Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl pour métal ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Engl pour métal ?
Quel est le meilleur ampli ENGL pour avoir le son le plus proche possible des derniers albums de megadeth. :???:
( saturation tres grosse type mesa ) beaucoup de basse et creus énorme des médium
s
2
Y en a pas de type mesa,c'est ENGL man!!!!!!!!!! :bravo: Sinon,prend le crate blue voodoo.
3
JMP1 modifié + EL34 100/100, c'est ce qu'utilisaient dave et le remplacant de Marty (dont j'ai oublié le nom)

Aprés avec un 530, un bon power amp, ca roule, une tête powerball, doit le faire aussi (de toute facon ca le fait pout tout ces petit amps :diable: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Ben chez ENGL tu ne devrais po être déçu pour ce genre de son....

comme lonewolf, un 530 avec un bon poweramp (VHT, Mesa/Boogie 90/90...) dans de bons bafles.... ou une tête powerball.... ça calme sa maman tout ça! :clin:
5
Ecoute du hammerfall et tu auras 1 idees du son engl(je crois qu'ils utilisaient des savages,cf site engl).Si tu veux absolument 1 tete,prend la savage,plusieurs types de sons sont accessibles:heavy,trash,death(pour le metal),la powerball,quand a elle,aest vraiment faite pour le gros heavy metal(son modene bien sur)
6
Dave mustaine a utilisé un piranha de rocktron en studio à une époque.

Je l'ai, ca tourne super. Essaye-le. En plus t'en trouveras d'occaz à 2500fr à l'aise.

Sinon pour l'égalisation en v... Mustaine a jamais fait cette horreur.
T'es sûr de pas confondre le son de gratte et le mix grattes-basse???

Parcequ'avec le piranha je peux t'assurer qu'en faisant ça t'as pas le son de mustaine, alors qu'il l'a pourtant bien utilisé sur criptic writtings!
7
Hateme:c'est ce que tout le monde confond;ce mix gratte-bass.Et c'est 1 enorme erreur,surtout si l'on joue en groupe,ça sert à quoi 1 bassiste? :mdr:
8
Engl trés bien pour le metal j'ai essayé deux tête ...a UNIVERSAL..et ca dépote...bref si t'est sur paris n'hesite pas a aller dans ce magasin...jvé essayé de retrouver les références et je te les met...
9
Bon voila me rappel, pti tour sur le site engl....cété le modèle Fireball et powerball....son trés bein définis...trés puissant bref top pour le metal...