Help pour combo lampe
- 28 réponses
- 10 participants
- 2 537 vues
- 1 follower
Raidje
je cherche un ampli a lampe (et oui encore un qui cherche) parce que je suis dégouter de mon Marshall Valvestate 100w , la disto ne me plait plus c une horreur les transistors a la fin et bon comme je jous depuis qque temps me suis dit c le moment de passer a du vrai son surtout que je vais reformer un groupe
enfin Bref!! je cherche toujours ds les combos , je n'ais po un gros budget alors g mis de coté genre le Fender Deville a 1250 euros (trop cher) ainsi que les Marshall et Mesa boogie qui montent trop vite en prix des qu'il sagit d'un tt lampe.
alors g vu qque amplis et j'hésite notamment entre un Hugues et Ketnner mais je sais pas lequel exact? c un combo tout lampe? prix je dirais 600-800 euros qqn a une idée c lequel?
désolé m'y connais pas trop en amplis a lampes les séries etc
Ensuite g vu un occase LANEY a 500 Euros mais bon c occase(ds un magasin) me demande si c pas le LC-50
et pour terminer un BRunetti je pense que c le Maranello.
Voila a choisir en terme de prix/marque /qualité/puissance le quel auriez vous choisi?
Il faut qu'il soit polyvalent bien sur car je compte faire des répet aussi
ma fourchette de prix que je pe mettre je dirais 750 Euros??!!
j'insiste sur la qualité du son et la puissance je préfere mettre un peu plus mais pas perdre du volume par ex.
Si par ex c entre 50w-60 w a lampe c assez fort pour des répet??
un 100W transistor fait combien a pe pres en lampe?
merchi de m'aider
Lonewolf
Mais Nickel back ils ont un endorsement chez VOX, non?
elektrosamplist
Citation : Mais Nickel back ils ont un endorsement chez VOX, non?
ouaip, j'ai vu ça dans un mag. Ils "jouent" sur Valvetronix, les amplis à modélisation de la marque.
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
Maxcreed
Par contre sur du rectif, ya pas de doute !
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Lonewolf
Alors bonnes vacances?
Ca va etre dur la reprise, tu doit deja avoir du courrier normalement
GillouLyon
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Raidje
mais le Deluxe est a 830 E ici 40w lampe ca en jette 2 inputs aussi, j'ai vu les fiches techniques du maranello mais le Deluxe n'a rien a envier au Brunetti je pense.
En disto je vois pas quelle marque se raprocherait d'un son a la Nickel back?? a part Vox que j'exlcu comme le vc-30 qui est bcp trop cher et le valvtronix me tente pas .
Engl je trouve pas ici en Belgique!
y a moyen d'avoir de belle saturation en disto fender??
bon ben le choix est vite fait Marshall ve pas , vox cheap, Peavey ben pas de output peu de régmage et son moins critallin que fender, le Maranello pas a la hauteur du Deluxe, Mesa trop cher.
Me reste plus qu'a tester le Lanet lc-30 ou un HK
sinon Fendeeeeeeeeeeeeeeeeerrrr
c bien annalyser la non?
breizhy
GillouLyon
Le son Nickelback est fait avec un Mesa Double Rectifier et rien d'autre. Cette histoire d'endorsement Vox sent le marketing à plein nez.
Le seul Fender qui a une belle sature est le Twin Amp.
Concernant le Peavey, que veux-tu tu dire par "pas d'output"? Pas de sortie HP supplémentaire ? ou pas de boucle d'effet ?
Sinon, bien sûr tu peux prendre un Fender Hot Rod Deluxe, mais il faudra rajouter une pédale pour la disto qui n'est pas suffisamment bonne pour être utilisable telle quelle, ou alors pour des sons type jazz-fusion à la Robben Ford. Donc l'ampli + une bonne pédale et on est au prix du Maranello.
J'ai fait plusieurs dates avec un Maranello dans des bars de 100/150m² et à 4 au master, tout le monde se sauvait...
Na.
Pm.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte