Sujet de la discussionPosté le 26/09/2003 à 08:51:56Jcm 800 2205
Est ce que quelquèun connait ctte ampli
En quoi diffère t il du 2203?
Www6
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/09/2003 à 20:44:53
Oui,il differe grandement du 2203.C'est le modele à 2 cannaux,1 clean et 1 crunch,1 seule entreé gratte.Maxcreed en possede 1,il pourra plus te renseigner que moi.C'est 1 50 watt( ).
Bah comme l'a souligné notre ami Franz, c'est un amp à 2 canaux !
Le clair tout d'abord qui crunche comme un Plexi lorsque l'on monte le volume au préamp et qui arrache façon ac/dc lorsque l'ampli compresse !
Attention, on arrive quand même à garder un clean raisonnable même à des volumes assez fort, tout est dans le dosage ! Perso, j'aime beaucoup ce canal !
Son défaut est l'eq qui est pas assez efficace mais bon, ça peut se corriger, ça force à se servir de sa tonalité et à changer de micro mais bon disons qu'il a un son et qu'il le fait bien ! Ce canal est très claquant et a beaucoup de dynamique !
Miam miam ! En fait c'est ce que je recherchais (je pensais pas le trouver dans un Marshall !) !
Le canal saturé ! Ben il sature ! Il sature même plus que celui du 2203 c'est idéal pour faire du bon rock à la Radiohead, même des trucs plus grungy ou RATM passent nickels par contre si tu fais du néo-black-death-thrash-métal, passe ton chemin cet amp est pas pour toi !
Sinon, ce canal est parfait pour le crunchy bluesycroissantchaud ! On peut même jouer en clair, avec beaucoup de chaleur cette fois-ci (attention, c'est toujours à la limite du crunch mais ça a un super charme !) !
Valà, que dire mis-à-part que quand l'ampli compresse, les harmoniques sortent à flot, on se prends pour Hendrix sur Star Spangle Banner !
Seul défaut, le saturé devient un peu brouillon et perd des graves quand on pousse trop en volume (presque à fond quoi !) sinon il est très bien !
Mais tout est dans le dosage ! Je pense peut-être faire upgrader le mien en changeant les lampes qui ont 16 ans et qui sont d'origine et puis peut-être upgrader l'eq et là il sera nickel !
Ah oui, c'est le seul 800 à avoir une reverb (accutronic), une boucle d'effet et une sortie direct mais sans simulateur aussi hein ! C'est pas un pod non plus ! C'est même tout le contraire !