Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur Mesa rectoverb

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 292 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions sur Mesa rectoverb
Venant d'acquérir cet ampli, j'aurais quelques questions :

- Que pensez-vous d'une guitare 7 cordes sur cet ampli ?

- Le switch de sélection des lampes (El34/6l6) doit-il seulement être modifié
en cas de changement de lampes de puissance ?

- Est-il vrai qu'il vaut mieux attendre un moment pour éteindre l'ampli de
puissance après avoir éteint le préampli ?

- Peut-on brancher une wah wah dans la boucle d'effets, sinon quel type d'effet ?

Voila, je préferais lever le moindre doute, merci d'avance

Entre parenthèses, à propos des lampes, on croirait vraiment que le son est "en relief" et que l'on peut le toucher, mais alors cet ampli déchire tout... :oo:
2

Citation : - Que pensez-vous d'une guitare 7 cordes sur cet ampli ?


Comme beaucoup d'ampli de ce type "metal", la 7-cordes se mariera tres bien..surtout au niveau des basses frequences, monstrueuses sur ce combo!!
-

Citation : Le switch de sélection des lampes (El34/6l6) doit-il seulement être modifié
en cas de changement de lampes de puissance ?


Tu ne peux le changer que lors d'un changement complet de tes lampes de puissance.

Citation : Est-il vrai qu'il vaut mieux attendre un moment pour éteindre l'ampli de
puissance après avoir éteint le préampli ?


Oui, pour prolonger la durée de vie des lampes, et cela est valable pour tous les amplis à lampes

Citation : - Peut-on brancher une wah wah dans la boucle d'effets, sinon quel type d'effet ?


Il vaut mieux l'inserer en serie.La boucle sert pour tous ce qui est multi-effet.

Citation : Entre parenthèses, à propos des lampes, on croirait vraiment que le son est "en relief" et que l'on peut le toucher, mais alors cet ampli déchire tout...


C'est ce qu'on appellera le son "MESA"! :mdr: :mdr:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
3
Pour allumer le préamp, faut attendre, mais pour éteindre?
Sinon pour être clair, c'est clair !Merci beaucoup
4
Ben, moi je te parlais quand on l'eteint, vu que quand on l'allume, t'as pas le choix de toute facon, faut attendre le son.En resumé, tu attends 40 secondes quand tu allumes et quand tu eteint l'ampli.
Voila

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
5
Et pour avoir un très bon son (quand tu l'allumes) attends environ 5min... ça vaut le coup :D:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
6

Citation : tu attends 40 secondes quand tu allumes et quand tu eteint l'ampli.


Ouais mais ça laisse pas beaucoup de temps pour jouer surtout si c'est Angel of death de Slayer (220/180 à la noire pendant 5 minutes) :mdr: :mdr: :bravo:
7
Salut, si tu veux "resserer" le son, je te conseillerai de changer les lampes de preamplis sauf la premiere (V1) qui se trouve pres de l'entrée jack et de mettre dans les autres des lampes chinoises sans marque (peut-etre mauvaise qualité). Pour moi c'est le jour et la nuit mais c'est aussi une question de gout.
Je testerai bientot avec de E.I et EH qu'un ami a commander a gillou, je te tiendrai au courant de ce que ca change au niveau du son.
Neanmoins si tu adore ton son reste comme ca :bravo:

c'est vrai que le son est en relief :aime: :aime: :aime:

http://storyabouttheclown.free.fr
8
La Ei Elite apporte plus de gain et un son un peu plus serré !

Ca pète bien je trouve ! Sinon, ne change que la V1, je vois pas l'intérêt de changer les autres !

Valà !

9
Bah justement maxou c'est la que c'est fait la difference...j'ai pas encore tester avec l'EI en V1...

http://storyabouttheclown.free.fr
10
Dépèche-toi, il ne m'en reste plus que 2...!

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.