Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour achat baffles

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 762 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de conseil pour achat baffles
Bonjour,

Je possède un JCM 800 4104 en combo et mes deux HP ont grillé récemment. Je voudrais donc m'en racheter d'autres mais je ne m'y connais pas réellement. En fait j'ai d'abord été demander dans tous les magasins de musique de ma ville mais je pense qu'ils doivent avoir des contrats avec des boîtes parce qu'ils ne m'ont proposé chacun qu'une seule marque de baffle, et leurs conseils ont tous été contradictoires. Je m'en remets donc à ce forum. Voilà ma situation:
- j'avais précédemment deux baffles Celestion G12M-70 16ohms; cependant, je joue du black metal, ce qui requiert une grande tolérence à la saturation tout en gardant un son net et précis, et les G12M-70 ont tendance à avoir naturellement des mediums trop importants et à baver un peu dans les graves, ce qui rend le son un peu brouillon. Je cherche donc des HP mieux adaptés à ce que je joue.
- j'ai tout d'abord pensé à prendre des HP du même type, et les Vintage 30 de Celestion apparaissent comme être la continuité de ce que j'avais, mais justement avec un son plus précis. Ils permettent apparemment de garder la couleur original du son de mon ampli dont je suis plutôt satisfait jusqu'à présent.
- on m'a également conseillé un HP copie du V30 mais en moins cher, le
Electro-Harmonix VR16, qui est en fait un Eminence Legend V12-16. Ce HP est est utilisé par Soldano dans ses nouveaux baffles. Il semble conserver également le grain Marshall de ma tête.
- enfin une autre solution consiterait à changer carrément de HP pour en choisir un spécifiquement destiné au Metal, genre le Electro-Harmonix 12TS-16. Ce HP est monté
dans les amplis VHT. Il semble sonner complêtement différemment d'un Marshall,
avec des médiums creusés, des aigus présents et des graves très tendus et