Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement Speaker et lampes: est-ce-le bon choix (ohms etc.)

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remplacement Speaker et lampes: est-ce-le bon choix (ohms etc.)
Bonjour,

1° Sur mon "Edition Blonde" Hughes & Kettner (transistor 40 w RMS sous 8 ohms) je compte remplacer le "Celestion Rockdriver junior 12" par un "Celestion Vintage 30 (8 ohms)".

Vous en pensez quoi mon style est plutôt pop-rock.

2° Sur mon "Laney LC15R" (15 w lampes 3* ECC83 et 2*EL84 sous 8 ohms) je compte remplacer les lampes no name par autre chose (?) et aussi le speaker pour lequel je souhaiterais trouver un remplacement du style du "Celestion Vintage 30" MAIS en 10" (8 ohms et +/- 35 watts).

Avez-vous une idée des modèles pour les lampes et l'enceinte le tout pour avoir un son plutôt "brit-pop" son clair avant tout.


Merci à tous, j'avoue que point de vue ampli j'y connais rien :oops: .


A+

A+
2
Ca, c'est encore une mission pour SUPER GILLOU!!! :bravo:
3
Salut,

De manière générale, pour les HP, il faut respecter l'impédance et la puissance d'origine, car l'étage d'amplification a été conçu pour ces caractéristiques.

Attention par contre concernant les lampes, ce sont des composants avec des caractéristiques et brochages bien définis. Tu ne peux les remplacer qu'avec des modèles "équivalents" électroniquement parlant. C'est à dire de même type (12AX7, EL84...), mais le constructeurs peut être différent, ça n'a pas d'importance si la couleur du son d'origine n'est pas primordiale.

Concernant le type de composants en fonction du style de musique, je ne pense pas pouvoir t'aider, et si tu trouves quelqu’un à même de te répondre, méfie-toi de ces conseils !!!

A+

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

4
Hello,
Il existe un Celestion Vintage 10 (le V30 en 10", 8 ohms), c'est apparemment ce que tu cherches. Ca vaut dans les 120 € à un cheval près.

Concernant les lampes, on est dans ma partie, même si je ne comprends pas ce qu'a voulu dire pec19...!
Il existe plusieurs fabricants de lampes et chez chaque marque plusieurs modèles ayant chacun leur "couleur" sonore.
En fonction de tes besoins et de ce que tu veux entendre, je peux te conseiller une config lampes sur mesure, sans le moindre problème (je fais ça avec chacun de mes clients).
Va faire un tour sur mon site et reviens me dire.
Il existe 3 marques EL84: Sovtek, EI, Electro-Harmonix
Il existe autant de marques qui font des 12AX7, sauf que Sovtek a 4 modèles différents, ce qui donne en tout:
Ei 12AX7 Elite
Electro-Harmonix 12AX7
Sovtek 12AX7 WA, WB, LP et LPS

Comme ça à l'arrache, je te conseillerais les 12AX7LP et les EL84 Sovtek. Petit budget, mais son très équilibré.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.