Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novanex ?

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 6 890 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Novanex ?
Vous connaissez qqch sur les amplis NOVANEX, en général et sur le P100 en particulier ?

T-TUXX :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est la division guitare de Philips. Et ils ont aussi fait des amplis sous la marque Emthree (M3).
Déjà que Novanex était vraiment pas terrible, M3 étaient encore bien pire....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Le clone de Marshall s'appelait Sound City et non London City et Novanex était bien la division sono de Phillips . C'était pas terrible mais c'était pas cher .....
13
Merci à tous... :D:

T-Tuxx
14
Merci de tous ces renseignements ! :D:
15
Afin de rétablir la vérité historique, voici un lien pour ceux qui douteraient de l'existence des amplis London City, fabriqués en Hollande.

http://www.harmony-central.com/Guitar/Data/London_City/MK_4_F-01.html

Sound City fabriquaient eux aussi des clones de Marshall, mais en Angleterre.

Voir à leur sujet:
http://www.harmony-central.com/Guitar/Data/Sound_City/
Plug in, switch on, rock out!!!
16
J'ai un truc novanex, fs 100 que ça s'appele, une partie amplification, sans aucun reglage, une entrée jack, et c'est tout, le probleme c'est qu'il marche plus depuis peu, plus de son, quelqu'un pourrais m'aider à resoudre ce probleme?
17
A vue de nez il doit s'agir d'un ampli de puissance. Vu la rusticité générale de Novanex, ça doit pas être iirréparable. Un bon réparateur de matériel de sono devrait pouvoir au moins dire ce qui foire et donner une idée du prix de la réparation. Bonne m....
Plug in, switch on, rock out!!!
18




19
J'ai un ampli basse Novanex dont je n'ai pas la référence, c'est un combo à transistors avec 2 HP. Il ressemble à un frigo, il doit peser dans les 40 kilos et mesurer dans les 1m50 de haut. Je l'ai acheté 500F il y a 15 ans, il m'a été vendu pour "120watts".
Beaucoup de déchets, du souffle en pagaille, une ronfle légère constante, mais un son exceptionnel. C'est un ampli que je ne vendrai pour rien au monde. Oui, il est pourri, mais il sonne ! Ce ne peut être un ampli unique, il est trop typé, mais pour certaines prises, ou pour le simple plaisir du son, il vaut le coup.
20
Il y a quelques années quand j'apprenais le blues avec un groupe, un autre gratteux avait sa gibson branchée sur un novanex. un seul son, un clean je pense. pas de réverb. mais franchement, avec sa disto mxr, ca sonnait pas si mal que ca ( bien crunchy quoi)