Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche solution amplification legere pour le funk

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 086 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche solution amplification legere pour le funk
Bonjour,

Je recherche actuellement un ampli pour jouer du funk (style prince) avec un budget de 1000 euros:
- son clair très important et assez puissant pour des repets et petits concerts
- canal saturé sans importance (je peux y adjoindre quelques bonnes pédales)
- pratique et leger (je vais devoir beaucoup le trimballer dans des ecaliers j'en passe et des meilleures)

J'exclue donc les combos lampes à moins que vous m'en trouviez un à moins de 10 Kg.

Je vois trois solutions:
- soit acheter un tete d'ampli à lampe et me demerder dans les salles de repets à emprunter une baffle. Ceci implicque l'achat d'une baffle pour les concerts ce qui limite le budget pour la tête. Dans ce cas que me conseillez-vous? (les HiWattt semblent un peu cher et dur à trouver, Orange ca a pas l'air d'etre ca en son clair)
- soit prendre un combo à transistor du type Roland jazz chorus ou AER. Par contre la je sais pas ce que ca donne vraiment au niveau son (j'ai certains a priori avec la techno transistor).
- soit essayer des configurations rack ampli de puissance+preamp. La c'est pareil je ne sais pas ce que ca donne pour du funk (Marshall n'étant a priori pas fait pour).

Merci d'avance pour vos conseils
2
C'est compliqué ton affaire, tu veux pas un ampli transistor, tu veux un ampli qui fasse moins de 10kg et avec lequel tu puisse jouer en groupe et avoir un son bine clair.

un ampli a lampe ca pese lourd et en plus si tu veux pas que ton son clair sature faut deja qu'il soit assez puissant, donc 30/40watts.

une tete a lampe c'est lourd aussi, bon ca moins imposant donc plus facile a deplacer.

pour du funk un twin reverb ca le fait a mort, mais bon voila le poid du machin. je me suis peter le dos en porant un twin.

il y le blues junior qui pourait faire l'affaire, le probleme qu'il risque de cruncher en son clair pendant les repette, et puis il fait plus de 10kg.

niveau preamp je connais pas trop donc bon :noidea:

moi perso je prendrai un petit ampli a lampe 30 watts pas trop lourd (20kg) et puis je me le trimballerai dans les escalier. (c'est ce que je fais dailleur...)

un ptit rivera ca pourrait le faire, ca coute 900euros et quelques, ca a un son clair type fender, et c'est pas encombrant comme ampli.
3
+1 pour le Rivera Clubster 25 110

Juste quelques kg de plus mais bon ... Un clair "fenderien" et un saturé "Marshallien" ou presque.

http://www.amplialampes.fr/pages/produit-rivera,rivera_clubster_25_110--id-790.html

Salut
4
Merci pour vos commentaires,

Pour l'instant, je ne me suis pas encore décidé (j'ai un peu temps). Je vais essayer de trouver un endroit pour tester le Rivera.
Merci aussi pour le site amplialampe.fr, enfin un site avec un max d'info pour chaque ampli.
5
6
Il a aussi le koch studiotone qui se defend bien! sinon le rivera est une bonne idée il pése 15kg mais quel santé!

!!!

7
Juste un post pour dire que j'ai enfin pu tester le Rivera à Pigalle et ça le fait vraiment. Je l'ai acheté 990 euros et il m'a été livré à Toulouse 3 jours plus tard. Il est en effet assez léger pour être facilement transportable. Le son clair est bien fender et la satu est excellente (plus besoin de pédales).

J'ai pris mon temps avant de faire mais mon choix mais je suis finalement ravi.

Merci à tous pour vos conseils !!
8
Clubster ou pubster????????

!!!

9
Oui le Koch est très bon.

Baffle est un nom masculin.

 

10
C'est le Clubster 25 110