Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The new Line 6 Spider 2 !

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 082 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion The new Line 6 Spider 2 !
Salut,

Vous avez vu sur le site officiel ? www.line6.com

Je voulais prendre le Spider mais il est plus disponible. J'ai eu peur mais quand j'ai vu le new spider j'ai craqué. Le son, la puissance,.... une belle petite bête.

Mais venons-en au fait, j'hésite entre le combo 212 et la tête avec baffles séparés. Y a t'il de grosse différence entre ces deux choix point de vue son, puissance,... ?
2
D'habitude, les têtes sont bcp plus puissantes que les combos, mais la ils ne mettent que 150W dans la tête.
Moi je préfère tjs le son des têtes avec les 4x12, mais dans ce cas, je ne sais pas si ya bcp de différence, un combo 212 c deja pas mal .... donc si jamais ya une différence dans le prix (combo moins cher) ben je pense que je prendrai le combo.
3

Citation : D'habitude, les têtes sont bcp plus puissantes que les combos

:non:

Désolé suis po d'accord, en tout cas chez Marchemal et autre marques classiques, c'est pas vrai. par ex le JCM900, sans doute l'ampli le lus vendu au monde fait 50 ou 100w en tete et combo 1 ou 2x12.
4
Ouai, en fait dans cet exemple je ne parle que de line6 ....... d'habitude ils mettent 200 ou 300 watts
mais t'as raison de préciser :8) :8)
5
Désolé, cela dit :

Je ne vois pas du tout l'interet d'avoir 200 ou 300W sous les doigts, jamais tu ne les pousseras. Ou alors ce ne sont pas des "vrais" watts. je joue sur 2x20 et dans 9 cas sur 10 c'est largement suffisant.
6
C du 2x20 à lampe, nan ? parceque line6 c numérique,
7
Oui, 2x20 a lampe, mais bon, Physiquement un Watt est un Watt (P=W/t)
meme si on a tendance a dire qu'un watt a lampe vaut plein de watts a transistor ...

les constructeurs se moqueraient ils de nous ?
8
On a tendance a le dire, mais bon, on le verifie tous les jours ..... 100 w transistor, ca sonnera tjs moins fort que 100 w à lampe .... cela dis, j'ai pas verifié avec mon multimetre combien consoment mes amplis ... :8)
9
C'est pas comme ca qiu'on le verrait, le rendemant d'un ampli a lampe est de 25% environ, celui d'un transistor de 60 ....