Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lagrelle mérite des baffles!

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 436 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lagrelle mérite des baffles!
Ok je te suis!
2
J'avais pas vu le titre Guano! original!!!! :mdr:
Tu pourrais aussi dire: "Lagrelle mérite des baffles" :bravo:
3

Citation : Ben moi je joue du gros métal, pardi!!! Mais façon old school metallica, maiden, suicidal tendencies, etc....
Sinon le Engl 530 est bien mais le voodu valve me laisse une meilleure impression: plus de polyvalence, plus de niveau de sortie, plus de gain, et aussi plus de basses!!!!!
Concernant les hp, c'est le seul maillon de la chaîne sonore que je connais très peu, j'ai acheté deux baffles Boogie pour être sûr de ne pas être déçu mais sinon j'y connais pas grand chose: alors qu'est ce qui convient le plus au métal, y-a-t'il des différences fondamentales entre tous les Celestion que tu cites?
Ma Lp est bien mais niveau confort aïe!! Mais j'aimerais léchanger contre une strat ou la vendre tout simplement.



Les baffles sont souvent négligés dans la chaîne audio, et c'est un tort! Eux aussi colorent le son et peuvent te le pourrir tranquillement!

Il y a des HP qui vont très bien et des HP qui sont très moyen (du tout venant quoi!)

- Les Celestion G12T sont du tout venant. Ils sonnent vraiment médium, bouffent des graves, et le son est un peu sec à mon goût. 90% des gratteux les utilisent sans les trouver pourris hein!

- Ensuite, tu as les Green Back: je ne connais pas trop, ils sont assez typés, faut voir avec Rowerfox qui en a, je crois.

- Les Vintage 30: vraiment rond, encaissent bien les basses, les sons clairs sont superbement restitués, les sons ultra saturés aussi, avec malgré tout un grain Celestion.

- Electro Voice, je connais pas vraiment, ils ont super bonne réputation en clair comme en saturé.
- Electro-Harmonix/Eminence 12TS: jamais essayé, d'après Gillou c'est de la tuerie en saturé, creux naturel dans les médiums, basses péchues, un peu sec en clair.

- Peavey Sheffield 12000: pas dégueus en disto, arrivent vite à leurs limites sur les basses, un peu comme les G12T (tout venant ça aussi). Sec, étroits en clair...

- Jensen: jamais essayé, il parait qu'ils sont bons en saturé, avec de bonnes basses, aucune idée en clair.
4
Hop, on continue ici! :bravo:
5
"Lagrelle mérite des baffles" c'est fait!!! :mdr:
6
Je viens ici compléter le topo de Guano:
- les Greenbacks sont très typés Marshall Vintage, avec des sons clairs somptueux mais on arrive trop vite à leur limite en saturé, et ils se mettent à pomper dans les graves de la plus désagréable manière. Attention, ils n'encaissent que 25w.
- Les EV sont bien aussi, mais ne rendent bien que dans une plage de puissance extrêmement élevée. Quasi-injouables donc..
- Les Jensen sonnent très bien aussi, ils équipent les Brunetti.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Et la difference entre le V30 et le V60??

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Les celestion Classic 80 sonnent comment ?

Gillou tu peux faire des prix sur les 1x12 vht ?
je souhaite me faire un set stereo pour le 6100lm
les bogner sont bien repute aussi en + ya le choix entre les 2 celestion
9
A propos de Hp Gillou got a mail :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Lonewolf, il n'y a pas de V60. Le V30 encaisse 60w, ça doit être ça que tu as vu.

Hameron, oui, je peux te faire un plan sur les 1x12 vHT, contacte moi en privé pour ça.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.