Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/09/2003 à 08:51:56Jcm 800 2205
Est ce que quelquèun connait ctte ampli
En quoi diffère t il du 2203?
Www6
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/09/2003 à 20:44:53
Oui,il differe grandement du 2203.C'est le modele à 2 cannaux,1 clean et 1 crunch,1 seule entreé gratte.Maxcreed en possede 1,il pourra plus te renseigner que moi.C'est 1 50 watt( ).
0
Maxcreed
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 28/09/2003 à 15:06:17
Voui, j'en ai un !
Bah comme l'a souligné notre ami Franz, c'est un amp à 2 canaux !
Le clair tout d'abord qui crunche comme un Plexi lorsque l'on monte le volume au préamp et qui arrache façon ac/dc lorsque l'ampli compresse !
Attention, on arrive quand même à garder un clean raisonnable même à des volumes assez fort, tout est dans le dosage ! Perso, j'aime beaucoup ce canal !
Son défaut est l'eq qui est pas assez efficace mais bon, ça peut se corriger, ça force à se servir de sa tonalité et à changer de micro mais bon disons qu'il a un son et qu'il le fait bien ! Ce canal est très claquant et a beaucoup de dynamique !
Miam miam ! En fait c'est ce que je recherchais (je pensais pas le trouver dans un Marshall !) !
Le canal saturé ! Ben il sature ! Il sature même plus que celui du 2203 c'est idéal pour faire du bon rock à la Radiohead, même des trucs plus grungy ou RATM passent nickels par contre si tu fais du néo-black-death-thrash-métal, passe ton chemin cet amp est pas pour toi !
Sinon, ce canal est parfait pour le crunchy bluesycroissantchaud ! On peut même jouer en clair, avec beaucoup de chaleur cette fois-ci (attention, c'est toujours à la limite du crunch mais ça a un super charme !) !
Valà, que dire mis-à-part que quand l'ampli compresse, les harmoniques sortent à flot, on se prends pour Hendrix sur Star Spangle Banner !
Seul défaut, le saturé devient un peu brouillon et perd des graves quand on pousse trop en volume (presque à fond quoi !) sinon il est très bien !
Mais tout est dans le dosage ! Je pense peut-être faire upgrader le mien en changeant les lampes qui ont 16 ans et qui sont d'origine et puis peut-être upgrader l'eq et là il sera nickel !
Ah oui, c'est le seul 800 à avoir une reverb (accutronic), une boucle d'effet et une sortie direct mais sans simulateur aussi hein ! C'est pas un pod non plus ! C'est même tout le contraire !