Ampli JCM 800 lead série 50 W
- 29 réponses
- 8 participants
- 1 831 vues
- 1 follower
Popoz
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2003 à 12:13:38Ampli JCM 800 lead série 50 W
Salut a tous !!
Je voulais savoir si cet ampli marshall était une tuerie ( surtout pour le saturé ) . Mon style est ds le rock et j ai un plan pour en acheter un ( 600 euros ). merci de me dire si c'est une affaire ?
Autre question pourquoi on voit une forte demande pour ces amplis JCM 800 ? il doit y avoir une raison , non ?
Je voulais savoir si cet ampli marshall était une tuerie ( surtout pour le saturé ) . Mon style est ds le rock et j ai un plan pour en acheter un ( 600 euros ). merci de me dire si c'est une affaire ?
Autre question pourquoi on voit une forte demande pour ces amplis JCM 800 ? il doit y avoir une raison , non ?
will6strings
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 03/09/2003 à 14:09:18
Citation:
je l'ai trouvé un peu raide niveau son clair
Là d'accord, je l'admet, mais bon si g un marshall, c plutot pous la saturation.
C vrai que les sons clairs virent vite au crunch!
mais quelle présence
Www6
je l'ai trouvé un peu raide niveau son clair
Là d'accord, je l'admet, mais bon si g un marshall, c plutot pous la saturation.
C vrai que les sons clairs virent vite au crunch!
mais quelle présence
Www6
Maxcreed
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 03/09/2003 à 14:16:00
Faudrait que j'en réessaye un ! Par contre les TSL, sont pas top niveau saturation ! C'est vraiment des amplis fais pour la pop-rock façon Avril Lavigne !
Stev.
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/09/2003 à 18:48:30
Pour avoir longuement utilisés 800 et 2000 les têtes dsl 50 et 100 ont un son clair d'une qualité édifiante! Jamais atteinte par la marque! Basses profonde et aigue cristalin, rien de "raide" en comparaison avec le 800. Par ailleur il est cencé reproduire le son des super lead "plexis" et ça s'en rapproche vraiment.
Sur le dsl il y a la posibilité d'avoir le son d'un 800 et c'est vrai, on y arrive et de plus avec un gain plus important, et je n'ai pas encore parlé du canal saturé vraiment efficace. C'est l'ampli rock le plus polyvalent pour ce style (je ne parle pas de métal ni de néo ect. ).
Le Tsl a un son qui LUI est beacoup plus raide et sec, il serait plus dédié au métal car il est vraiment tranchant et ne compresse pas autant que le dsl.
Sachez quand-même que les têtes dsl "tant décriées sur AF", sont les amplis les plus utilisés par les back-liners, et je ne pense pas que les pros et sonorisateurs ont l'habitude d'acheter du matos de daube et ce sans endorssement (logo souvent arrachés).
Alors de grâce arrêter de cracher systhématiquement sur le matos que vous ne connaissez pas! Il ne suffit pas de jouer 1 jour avec pour en avoir fait le tour et d'avoir un avis objectif.
Musicalement.
Sur le dsl il y a la posibilité d'avoir le son d'un 800 et c'est vrai, on y arrive et de plus avec un gain plus important, et je n'ai pas encore parlé du canal saturé vraiment efficace. C'est l'ampli rock le plus polyvalent pour ce style (je ne parle pas de métal ni de néo ect. ).
Le Tsl a un son qui LUI est beacoup plus raide et sec, il serait plus dédié au métal car il est vraiment tranchant et ne compresse pas autant que le dsl.
Sachez quand-même que les têtes dsl "tant décriées sur AF", sont les amplis les plus utilisés par les back-liners, et je ne pense pas que les pros et sonorisateurs ont l'habitude d'acheter du matos de daube et ce sans endorssement (logo souvent arrachés).
Alors de grâce arrêter de cracher systhématiquement sur le matos que vous ne connaissez pas! Il ne suffit pas de jouer 1 jour avec pour en avoir fait le tour et d'avoir un avis objectif.
Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Stev.
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/09/2003 à 18:50:50
Will6strings, la tête de ton ampli est excellente l'une des meilleures qui fera date !
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Maxcreed
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 03/09/2003 à 20:01:44
On a pas du essayer tout à fait les même têtes !
Je maintiens que les TSL sont super pour le clair et pour de la petite satu, mais ils n'ont pas de corps ! Les DSL par contre, faudra que je réessaie surtout le canal saturé, mais le clair m'avait paru très raide en tout cas !
Par contre, le 800 n'est pas raide du tout ! J'ai jamais entendu un 800 sonner raide !
Valà !
Je maintiens que les TSL sont super pour le clair et pour de la petite satu, mais ils n'ont pas de corps ! Les DSL par contre, faudra que je réessaie surtout le canal saturé, mais le clair m'avait paru très raide en tout cas !
Par contre, le 800 n'est pas raide du tout ! J'ai jamais entendu un 800 sonner raide !
Valà !
Maxcreed
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 03/09/2003 à 20:05:56
will6strings
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/09/2003 à 07:56:38
Merci stev
Me voila rassurré!
Me voila rassurré!
kirk_hammett
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 04/09/2003 à 12:59:56
Marshall se repose trop sur leur laurier et profite de leur mediatisation ! (Tu voi plein de groupes sur scene avec Marshall)
En plus pour moi c'est pas le son que je recherche !! Si un jour Marshmall sort un amp qui a un son de Dual Rectifier je veu bien entendre et voir sa !
Kirk
MetallicA 4ever...
En plus pour moi c'est pas le son que je recherche !! Si un jour Marshmall sort un amp qui a un son de Dual Rectifier je veu bien entendre et voir sa !
Kirk
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/09/2003 à 13:09:17
Je HAIS le DSL401 (c'est un combo je sais)
Voir mon avis dessus.
j'ai que deux explications pour ca :
-1- le HP est pourri (ce qui se soigne par un changement au profit d'un V30 ou d'un 12TS )
-2- le combo est pourri (ce qui se soigne par un laché massif de 401 du haut de la plus haute tour de votre region)
Voir mon avis dessus.
j'ai que deux explications pour ca :
-1- le HP est pourri (ce qui se soigne par un changement au profit d'un V30 ou d'un 12TS )
-2- le combo est pourri (ce qui se soigne par un laché massif de 401 du haut de la plus haute tour de votre region)
- < Liste des sujets
- Charte