Help pour combo lampe
- 28 réponses
- 10 participants
- 2 584 vues
- 1 follower

Raidje

je cherche un ampli a lampe (et oui encore un qui cherche) parce que je suis dégouter de mon Marshall Valvestate 100w , la disto ne me plait plus c une horreur les transistors a la fin et bon comme je jous depuis qque temps me suis dit c le moment de passer a du vrai son surtout que je vais reformer un groupe
enfin Bref!! je cherche toujours ds les combos , je n'ais po un gros budget alors g mis de coté genre le Fender Deville a 1250 euros (trop cher) ainsi que les Marshall et Mesa boogie qui montent trop vite en prix des qu'il sagit d'un tt lampe.
alors g vu qque amplis et j'hésite notamment entre un Hugues et Ketnner mais je sais pas lequel exact? c un combo tout lampe? prix je dirais 600-800 euros qqn a une idée c lequel?
désolé m'y connais pas trop en amplis a lampes les séries etc
Ensuite g vu un occase LANEY a 500 Euros mais bon c occase(ds un magasin) me demande si c pas le LC-50
et pour terminer un BRunetti je pense que c le Maranello.
Voila a choisir en terme de prix/marque /qualité/puissance le quel auriez vous choisi?
Il faut qu'il soit polyvalent bien sur car je compte faire des répet aussi
ma fourchette de prix que je pe mettre je dirais 750 Euros??!!
j'insiste sur la qualité du son et la puissance je préfere mettre un peu plus mais pas perdre du volume par ex.
Si par ex c entre 50w-60 w a lampe c assez fort pour des répet??
un 100W transistor fait combien a pe pres en lampe?
merchi de m'aider

- 1
- 2

Raidje

Anthooo

50W a lampe en repet c plus ke bon... Faut savoir k un tout lampe de 100 a des pics a 250W... C pour ca ke tout le monde se met a faire des tetes 300W a transistors

Raidje

j'exclu donc Marshall car trop cher on paye surtt la marque!!
EST ce que le Laney ca craint pas un peu le fait qu'il soit d'occase? surtt que je vais pas le trifouiller car m'y connaissant pas des mass ds ce genre de gamme d'ampli.
Autant le dire de suite que j'exclu Engl aussi car je sais pas si je vais trouver ici.
G été séduit par le Deville de Fender!! mais bon est ce que le crunch a pas un léger souffle chez Fender?
et surtt son prix qui est pas donner 1250 E. mais QUEL SOn en clean mmmmm.
Est ce je pe trouver un équivalent chez Crate par ex? ou chez HetK?? ou encore Peavey!
je cherche donc pas a faire du trash metal.
disons une belle disto genre Nickl back me plait bien.
g comme gratte une Epiphone g400 et une Electromatic de Gretch ( si ca pe pas mal changer au nico du son).

Anthooo

Jpeux pas trop t aider sur fender ou brunetti ( ki a mon avis doit taper bien haut niveau prix!!! ), par contre Peavey oublie! C pas pour le rock ( je le sais j en ai un ), encore qu eux c une des marques les plus stylées à mon gout ! les saturations sont tres grasses et tu retrouves ca chez personne d autre! Mais contre les sons clairs sont pas terrible du tout! Du moins sur le mien ( 5150 )
Nickelback joue sur mesa boogie ( dual rectifier ) mais c 20000 la tete ! et les combos sont egalement tres chers!!!!
Pour les occaz ca depend ou tu l achetes, si c en magasin a priori ca craint pas trop, ils doivent avoir fait la maintenance! Par contre si c a un particulier...
C possible ke toutes les lampes soient cramées! le mieux c de l essayer neuf en magasin et ensuite d essayer l occaz...

Lonewolf

Raidje

Pour le peavey classic 30 si c pas pour du rock c pour koi, du trash??
si il est pas aussi cristallin qu'un fender je pense pas le prendre, et pis g appris qu'il a pas de sortie output!!
Le Laney je le trouve pas facilement mais en cherchant je pense qu'il m'a l'air po mal du tt un prix abordable, mais bon jamais tester je sais pas ce que donne son clean et l'overdrive.
G encore essayer le Deluxe de Fender et ben ca m'a l'air une belle bete!!

