Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement de materiel

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de materiel
Salut a tous, je me permet d'ouvrir ce sujet pour avoir des avis avertis de musiciens:
je suis en train de revendre petit a petit tous les systemes d'amplification guitare que je possede et j'envisage de racheter du materiel "confirmé" , j'entends par là du materiel qui est de tres bonne facture, au son fidèle et reconnu par une majorité d'entre vous.

je vais vous decrire mon set :
- capteurs: 2 ibanez (RBm1 et Universe) et une variax (300)
- traitement multi-effet: 1 preampli Marshall 9001 et un GT5 de chez Boss
- amplification: 1 stack Marshall 8100 avec 2 8412
1 ampli de puissance Peavey classic 5050

alors voilà: mon 5050 ne me servant plus, je suis en train de le revendre et peut etre avec le 9001...
j'utilsais jusqu'à présent la tete marshall en pream sur laquelle je branchais mon GT5...le tout sortant sur un seul 8412 (cela suffit amplement pour les repettes)

je voudrais savoir ce que vous acheteriez en sytème tete plus baffle, sachant que j'aimerais garder le GT5 pour tous les sons que j'ai fait depuis quelques années....

concernant le budget, je pense tabler sur environ 1000 Euros

concernant le type de musique et de son que je pratique, je suis d'influences tres rock, voir metal et plus extreme (style satriani vai tendant vers dream theater, en passant par du kornesque), mais je travaille aussi en groupe type "rock français" au son beaucoup plus leger et accoustique...
donc je recherche une certaine polyvalence de la part du nouvel ampli....
j'avoue aussi que je ne me suis pas beaucoup renseigné pour l'instant (mis a part le prix de ce que je revends :mdr: ) et je voudrais aussi exploiter au maximum les possibilités de la variax.........ne me parlez pas du pedalier pod...je n'ai pas aimé les sons (mon autre guitariste travaille avec et ranche une js1000 dessus) :??:
WOUALA je suis pret a entendre toutes les critiques , avis, conseils...
2
Je relance