Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli tout lampes

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 213 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli tout lampes
Salut à tous,

je cherche un ampli tout lampes qui puisse répondre à des besoins variés. Je joue dans un groupe de variété pop/rock.
J'ai autrefois revendu mon ensemble Peavey RockMaster/Peavey 50/50 :bravo: pour racheter un Flextone II XL :((( :((( :(((

Cruelle erreur :nawak:

Passer d'un tout lampes (avec plein de fils derrière quand même) à un "simuli" tout lampes (mais sans aucun fils qui trainent - C'est plus facile pour les concerts quand même), il y a une grosse différence... et par expérience, quand j'entends des comparatifs glorieux entre Line6 et des amplis tout lampe, je pleure :((( :((( :(((

Que me conseilleriez vous comme ampli combo tout lampe (avec effets si possible) pour du pop/rock. Budget : peu importe ....
Merci de vos conseils avisés, comme toujours :bravo2:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
2
Perso j'ai un jcm 900, pour du pop-rock ça va plutot bien, son clairs sublimes (j'ai une les paul std) sons saturés très propres...moi, je joue du métal-goth, mes satus sont à peines faiblardes mais suffisantes donc pour toi ça serait nickel.
Sinon mon collegue deuxieme guitare a un line6 avec une lag the beast, c'est nickel aussi, donc le choix est difficile!
Mes sons clairs sont plus "purs" masi les siens sont loins d'etre nuls...
Donc je te dirais que si tu veux etre tranquile sans faire trop gaffe à ton matos ni te faire chier à devoir changer des lampes>line6 par ex
si tu veux gagner qd meme un peu en chaleur et profondeur >lampes
Maintenant c'est vraiment une question de gout tu devrais surtout essayer les deux.
T'es bien avancé maintenant!
3
Perso je dirais un ptit fender twin reverb pour le style pop rock, surtout si tu recherches un ampli combo.
après il y a Vox je connais pas trop, j'ai vu tourner une fois ou deux et ça avait l'air pas mal.
s'il y a moyen vaut mieux éviter marshall (avis perso après de longues années d'utilisation)
dans du haut de gamme t'as du mesa (jpense au mark IV ou les F-series) tu seras pas déçu du son !
par contre un ampli combo tout lampes avec des effets intégrés il doit pas y en avoir des masses
4

Citation : Maintenant c'est vraiment une question de gout tu devrais surtout essayer les deux.



euh, le msieur a deja eu un tout lampes, et l'a revendu pour un flextone !
c bien de repondre aux questions, mais faut aussi bien lire ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Citation : Budget : peu importe ....



si tu peux taper dans le haut de gamme: VHT, soldano, etc ...
faut demander conseils à Gillou ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Ouais en plus en passant dans le profil j'ai vu que tu jouais sur PRS donc ce serait dommage de baisser vraiment d'un cran quand t'arrives au niveau de l'ampli
Raaaahhhh PRS !! si c'est pas du bonheur ça !
7
C'est vrai, j'ai déjà eu du tout lampes. Et entre Line6 et tout lampes, mon coeur ne balance pas :non:

Concernant Mesa Boogie, le son n'est-il pas trop typique ???
Puis-je avoir un son clean très chaud et une saturation très grasse tout en restant propre (je me fais bien comprendre là) ???
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
8
Soldano, VHT, c'est pas un peu trop hard ça ???? Gillou, un petit conseil ????
Quelle est la différence avec Mesa Boogie.

Pour la PRS, oui, c'est un bonheur de jouer dessus, mais pas sur un Line6, plus jamais :(((
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
9
Bon bin ok.
Mon jcm 900 est peut-etre pas au niveau des bons amplis à lampes.

Mais je soutiens que les line 6 , moi je les trouve sympas, les jazzchorus roland sont terribles aussi...
SVP me gueulez pas dessus!
10
Clair que le grain mesa on s'en défait pas comme ça !
il a été tellement utilisé qu'effectivement ça devient du classique, donc tout dépend de ta démarche : si tu recherches un son hyper original ou un très bon son "classique".

"Puis-je avoir un son clean très chaud et une saturation très grasse tout en restant propre (je me fais bien comprendre là) ???"

j'ai pas assez joué sur PRS ( :((( ) donc je pourrais pas trop en parler par contre le son Les Paul je connais et la description du son que tu recherches ça s'en rapproche (à part le côté très propre en satu)
en tout cas avec du mesa t'as la versatilité dans plein de sons et jcrois que la PRS le fait carrément aussi :clin: