Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question au sujet de mon ampli a lampes

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 762 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite question au sujet de mon ampli a lampes
Voila je vien de faire l' aquisition d' un ampli a lampes60 waths le son est génial mais je voudrais savoir quelle sont les signes qui peuvent montrer qu' il est temps de changer les lampes é tout les combien de temps faut- il les changer

merci d' avances pour ces renseignements qu vont m' ètre précieux
2
Dégradation du son (moins d'harmonique et de brillance), craquements divers...

 

3
Je crois selon l'utilisation qu'il faut les changer tous les 5ans car si tu attend qu'elle lachent, ça peut endommager les transfos
4
:non: Comme tu le dis, ça dépend de l'utilsiation. Dur de donner un chiffre. En plus les lampes de puissance durent beaucoup moins que celles de préampli.

 

5
Tas pas une astuce pour pressentir quand il faut les changer?
Car la derniere fois que je les ai changés, je n'ai pas eu des craquements de son etc en plus j'ai un ampli stareo donc un coté peut en couvrir un autre
6
Selon l'utilisation/conception (plus ou moins de saturation, bias plus ou moins chaud, volume plus ou moins poussé etc...), la durée de vie des lampes varient enormément ...
Avec une utilisation "normale", on considère pour les lampes fabriquées actuellement :
- lampes des preamp : 4000/5000h de jeu
- lampes de puissance : 2500h de jeu

sachant que dans un Vox AC15 (biasé très chaud et mal ventilé) poussé souvent à bloc, les lampes de puissance tiendront rarement plus de 500h, et à contrario, dans un autre ampli biasé froid et joué à bas volume, elles pourront tenir 10000h ...

signes d'usure : moins de gain/saturation/volume, moins de dynamique, augmentation du souffle, reduction bande passante (moins de basses et d'aigues)
7
Merci a tous pour ces conseil mais j' ai acheter mon ampli d 'occaz et qand je laisse sonner en son saturer le son grésille légèrement et-ce un signe pour me dire qu'il est temps de changer les lampes?