Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Question à propos de l'utilisation d'une tête d'ampli !

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question à propos de l'utilisation d'une tête d'ampli !
L'HYPOTHESE :
Une tête d'ampli, c un ampli moins la baffle, c'est-à-dire uniquement le préamp et l'étage d'amplification, si je ne m'abuse...

LA QUESTION :
avec une tête d'ampli seule, est-on obligé d'attaquer forcément une baffle, ou bien peut-on attaquer directement l'entrée d'une carte son ou une sono ( ds ce dernier cas, je suppose qu'il doit y avoir un soucis car on a 2 étages d'amplification : celui de la tête et celui de la sono ) ?

Je vous remercie d'éclairer mes lanternes qq peu embrumées.

::fAf::
2
:oo: :8O: :oo: :8O:
ATTENTION DANGER!! :mdr:
Tu ne peux absolument pas utiliser la sortie HP pour attaquer la carte son ni même une sono amplifiée. Le signal qui sort de ton ampli a une puissance énorme par rapport au signal que l'on envoie habituellement dans la sono (micro, synthe...): donc tu vas tout cramer. Alors si ton ampli dispose d'une sortie LINE tu peux l'utiliser mais n'essaie sutout pas la sortie destinée à accueillir le baffle. Une autre solution consiste à utiliser une boîte de direct (je ne sais plus laquelle fait ça) qui peut accepter des puissances allant jusqu'à 500W et tu pourras passer par la sortie HP pour rentrer dans la sono ou dans ta carte son par l'intermédiaire de la boiboite :D:
Voilà c'est tout :clin:
3
Dans tout les cas, il faut toujours relier un baffle à ta sortie hp !

Sinon ton ampli, il va faire Crack Boum Huuu !