Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance + preampli contre ampli

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 989 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli de puissance + preampli contre ampli
Bonjour,

La question que je me pose est :

Est-ce que définitivement je ne trouverais pas le son que je veux dans ma config actuelle :

Marshall 4x12" Standard
Marshall Ampli de puissance 2x50 W tout lampe
Pre-ampli : H&K Access

=> http://membres.lycos.fr/sergepeter/images/Sergio-s_Page-24_2.gif

J'ai aussi essayé un preampli Soldano (sond d'abeille) et un Koch (pas mal mais pas encore ça.)

Le son que je recherche est le mega gros son hardrock, chaud, puissant, dynamique, qui se bonnifie avec le volume, qui me fasse planner quoi.

Je joue dans un groupe de hard et mon copain guitariste a un Peavey 5150II. Il a une patate d'enfer. Par contre il est vrai qu'il n'a pas de son clean... ce qui est le problème vu que je tape toute les parties clean...

Mon son actuel est bon mais pas aussi présent que selui d'un ampli tout tube.

Ma question est donc :

Est-ce que ça vaut la peine d'investir mes sous dans un préampli (pour remplacer l'Access) pour améliorer mon son, en sachant que cela sera un mesa, vht, rocktron, donc assez cher quand même, plutot que de laisser tomber le rack pour un ampli : tout lampe genre 5150, Laney, et autre Triple X...

Je joue du hard-rock style année 90 et 2000. Donc je veux pas d'un "vieux" son année 80 (ce qui un peu le cas du Access.)

Merci pour vos conceil. Serge. Lausanne.
2
ENGL 530 :bravo:

Pas cher, trés chargé en bas medium, gros gain, grain agréable, réglage easy ... Tout bon quoi (j'ai payé le mien 500 Euros d'occase)

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Si tu recherches un son très polyvalent et en même dédié au rock :8) je te conseillerais la série rectifier chez mesa/boogie. bon ça douille mais une fois que t'as ça t'es trankil à vie :bravo:
4
En préampli, le meilleur est sans conteste le VHT GP3. De plus, il est de conception récente (1 an), donc ne sera pas daté...
Lire le test dans le magazine Riff, mai 2003. Les journalistes disent n'avoir jamais eu entre les mains un préamp aussi bon...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Alors Gillou on prospecte :D:
G hate d'avoir le mien :8)

PM
6
Bonne nouvelle, Pm, mais qui n'a rien à voir:
J'ai conclu le deal avec Celestion: je suis le niou distributeur pour la France !
A nous les Vintage 30 pô cher !
Tu peux faire passer le mot...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Wuhu !
Terribeul
Gillou, rien a voir aussi mais, j'ai appellé mon popa. C'est ok. Je le vois samedi, j'lui en reparle pour savoir quand il me donne les sous pour etre fixé sur la date puis voilà :clin:
Si jamais j'ai pas assez pour le baffle Soldano, si j'te prends deux Celestion V30 pour les mettre dans mon Marshall tu penses que ça ira ?
(je sais, c'est du pur HS, pardon, pardon... :lol: ).

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
8
C cool ca Gillou :bravo:
Ca va bien se marier avec mon Futur VHT monter en Emminance :bravo:
9
Yo, Pm !

Klawn, c'est en effet une solution très potable, ça va réveiller ton baffle...!

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Ok :D:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr