et si on a le choix entre les 2, la 50 Watts aura-t'elle le même son que la 100 watts ?

quelques exemples d'équivalence :
- Rivera KnuckleHead 50 / KnuckleHead 100
- VHT CL 50 / CL 100
- MesaBoogie Single / Dual Rectifier
- Crate BV60H / BV120H

Perso, ces têtes m'intéressent bien (surtout Rivera d'ailleurs). et je me demande si le son est équivalent sur les deux... Dans ce cas, je pencherais plutôt pour une 50 watts, et faire crier les lampes (j'aime bien les faire crier... les lampes). non ? qu'en pensez-vous ?

a+
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

2
Je crois qu'il y a aussi le cas Engl, avec Fireball / Powerball...

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

3
Salut
100w ca sert a rien sauf si tu fait Bercy sans etre repris par la sono :clin:

Bon pour les différence entre les téte 50w/100w
j'ai envi de te dire que ca dépend des marque
Pour Mesa Recto par exemple la single n'a pas les lampe dans le circuit rectifier contrairement a la tete 100w (on se demande porquoi le téte 50w s'appelle rectifier :oo: )
Crate connait po :oops:
Rivera, VHT : je laisse GilloLyon (l'importateur Soldano/Rivera/VHT en france et super sympa d'ailleur) répondre : il traine sur AF depuis qq jours :clin:
4
Merci Pm, t'es un vrai pote.
Mais non, je ne fais pas Rivera.
Chez VHT, la 50 et la 100 sont identiques et sonnent pareil. Pour avoir les 2, je peux te dire que c'est kif kif, sauf entre 7 et 10 au master volume, où la 100 w prend un peu l'avantage.
A mon avis, la seule utilité d'une 100 w; c'est pour jouer en extérieur non repiqué, genre à la fête de la musique (J'ai mis ma 100w à 8 et on m'entendait à 2 km...)

Sinon, chez Mesa, la Single Recto est une 2 canaux, la Double est une 3 canaux. Dans ce cas, hors question budget, je te conseille la Double. J'ai eu les 2 aussi et il y a pas photo, la Double sonne mieux et a bcp plus de possibilités. (Puis j'ai eu 3 pannes différentes en une semaine sur la Single, ça m'a refroidi...)

Rivera, je ne connais pas asez, sauf le Chubster 40.

Chez Soldano, la seule existant en 50 et 100w est la Lucky 13, que je ne conseille à personne...

Avant de faire crier les lampes de puissance avec un 50w, franchement, tu as de la marge. Pour cela, il vaudrait mieux prendre une puissance de 20/25w et tout mettre à bloc, là oui et c'est quand même assez fort. J'ai fait plein de dates non repiqué avec un combo Brunetti Maranello (25w classe A) et à 5 au master, tout le monde se sauvait..et ceci dans des rades de 100 à 150m²...

L'autre solution à envisager est de prendre une 100w et de lui mettre un Powerbrake, ou plutot un Weber Mass ou un THD HotPlate, la Marshall déformant trop le son...Ca te permettra de mettre l'ampli à bloc et de conserver des oreilles en état de marche...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Oui, Maranello (erreur corrigée !), merci Free4one !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Tu veux dire maranello pour le brunetti...
j'ai fait des dates avec un boogie mk4 80w a lampes et j'etais plus fort (a 4) que les 2x3000w de la sono...
pour les petites salles, c'est vrai qu'un 25w a lampes est ideal...
7
Bah, disons que ca m'embête de payer plus pour une tête 100 Watts (quand elle est dispo en 50 Watts), pour acheter ensuite un appareil servant à baisser le volume.

en effet, j'avais vu ca concernant la Single Rectifier... pour les autres têtes (Rivera, Crate. Engl, ca reste à voir), je suppose qu'elles doivent avoir le même son en 50 ou 100 watts.

Sinon, ouep, c'est clair que 20/30 watts suffiraient, mais c'est très rare, des têtes d'amplis (adaptées au métal) à cette puissance.

Parce qu'en fait, j'ai actuellement un système rack (studio preamp + peavey 50/50), et disons que ca ne correspond pas trop à mon état d'esprit ! à l'heure actuelle, je cherche une tête ayant 1 son clair et 1 ou 2 sons saturés, pour faire du métal... La, je suis plus, je me branche, je règle (un peu), et ca doit sonner... Bon, pour cela, j'envisage aussi de changer les HPs de mon baffle...

Il me reste plus qu'à faire les tests... Ce qui est con, c'est que je suis pas sûr de pouvoir tester toutes les têtes que j'ai cité.... :??:

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

8
Je sais que cela va faire bondir certain mais les tetes transistors 300w sansamp trademark et randall warhead ont pour moi un bon son metal avec une bonne tenue des basses a fort volume...
rien a voir avec les "numeriques" line 6 et autres...
9
Et si tu changeais juste ton prémpli ?
VHT GP-3, rack 2 U, tout lampes, midi, 128 sons, 3 canaux, la totale. C'est le préampli tiré de la fameuse tête VHT Ultra-Lead 120W, et franchement amélioré.
J'ai les 2 et j'ai tout testé, le préampli est une vraie tuerie...
Testé dans Riff en mai, ils disent que c'est le meilleur préampli qu'ils ont jamais testé...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Bah, j'ai peur qu'ensuite, je me dise : "oh bah, merde, mon ampli de puissance est pas super adapté en fait... il faudrait autre chose". Peut-être que je sous-estime la chose.

J'ai vu que tu avais fait un classement d'importance de la chaine du son, Preampli > HP > Ampli de puissance (c'est cool, ca a répondu à un topic que j'avais posté, et où personne n'avait répondu ou presque).

Donc, tu pense qu'en mettant un preamp VHT GP-3 (c'est clair qu'il a l'air super...) dans un Peavey 50/50 (retubé, je peux au moins faire ca... je l'ai eu d'occase, sans plus d'infos que ca sur son utilisation... enfin, vu le prix que je l'ai payé... hi hi hi), le tout branché dans un baffle avec 4 HP Eminence 12TS, ca le ferait bien ? le peavey ne serait pas un maillon faible de la chaîne ? j'ai lu par ci par la qu'il était quand même plus qu'honnête comme ampli. C'est vrai qu'une solution comme ca me semble pas mal ! ca m'offre beaucoup plus de possibilités (qui a dit 128 fois plus ?) qu'une tête classique... Et en plus, il est dans les tarifs que je veux mettre...

D'ailleurs, j'aurais une question (voire plusieurs) à son propos.
- Serait-il possible d'avoir des sons de démonstration de ta part ?
- Les 128 sons correspondent-ils tous à des sons type VHT, ou alors, ils ont fait des sons style Marshall, Mesa, Rivera, Soldano.... ?
- Fonctionne-t'il avec un footswitch classique (livré avec ou pas, d'ailleurs ?) ou bien, faut-il mettre un pédalier midi ? ou les deux sont possibles ?

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...