Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zentera de hugues and kettner qui connait ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 977 vues
  • 6 followers
1 Zentera de hugues and kettner qui connait ?
Est ce que quelqu'un parmis vous utilise ou a deja utilisé cet ampli à modelisation ??
Qu'en pensez vous ?
Il emule parfaitement un vox AC30 parait-il....... C'est une blague ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le premier post
11
Désolé :oops:


I'm a master pourrisseur :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
On discute, on discute, on est passioné alors on se laisse aller ...
13
Hé hé ! :clin:
mais j'ai toujours pas d'avis sur la question........
A croire que lonewolf a raison.........personne ne veut entendre parler de H&K !! :o:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

14
Je crois surtout qu'en matière de modelisation, on prefere parler des preamp multi que des amplis ... y a il me semble assez peu d'avis sur les johnson, flextone, spider et autres valvetronix, et plus sur le POD (en veux tu en voila), genesis et autres J station ....
15
L'eternelle question:ampli ou modelisation.Hugues fait de bon ampli,c'est vrai,perso,le tour reverb(la tete) sonne bien pour du transistor,mais le fer de lance c'est le triamp.Etant pas fan de modelisation:zentara:bof. :(
16
Ben justement, avec le zentera, l espider, le flextone, c'ets plus ampli ou modelisation, c'est ampli ET modelisation, je dirais même plus : ampli A modelisation ! :mdr:
17
Des démos qui sonnent très chaleureuses :aime:
http://www.zentera.net/sound.html
ça existe en pédale ?
18
Salut,

j'ai testé le combo en magasin ... ça marche bien + grosse patate!
(je suis d'habitude un fan de machines à tutubes).

Je vais le tester dans mon studio pour "valider" l'achat :
grain en live + qualité pour enregistrer

à+
19
Re-moi !

j'ai eu un Triamp et je peux vous dire que ça marche...

c'est plus proche d'un mesa que d'un marshall en qualité de construction.

En général j'ai rapidement detesté TOUS les appareils numériques que j'ai testé !
20
Le Zentera est un ampli à modélisation haut-de-gamme signé Hugues & Kettner.

Il devrait rivaliser avec le VETA de Line6, normallement...

C'est vrai qu'il est très (trop ?) cher !! 3000€ je crois (sauf baisse de prix récente) imaginez les amplis à lampes, ou d'autres config pour ce même budget !

Il est pas connu... bizarre que H&K n'est pas + insistés lors de sa sortie.

Du coup je pense que son prix va baisser, voir chuter si les ventes ne décolent pas (souvenez vous du Johnson Millenium, ancien haut-de-gamme qui valait une fortune, et aujourd'hui...)

Le Zentera a un petit frère : le Zenamp qui a de bonnes critiques.

Sur le terrain des amplis à modélisation on trouve les Line6 (perso beurk sauf le VETA) et VOX qui d'après ce que j'ai lu est très réputé (d'ailleurs j'hésite à m'acheter le VOX AD120VTX :8) ).

Le Zentera est je pense un fantastique ampli, puissant et offrant le meilleur de la modélisation actuelle... Pour ceux qui ne sont pas anti-H&K : notez cet ampli quelque part, on le trouvera surement bientôt d'occasion !

Je l'ai trouvé sur eBay.de : il est parti à 950€ !! J'avais contacté le vendeur et il ne livrait qu'en Allemagne. Dégouté :((( ! Cela dit il faut lui ajouter le pédalier de control, ce qui allourdi encore la facture.

Voilàààà :clin: !!!

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".