Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes out

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 054 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lampes out
Qu'est ce qui se passe quand les (ou l'une des) lampes d'un ampli sont mortes ?
2
... :(((
3
Si c'est une lampe de préamp tu la change, si c'est une lampe de puissance, tu les change toutes :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Ok, mais je vais peut être acheter un ampli d'occaz à lampes, et n'ayant jamais eu d'ampli à lampes, je voudrais savoir repérer si elles sont mortes ou pas. Est ce que ca déteriore la puissance, le son ou les deux ?
5
Les 2.
Va voir sur mon site www.audiotubetech.com, il y a tout un topo dessus, avec les symptômes détaillés.

Mais si une lampe est morte morte (en court-jus), il n'y a plus de son du tout.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Tiens Gillou tant que tu es la, j'en profite pour faire un petit hs (et par la même ne pas avoir a fouiller sur ton site, ou je suis sur que c'est expliqué :clin: ) :
différence entre EL84 et EL84s stp?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Je ne fais pas la EL84s.
Ne confonds-tu pas avec EL34s ? ou plutôt E34Ls ?

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
En fait j'ai vu ca sur Total Grat' (mais c'est du GT), et comme je me paye un Peavey 50/50 quasi neuf je me pose la question en avance de deux trois ans :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Ah oui, GT. Normalement, chez eux, le S veut dire Slovaquie, donc ce seraient des JJ EL84, qui sont pas mal, sans plus, au niveau des EL84 Ei (montées d'origine dans les DSL401). Il y a moins bien (Sovtek EL84 de base) et moins cher, il y a mieux (EL84EH) et plus cher....

J'ai choisi de ne pas faire JJ, car ayant travaillé un an avec eux, je me suis aperçu que personne n'en voulait, et les gens me les prenaient contraints et forcés quand je n'avais plus que ça....
Sinon, JJ, bonnes lampes, dans la moyenne.

Si tu as 3 ans d'avance, pas la peine de s'énerver, les Russkoffs vont nous pondre une lampe de folie à tous les coups, comme ils font sans arrêt...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Merci, c'était juste pour info :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not