HetK j'ai pas encore tester ni Brunetti mais le Maranello fait 25w lampe, si je met un peu plus j'ai le Deluxe a 40w Lampe en plus la il y a 3 Canaux!!

ps: Chad Kroeger joue pas plutot sur un Vox??
encore 2-3 truc
c koi classe A?
la presence sur un ampli donne koi? et enfin les médium??
merci

pff... encore lui...

Citation : c koi classe A?
la presence sur un ampli donne koi? et enfin les médium??
la classe A est très recherchée en hifi car il y a moins de distortion en sortie...
mais pour un ampli guitare, la classe A ne se justifie pas, et n'a pas vraiment d'intérêt, si ce n'est une usure plus rapide des lampes et des transfos...
...et, a l'instar de nombre de ses congénères qui se prétendent classe A, le VOX AC30 n'est PAS en classe A
les mediums ? c'est la bande de fréquence comprise entre bass et treble...!

elektrosamplist

Citation : brunetti ( ki a mon avis doit taper bien haut niveau prix!!! )
bin pas trop en fait, dans les 1100 euros en france chez audiotubetech
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Maxcreed

Je dirais ENGL !

Lonewolf

elektrosamplist

Citation : Mais Nickel back ils ont un endorsement chez VOX, non?
ouaip, j'ai vu ça dans un mag. Ils "jouent" sur Valvetronix, les amplis à modélisation de la marque.
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Maxcreed

Par contre sur du rectif, ya pas de doute !

GillouLyon

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Lonewolf

GillouLyon

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Raidje

mais le Deluxe est a 830 E ici 40w lampe ca en jette 2 inputs aussi, j'ai vu les fiches techniques du maranello mais le Deluxe n'a rien a envier au Brunetti je pense.
En disto je vois pas quelle marque se raprocherait d'un son a la Nickel back?? a part Vox que j'exlcu comme le vc-30 qui est bcp trop cher et le valvtronix me tente pas .
Engl je trouve pas ici en Belgique!
y a moyen d'avoir de belle saturation en disto fender??
bon ben le choix est vite fait Marshall ve pas , vox cheap, Peavey ben pas de output peu de régmage et son moins critallin que fender, le Maranello pas a la hauteur du Deluxe, Mesa trop cher.
Me reste plus qu'a tester le Lanet lc-30 ou un HK
sinon Fendeeeeeeeeeeeeeeeeerrrr

c bien annalyser la non?

breizhy

GillouLyon

Le son Nickelback est fait avec un Mesa Double Rectifier et rien d'autre. Cette histoire d'endorsement Vox sent le marketing à plein nez.
Le seul Fender qui a une belle sature est le Twin Amp.
Concernant le Peavey, que veux-tu tu dire par "pas d'output"? Pas de sortie HP supplémentaire ? ou pas de boucle d'effet ?
Sinon, bien sûr tu peux prendre un Fender Hot Rod Deluxe, mais il faudra rajouter une pédale pour la disto qui n'est pas suffisamment bonne pour être utilisable telle quelle, ou alors pour des sons type jazz-fusion à la Robben Ford. Donc l'ampli + une bonne pédale et on est au prix du Maranello.
J'ai fait plusieurs dates avec un Maranello dans des bars de 100/150m² et à 4 au master, tout le monde se sauvait...
Na.

Pm.

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Pm.

Anonyme

Tain, entre un Brunetti et un Fender, j'hésiterais pas une seconde, perso! (et là, je parle pas en tant que gros métalleux au front bas et au monosourcil brousailleux, hein!)

GillouLyon

Salut mon Guano, tu vas bien ?
Na.

Pm.

De toute facon on attend que Nebuleyes vende son Tubefex pour acheter donc...
Klawn doit vendre son PV XXX et son Ibanez 7 corde aussi

Donc c pour avoir une idée précise du budget

Merci encore

Raidje

il est qu'a25 w
de tte g pas les moyens,
g vu le Deluxe 689E en Allemagne , moi j'y cours!!
je pense que la disto de Fender me suffira largement je fais pas de métal , mais plus du classic rock style 70's.
En tt cas me restera graver ce Brunetti si ca continus

un tt ptit amp 25 W , en plus il est super léger parait un ptit monstre ca doit etre assez décoiffant, il en cache des choses ce petit

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2