Ampli JCM 800 lead série 50 W
- 29 réponses
- 8 participants
- 1 872 vues
- 1 follower

Popoz
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2003 à 12:13:38Ampli JCM 800 lead série 50 W
Salut a tous !!
Je voulais savoir si cet ampli marshall était une tuerie ( surtout pour le saturé ) . Mon style est ds le rock et j ai un plan pour en acheter un ( 600 euros ). merci de me dire si c'est une affaire ?
Autre question pourquoi on voit une forte demande pour ces amplis JCM 800 ? il doit y avoir une raison , non ?
Je voulais savoir si cet ampli marshall était une tuerie ( surtout pour le saturé ) . Mon style est ds le rock et j ai un plan pour en acheter un ( 600 euros ). merci de me dire si c'est une affaire ?
Autre question pourquoi on voit une forte demande pour ces amplis JCM 800 ? il doit y avoir une raison , non ?

- 1
- 2

kirk_hammett
671

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 03/09/2003 à 12:43:48
Salut !
Si tu veu faire du Rock (dan le genre Led Zepp, Deep Purple..) ya pa de prob pour le Jcm 800
Par contre pas de Metal !
Le Jcm 800 c est caca pour le metal ! Moi je pensai en acheté un parceke je jou un peu de metal mai je v acheté autre chose.
Je pense savoir pourkoi ya une forte demande de Jcm 800, c est parceke c est le seul bon produit ke Marshall ai fai depui ces dernieres anné ! Le Jcm 900 c est de la chiotte et le Jcm 2000 je t en parle meme pa !!
J espere t avoir un peu eclairé
Kirk
MetallicA 4ever...
Si tu veu faire du Rock (dan le genre Led Zepp, Deep Purple..) ya pa de prob pour le Jcm 800

Le Jcm 800 c est caca pour le metal ! Moi je pensai en acheté un parceke je jou un peu de metal mai je v acheté autre chose.
Je pense savoir pourkoi ya une forte demande de Jcm 800, c est parceke c est le seul bon produit ke Marshall ai fai depui ces dernieres anné ! Le Jcm 900 c est de la chiotte et le Jcm 2000 je t en parle meme pa !!
J espere t avoir un peu eclairé
Kirk
MetallicA 4ever...
0
Trust your fingerzzz

Popoz
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 03/09/2003 à 12:54:41
Merci pour ta réponse car les morceaux rock comme led zep , nirvana et rage against the machine ce sont ce que je fais en gratte merci

0

Maxcreed
968

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 03/09/2003 à 13:24:12
Et bien le 800 s'avèrera être un très bon choix !
Il est pas mal du tout, mais le must c'est quand il compresse, ça crache super bien ! Sinon, tu fais bien de le prendre en 50Watts !
Valà !

Il est pas mal du tout, mais le must c'est quand il compresse, ça crache super bien ! Sinon, tu fais bien de le prendre en 50Watts !
Valà !
0

Popoz
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 03/09/2003 à 13:32:37
Merci pour ta réponse mais qu'est ce que tu entends par le fait il fo compresser ?

0

Maxcreed
968

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 03/09/2003 à 13:38:32
Ben le pousser en volume jusqu'à ce que les lampes de puissance se mettent à compresser !
Là, tu sens vraiment que l'ampli se lâche, il gagne en gain, en corps, en harmonique ! Bref, ça devient Hulk en version ampli guitare !
Ceci est une réaction commune à tout les amplis à lampe ! Au plus on monte au plus ça pète !
Ceci dit, même sans compresser, il a déjà un son bien sympa !
Valà
Là, tu sens vraiment que l'ampli se lâche, il gagne en gain, en corps, en harmonique ! Bref, ça devient Hulk en version ampli guitare !

Ceci est une réaction commune à tout les amplis à lampe ! Au plus on monte au plus ça pète !

Ceci dit, même sans compresser, il a déjà un son bien sympa !
Valà
0

will6strings
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 03/09/2003 à 13:42:06
Salut à tous!
En tant qu'utilisateur d'un jcm2000 dsl 50, j'aimerais savoir pourquoi vous détestez tous cette tête.
merci de vos réponses!
Www6
En tant qu'utilisateur d'un jcm2000 dsl 50, j'aimerais savoir pourquoi vous détestez tous cette tête.
merci de vos réponses!
Www6
0

le dindon
373

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 03/09/2003 à 13:58:17
Vi pourquoi personne n'aime marchall sur ce forum?( pour sqier c pareil mais la je comprend plus)
0

Maxcreed
968

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 03/09/2003 à 14:04:08
Les DSL sont pas trop mal, mais faudrait que je les réessaie parce que celui que j'ai essayé, je l'ai trouvé un peu raide niveau son clair et aussi au niveau des satus par rapport au 800, mais je l'ai essayé que 10 minutes !
0

will6strings
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 03/09/2003 à 14:05:20
Parce que moi je peut vous dire que poussé a fond, le jcm 2000 il dépote!
Il est censé reproduire le grain et le gain d'un 800 (OD mode 1).
alors expliquez moi ce qui ne va pas avec cet ampli!
Www6
Il est censé reproduire le grain et le gain d'un 800 (OD mode 1).
alors expliquez moi ce qui ne va pas avec cet ampli!
Www6
0

will6strings
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 03/09/2003 à 14:09:18
Citation:
je l'ai trouvé un peu raide niveau son clair
Là d'accord, je l'admet, mais bon si g un marshall, c plutot pous la saturation.
C vrai que les sons clairs virent vite au crunch!
mais quelle présence
Www6
je l'ai trouvé un peu raide niveau son clair
Là d'accord, je l'admet, mais bon si g un marshall, c plutot pous la saturation.
C vrai que les sons clairs virent vite au crunch!
mais quelle présence
Www6
0

Maxcreed
968

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 03/09/2003 à 14:16:00
Faudrait que j'en réessaye un ! Par contre les TSL, sont pas top niveau saturation ! C'est vraiment des amplis fais pour la pop-rock façon Avril Lavigne ! 

0

Stev.
675

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 03/09/2003 à 18:48:30
Pour avoir longuement utilisés 800 et 2000 les têtes dsl 50 et 100 ont un son clair d'une qualité édifiante! Jamais atteinte par la marque! Basses profonde et aigue cristalin, rien de "raide" en comparaison avec le 800. Par ailleur il est cencé reproduire le son des super lead "plexis" et ça s'en rapproche vraiment.
Sur le dsl il y a la posibilité d'avoir le son d'un 800 et c'est vrai, on y arrive et de plus avec un gain plus important, et je n'ai pas encore parlé du canal saturé vraiment efficace. C'est l'ampli rock le plus polyvalent pour ce style (je ne parle pas de métal ni de néo ect.
).
Le Tsl a un son qui LUI est beacoup plus raide et sec, il serait plus dédié au métal car il est vraiment tranchant et ne compresse pas autant que le dsl.
Sachez quand-même que les têtes dsl "tant décriées sur AF", sont les amplis les plus utilisés par les back-liners, et je ne pense pas que les pros et sonorisateurs ont l'habitude d'acheter du matos de daube et ce sans endorssement (logo souvent arrachés).
Alors de grâce arrêter de cracher systhématiquement sur le matos que vous ne connaissez pas! Il ne suffit pas de jouer 1 jour avec pour en avoir fait le tour et d'avoir un avis objectif.
Musicalement.
Sur le dsl il y a la posibilité d'avoir le son d'un 800 et c'est vrai, on y arrive et de plus avec un gain plus important, et je n'ai pas encore parlé du canal saturé vraiment efficace. C'est l'ampli rock le plus polyvalent pour ce style (je ne parle pas de métal ni de néo ect.

Le Tsl a un son qui LUI est beacoup plus raide et sec, il serait plus dédié au métal car il est vraiment tranchant et ne compresse pas autant que le dsl.
Sachez quand-même que les têtes dsl "tant décriées sur AF", sont les amplis les plus utilisés par les back-liners, et je ne pense pas que les pros et sonorisateurs ont l'habitude d'acheter du matos de daube et ce sans endorssement (logo souvent arrachés).
Alors de grâce arrêter de cracher systhématiquement sur le matos que vous ne connaissez pas! Il ne suffit pas de jouer 1 jour avec pour en avoir fait le tour et d'avoir un avis objectif.
Musicalement.
0
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!

Stev.
675

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 03/09/2003 à 18:50:50
Will6strings, la tête de ton ampli est excellente l'une des meilleures qui fera date
!

0
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!

Maxcreed
968

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 03/09/2003 à 20:01:44
On a pas du essayer tout à fait les même têtes !
Je maintiens que les TSL sont super pour le clair et pour de la petite satu, mais ils n'ont pas de corps ! Les DSL par contre, faudra que je réessaie surtout le canal saturé, mais le clair m'avait paru très raide en tout cas !
Par contre, le 800 n'est pas raide du tout ! J'ai jamais entendu un 800 sonner raide !
Valà !

Je maintiens que les TSL sont super pour le clair et pour de la petite satu, mais ils n'ont pas de corps ! Les DSL par contre, faudra que je réessaie surtout le canal saturé, mais le clair m'avait paru très raide en tout cas !
Par contre, le 800 n'est pas raide du tout ! J'ai jamais entendu un 800 sonner raide !

Valà !
0

Maxcreed
968

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 03/09/2003 à 20:05:56
Ceci dit, le DSL 50 est celui qui sur le papier m'intéressait le plus ! Si je devais acheter un Marshall (ce qui ne se fera plus bien sur ! Le 800, c'est le dernier !) et ben ce serait celui là !
0

will6strings
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 04/09/2003 à 07:56:38
Merci stev
Me voila rassurré!
Me voila rassurré!

0

Maxcreed
968

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 04/09/2003 à 11:33:13
Youpi ! 

0

kirk_hammett
671

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 04/09/2003 à 12:59:56
Marshall se repose trop sur leur laurier et profite de leur mediatisation ! (Tu voi plein de groupes sur scene avec Marshall)
En plus pour moi c'est pas le son que je recherche !! Si un jour Marshmall sort un amp qui a un son de Dual Rectifier je veu bien entendre et voir sa !
Kirk
MetallicA 4ever...

En plus pour moi c'est pas le son que je recherche !! Si un jour Marshmall sort un amp qui a un son de Dual Rectifier je veu bien entendre et voir sa !

Kirk
MetallicA 4ever...
0
Trust your fingerzzz

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 04/09/2003 à 13:09:17
Je HAIS le DSL401 (c'est un combo je sais)
Voir mon avis dessus.
j'ai que deux explications pour ca :
-1- le HP est pourri (ce qui se soigne par un changement au profit d'un V30 ou d'un 12TS
)
-2- le combo est pourri (ce qui se soigne par un laché massif de 401 du haut de la plus haute tour de votre region)

Voir mon avis dessus.
j'ai que deux explications pour ca :
-1- le HP est pourri (ce qui se soigne par un changement au profit d'un V30 ou d'un 12TS

-2- le combo est pourri (ce qui se soigne par un laché massif de 401 du haut de la plus haute tour de votre region)
0

kirk_hammett
671

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 04/09/2003 à 13:12:34
Lonewolf >
Le seul Marshall que j aime c les tetes custom de Zakk Wylde (Jcm800 trafiqué) je croi que c le seul Marshall qui a de la peche !
Kirk
MetallicA 4ever...

Le seul Marshall que j aime c les tetes custom de Zakk Wylde (Jcm800 trafiqué) je croi que c le seul Marshall qui a de la peche !
Kirk
MetallicA 4ever...
0
Trust your fingerzzz

Maxcreed
968

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 04/09/2003 à 13:32:41
Citation : Marshall se repose trop sur leur laurier et profite de leur mediatisation ! (Tu voi plein de groupes sur scene avec Marshall)
Kirk
MetallicA 4ever...
T'as pas légèrement l'impression de te contredire ?????
Mesa profite pas de leur médiatisation par hasard ? Tu craches sur Marshmal en disant que c'est une marque trop connue et tu prends comme autre exemple une marque tout aussi connue et répandu qu'est Mesa ?!
De plus faudra bien que les gens se rendent compte compte que Marshall et Mesa ça n'a rien de comparable !
On compare pas une Strat et une Les Paul !
De plus, lave toi les oreilles et ouvre les yeux, tu remarqueras que d'autres Marshall que le Zakk Wylde peuvent avoir de la pêche et que ya pas non plus que MESA BOOGIE dans l'univers de l'amplification !
0

Maxcreed
968

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 04/09/2003 à 13:35:40
Ah oui, pour finir sais-tu que Kirk a une collection de Marshall de tout genre assez impressionante ? 

0

kirk_hammett
671

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 04/09/2003 à 13:49:53
Je savai ke Kirk avai des Marshmall et aussi des amps GIBSON !
Marshall c HYPER connu !! Kan j ai commencé la gratte je connaissai pa MESA !!
Alor di moi a part Les Zakk Wylde, kel Marshall peuve concurencé les Mesa ???
Kirk
MetallicA 4ever...

Marshall c HYPER connu !! Kan j ai commencé la gratte je connaissai pa MESA !!
Alor di moi a part Les Zakk Wylde, kel Marshall peuve concurencé les Mesa ???
Kirk
MetallicA 4ever...
0
Trust your fingerzzz

Franz78
716

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 04/09/2003 à 15:44:18
A se demander si toi kirk,tu viens souvent sur le forum ampli
Y a pas que marshall ou mesa.Tu sais ce que c'est le grain particulier d'1 ampli 

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2