Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MESA triAxis contre ENGL e580, le verdict?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MESA triAxis contre ENGL e580, le verdict?
J'en ai marre, je sais plus quoi prendre!!!!! :((( les deux sont allechants, aidez-moi please avant que je devienne maboul!! :oo: :oo:

(Surtout ceux qui possederait un E580)

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
2
Eh eh Sherdy bel achat en perspective :bravo:
Prend le VHT GP3 :mdr:
Bon Ok j'arréte :oops:

Non sérieux com tu as déjà un boogie rectifier et que le Triaxi est pe etre un peu vieux
Pourquoi ne pas changer de grain et prendre le Engl ?
C a toi de voir et d'essayer avec tes grattes sur le meme poweranp et le meme baffle, mais ca tu le sais déjà :clin: :bravo:
3
Ben disons que je suis tombé amoureux du grain Mesa, et surtout le Rectoverb ne me sert que pour l'enregistrement, pas pour la scene.
Mais bon, le Triaxis ne serait pas vraiment un "Rectifier" dans le son...alors?

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
4
Non bien sur mais sa reste le grain Mesa, c ce que je voulais dire :clin:
Si tu est amoureux du grain mesa prends mesa :clin: :bravo:
le triaxis presque abordable : 2250e qd meme ici :
http://www.proguitar.de/ProGuitarPreisliste/Amps/AmpPreisliste.html
mais je crois que c que par virement bancaire :??:
5
Merki mais je vais l'acheter plein pot car on me reprend plein de matos pour l'occasion a un prix monstrueux, donc l'un dans l'autre c'est du Kiff-kiff sauf la si j'ai un blem ils ont pignon sur rue

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
6
Ah ok :bravo:
Quesque tu te fait reprendre com matos ?
ca m'interesse, je suis un fan de matos :clin:
Faidrat que tu met a jour ton site pour le matos alors :clin: :bravo:
7
Bah si tu as l'occase d'essayer le 580, fait nous un petit avis, vraiment je me demande ce qu'il vaut a ce prix (ca doit être du matos trés haut de gamme, parceque la y'a pas les frais d'imports depuis les states :8O: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Hello,

Mesa en son clair = Super dynamique, son top, j'ai été surpris parceque c'était pas le but initial de l'achat. Mon reproche, son saturé/OD irréprochable mais typé, pas le top pour avoir un son rock british. La dynamique de l'ensemble est vraiment exceptionnelle par contre.

@+
9
Salut à tous,

Il y a 2 semaines j'ai eu l'occasion d'entendre le e580 face au gp3. Le VHT sonnait pas mal mais je trouvais le son saturé un peu fade(comme s'il n'y avait pas de poweramp alors que ça sortait sur un 4x12" !!). Le vendeur me branche alors le engl et là j'ai pris une claque. Les sons clairs sont très fins et les distos relativement variées(du crunch bleusy à un truc énorme) et réagissent très bien au volume de la gratte(j'ai pris le preset disto énorme et j'ai baissé le volume pour obtenir un leger crunch parfait pour un petit Highway to Hell). Pendant l'essai, le son était systématiquement trop fort et ayant regardé partout dans le rack j'ai pas trouvé le poweramp(il y avait deux VHT visibles ais ils étaient off)...?? Le vendeur se pointe et me dit qu'il va baisser le volume car ça s'entent dans toute la boutique. Et devinez quoi! Je le vois tourner un potard sur un rack marshall 1U que je n'avais pas remarqué(pas fait attention à la référence) à transistors !! :oo:
Devant mon regard perplexe le vendeur m'explique que pour le test des préamps ils les branchent sur un poweramp à transistors pour avoir le son brut. Quelqu'un peut confirmer ?
Pour info la gratte de test pour les deux préamps était une Vigier Excalibur(2H 1S) qui est pas mal non plus.
En plus je trouve le look du engl du plus bel effet(leds rouges, façade et potards chromés vachement agréables à utiliser). Je pense que on choix est fait ! Par contre vu le prix, va falloir attendre un peu :(((
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
10

Citation : Devant mon regard perplexe le vendeur m'explique que pour le test des préamps ils les branchent sur un poweramp à transistors pour avoir le son brut. Quelqu'un peut confirmer ?



Je crois que PM a dit la même chose pour son test GP3