Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment savoir si c une bonne accaz?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment savoir si c une bonne accaz?
Salut, voila, je vais essayer plus ampli ce WE et j'aimerai savoir comment déterminer que c une occaz qui vaut le coup ou pas?

Sur que c vite vu si le son n'est pas irréprochable (souffle, bruits parasites, ...). Le pb c que souvant a bas régime pas de soucis, et quand tu arrive en répet. tout fier de ta nouvelle acquisition, tu le pousse un peu et la, la grosse deception... enfin, vous voyez ce que je veux dire...

EN plus, l'aspect exterieur de l'appareil est tres important et bien souvant revelateur de l'attention que le propriétaire accordait a son matos...

Bref, y a t il des petits trucs pour eviter les mauvaises surprises.... Merci de me les donner
2
Ben t'as bien resumé déja
faut tout décortiquer, l'aspect exterieur, le son, les connectiques sans jeu, pas de poussière dedans (les amps a lampe font la geule avec de la poussière), pas de jeu dans les potards (faut pas qu'ils collent non plus d'ailleurs), ...

bref tu le retourne dans tout les sens a la recherche de la moindre saloperie :bravo:


bon achat :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Merci, mais y a vraiment pas de processus a suivre pour se rassurer?
J'imagine que le fait de décortiquer l'ampli, c bien mais l'écouter c mieux. Quand je dis l'écouter, je veux dire le pousser un peu ou faire un réglare un peu particulier qui aurait tendance a réveler la vrai nature de la bete???

Enfin, on va voir ce que ca vaut tout ca et on croise les doigts.....

Sinon, je suis toujours a la recherche d'une bonne occaz (ENGL) de préference....
4
Bah faut pas qu'il claque quand tu l'allume et l'eteint deja (genre j'eteint mon preamp avant de mettre mon power amp en veille :oo: )
sinon faut tater du potard, c'est tout

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Merci, on va tater donc... :clin:
6
Ben ça dépend aussi du prix ......
moi j'ai acheté 2 combo d'occaz + 1 rack sans pb ......
en gros si tu payes aux environs de 50 % du prix neuf t'as pas de grosses inquiétudes ....
vérifier les potards ,les pb au niveau de la connectique (faux contacts sur les prises jacks) ;je laisserai aussi un peu chauffer le truc (j'avais un multieffet qui merdait lorsqu'il chauffait ......
Le site :http://philou13.musicblog.fr/