Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour combo lampe

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 497 vues
  • 1 follower
1 Help pour combo lampe
Voilou :mdr:

je cherche un ampli a lampe (et oui encore un qui cherche) parce que je suis dégouter de mon Marshall Valvestate 100w , la disto ne me plait plus c une horreur les transistors a la fin et bon comme je jous depuis qque temps me suis dit c le moment de passer a du vrai son surtout que je vais reformer un groupe

enfin Bref!! je cherche toujours ds les combos , je n'ais po un gros budget alors g mis de coté genre le Fender Deville a 1250 euros (trop cher) ainsi que les Marshall et Mesa boogie qui montent trop vite en prix des qu'il sagit d'un tt lampe.

alors g vu qque amplis et j'hésite notamment entre un Hugues et Ketnner mais je sais pas lequel exact? c un combo tout lampe? prix je dirais 600-800 euros qqn a une idée c lequel?

désolé m'y connais pas trop en amplis a lampes les séries etc

Ensuite g vu un occase LANEY a 500 Euros mais bon c occase(ds un magasin) me demande si c pas le LC-50

et pour terminer un BRunetti je pense que c le Maranello.

Voila a choisir en terme de prix/marque /qualité/puissance le quel auriez vous choisi?
Il faut qu'il soit polyvalent bien sur car je compte faire des répet aussi

ma fourchette de prix que je pe mettre je dirais 750 Euros??!!

j'insiste sur la qualité du son et la puissance je préfere mettre un peu plus mais pas perdre du volume par ex.
Si par ex c entre 50w-60 w a lampe c assez fort pour des répet??
un 100W transistor fait combien a pe pres en lampe?

merchi de m'aider :D:
2
Y a qqn??? :((( :(((
3
Ca depend pour kel style gros malin :lol:
50W a lampe en repet c plus ke bon... Faut savoir k un tout lampe de 100 a des pics a 250W... C pour ca ke tout le monde se met a faire des tetes 300W a transistors
4
C'est pour du rock, je cherche un son cho , on m'a dit que Brunetti avait un son plus cho que le fender Deville c possible?
j'exclu donc Marshall car trop cher on paye surtt la marque!!

EST ce que le Laney ca craint pas un peu le fait qu'il soit d'occase? surtt que je vais pas le trifouiller car m'y connaissant pas des mass ds ce genre de gamme d'ampli.
Autant le dire de suite que j'exclu Engl aussi car je sais pas si je vais trouver ici.

G été séduit par le Deville de Fender!! mais bon est ce que le crunch a pas un léger souffle chez Fender?
et surtt son prix qui est pas donner 1250 E. mais QUEL SOn en clean mmmmm.

Est ce je pe trouver un équivalent chez Crate par ex? ou chez HetK?? ou encore Peavey!
je cherche donc pas a faire du trash metal.

disons une belle disto genre Nickl back me plait bien.
g comme gratte une Epiphone g400 et une Electromatic de Gretch ( si ca pe pas mal changer au nico du son).
5
C deja plus clair! JE c pas pkoi tu trouves marshall si cher! pour moi leurs tout lampe sont dans les moins chers!!! mais peut me trompe-je!!!
Jpeux pas trop t aider sur fender ou brunetti ( ki a mon avis doit taper bien haut niveau prix!!! ), par contre Peavey oublie! C pas pour le rock ( je le sais j en ai un ), encore qu eux c une des marques les plus stylées à mon gout ! les saturations sont tres grasses et tu retrouves ca chez personne d autre! Mais contre les sons clairs sont pas terrible du tout! Du moins sur le mien ( 5150 )

Nickelback joue sur mesa boogie ( dual rectifier ) mais c 20000 la tete ! et les combos sont egalement tres chers!!!!

Pour les occaz ca depend ou tu l achetes, si c en magasin a priori ca craint pas trop, ils doivent avoir fait la maintenance! Par contre si c a un particulier...
C possible ke toutes les lampes soient cramées! le mieux c de l essayer neuf en magasin et ensuite d essayer l occaz...
6
Ben un conseil essaye le le Laney, et aprés si ca te conviens il est a 755 Euros neuf chez Thomann :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Je vous remercis déja pour tte les réponses :bravo:

Pour le peavey classic 30 si c pas pour du rock c pour koi, du trash??
si il est pas aussi cristallin qu'un fender je pense pas le prendre, et pis g appris qu'il a pas de sortie output!!

Le Laney je le trouve pas facilement mais en cherchant je pense qu'il m'a l'air po mal du tt un prix abordable, mais bon jamais tester je sais pas ce que donne son clean et l'overdrive.

G encore essayer le Deluxe de Fender et ben ca m'a l'air une belle bete!! :8O: je l'ais trouver pour 830 Euros ( si il est la la sem prochien je pense que je vais me le chopper).
HetK j'ai pas encore tester ni Brunetti mais le Maranello fait 25w lampe, si je met un peu plus j'ai le Deluxe a 40w Lampe en plus la il y a 3 Canaux!! :P: et output.

ps: Chad Kroeger joue pas plutot sur un Vox??

encore 2-3 truc
c koi classe A?
la presence sur un ampli donne koi? et enfin les médium??
merci :clin:
8

Citation : c koi classe A?
la presence sur un ampli donne koi? et enfin les médium??



la classe A est très recherchée en hifi car il y a moins de distortion en sortie...
mais pour un ampli guitare, la classe A ne se justifie pas, et n'a pas vraiment d'intérêt, si ce n'est une usure plus rapide des lampes et des transfos...
...et, a l'instar de nombre de ses congénères qui se prétendent classe A, le VOX AC30 n'est PAS en classe A

les mediums ? c'est la bande de fréquence comprise entre bass et treble...!
9

Citation : brunetti ( ki a mon avis doit taper bien haut niveau prix!!! )


bin pas trop en fait, dans les 1100 euros en france chez audiotubetech

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

10
Sinon, le Fender est certe très bien en son clair mais as-tu testé la saturation ??? Parce que c'est pas la joie chez eux, surtout si tu cherches un son à la Nickelback !

Je dirais ENGL ! :bravo: