Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V-amp 2 + ampli? + cabinet.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 183 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion V-amp 2 + ampli? + cabinet.
Hi!
bon voila je souhaite acheter un v-amp et je voulais savoir 2/3 trucs (oui c bien dans la partie amplis!):
-pour l'instant, etant pas chez moi pour 1 an je compte prendre un v-amp plutot qu'un ampli car plus facile a ramener en france puis comme les maisons ici sont pas tres bien isolés lol c tout en bois...ca permet de jouer au casque avec un meilleur rendu que mon multifx direct dans le casque...puis pour les enregistrement en direct plug parrait que c'est pas mal....

donc voila, cela dit quand je rentre j'aimerais bien pouvoir m'en servir encore et tant qu'a faire que sa puisse remplacer l'achat d'un eventuel ampli donc voi la mes questions:

-est-il possible de brancher la guitare+v-amp dans un ampli hifi puis de sortir sur un cabinet style guitare (2x12; 4x12...)

-est-ce diffcile de fabriquer un cabinet comme cité au dessus?

-cela donne t'il un resultat potable et est-ce que ca pourrais eventuellement remplacer un ampli guitare??

NB:je demande pas si en qualité sa equivaut a un ampli guitare je demande si ca peut remplacer...

merci d'avance :D:
2
La réponse se trouve dans une doc Behringer. Celle de leur ampli sono. V-amp->ampli sono->baffle behringer. Dans ce cas on bypass la simu HP du v-amp puisque c'est un vrai baffle qui fait le boulot. :coucou:
3
C koi c ca leur ampli de sono ?

http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=EP1500&lang=fre

un ampli hifi ca le fait pas? (genre celui du vieux syteme hifi du grenier a papa lol)

et je connais quelqu'un qui pourrais me construire des enceintes selon la taille de la piece et je c'est plus quoi... est-ce que ca reviens au meme que les baffles behringer ? (4x12 c un peu trop gros pour la piaule...) genre un 1x12 ou 2x12? n'etai-ce pas plus "neutre" pour ainsi utiliser les simu hp?
merci
4
Et tu dis que si on bypass la simu hp c'est les vrais baffle qui font le boulot donc est-ce benefique d'utiliser des cabinet style marshall ou autre baffle de guitare avec surement un grain plus particulier que celui de behringer??
5
Up
6
Si c'est juste pour jouer dans la piaule alors la hi-fi est suffisante, pas besoin de baffle guitare. Les enceintes de la vielle hi-fi suffiront. Du fait de la neutralité (relative) d'un système Hi-fi tu profiteras pleinement des simu hp du behringer (les meilleures que j'ai jamais entendue). Sinon pour jouer répé/live comme tu as besoin du plus de peche, tu passes par un ampli sono (meme un pas trop gros) puis un baffle guiter (Marshall, behringer ou autre).
voili, voilou :clin:
7
Ca craint pas trop les enceintes hifi??
bon ok elles sont enormes celle ke g mais avec une disto un peu grosse ca risque pas de les explosers? je dis ca pke un hp de guitare c bcp plus "epais" qu'un hp de hifi je pense...

en repet ya une table de mixage amplifier avec pleins d'entrées et des enceintes de repet/micro donc sur ca ca doit bien passer je presume...
merci de tes infos :D:
8

Citation : bon ok elles sont enormes celle ke g mais avec une disto un peu grosse ca risque pas de les explosers?


Faut pas jouer à fond c'est tout. Pour la piaule ça me semble pas essentiel de faire vibrer les fenetres. Sinon c'est la solution avec baffle guitare directement. Là les baffles behringer ont un rapport qualité prix imbattables pour les grosses disto.
Sinon, effectivement en répé si il y a une sono, tu branches direct ton v-amp dessus et c'est ok ! :clin:
9
Moi j'ai le vamp-pro, et aucun probléme pour le brancher sur un ampli hifi avec une paire d'enceintes hifi avec la sortis simulateur d'ampli !
Quans tu ecoute un CD avec de la gratte, tu n'explose pas reguliérement tes enceintes ?
Et ben la c'est pareil, si tu joue à un niveau resonable (c'est toi qui deviendras sourd pas nous !hihi!) aucun probléme, tu as un son de fou avec ta petite boite, c'est magique !!!
10
Oué ecouter un cd (avec son traiter compresser et je ne sais quoi d'autre...) et jouer de la guitare c pas trop pareil c pour ca que je demande :noidea: sinon tfacon je verrais par moi meme si le son me conviens ct pour pas m'aventurer pour rien....


merci bye :8)