Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre rack et tete

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix entre rack et tete
Salut à tous,
Je me pose l'eternel question de choisir entre un rack ou une tête. J'aimerais investir prochainement et je n'arrive pas à me décider. On me dit souvent quand format rack le son est plus synthétique. Néanmoins, j'ai possibilité de me procurer un jmp1 (marshall) à 1000 balles. Il faut donc que je me décide vite...
J'attends avec impatience vos suggestions.
Ps: Petite information je joue de tout les styles mais la recherche du gros son m'intéresse particulierement. Merçi :clin:
Anthony
2
Ba déjà ... JMP1 pas modifié ( et encore, j ai pas entendu la modif, mais bon, ... ) c'est pas du gros son ...

Alors pour le choix rack / tête, faut savoir :

incovéniants et avantages selon moi :

Le rack
Modulable à souhait, tu choisis tes éléments en fonction de tes gouts, ça évolue facilement ( tu peux changer de préamps, de multi effets ) et c'est souvnet conrôlable midi ( pour le préamp et les effets ) ...

Par contre, c'est lourd, et il se peut que les éléments choisis n'aillent pas bien enssemble, et au neuf, ça coute la peau des fesses ...

Apres, la tête
Ba, trois sons, rarement contrôlables midi ( tu peux juste appeller deux ou trois sons dont les paramètres ne changent pas, alors qu'un rack midi, tu peux souvent aller jusqu'à une centaine de presets avec gain et EQ différents ), donc problèmes parfois pour appeller un son et l effet qui va avec ( faut avoir le pied rapide et appuyer en même temps sur la pédale en même temps que sur le Footswitch qui te fait changer de canal ) mais il existe des têtes ou des solutions qui permettent de palier à ce probleme comme un midi switcher (- qui peut se retrouver aussi dans certains multi haut de gamme, genre TC G Force )

Apres, c'est une histoire de gout, avec le rack, en général, tu as plus de polyvalence, à moins de trouver la tête qui te convient ;) Enfin, moi j ai opté pour le rack, car je sais que je risque de changer de gout ( et j ai pas eu tort ... ) = changer de préamp !

Voilà, pour des bone préamps :

Rocktron Voodoo Valve ( si l important c'est le gros son mais que tu veux aussi avoir quelque chose de correct pour le reste, il a aussi ces effets ), Chameleon ( le petit frere du Voodoo ), Piranha
Tech21 SansAmp PSA 1 ( tous les sons :aime2: ), mesa studio pré, triaxis, VHT GP3, PV RockMaster, Soldano sp77, ENGL 530, 580, Carvin QuadX ...

En gros, il y en a une infinité, donc, faut préciser : quel son veux tu, le plus important quoi ;)
Et aussi, tu veux des effets avec ? controlable midi ? ...

Voilà, @++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
C'est vrai que le format rack me plait pas mal sur plusieurs point. On m'avait aussi conseillé le sansamp mais je n'arrive pas à en trouver d'occase. Pour le jmp1, j'ai lu dans les forums quand mettant d'autre lampes on arrivait à un meilleur resultat. J'aurais voulu avoir aussi des informations sur les ampli de puissance et les baffles a choisir. Le el34 m'intéresse beaucoup mais neuf ça fait plutot cher.
Merci
4
PErso, je suis content de mon PV 50/50
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Ok je vais me renseigner des prix, je voyais aussi en baffle des peavey mais j'ai jamais essayé
6
Salut,
le son en rack est trés souvent un peu moins flatteur que celui provenant d'une tête, aussi certains préamps ne se trouvent pas dans des têtes (ou trés rare : CAE, STEAVENS ) donc dans ce cas tu n'as pas le choix: l'avantage du rack est que , comme une chaine stéréo, tu peux te construire du haut de gamme progréssivement, si tes moyens ne te permettent pas d'investir une "certaine" somme de suite; de plus si ton préamp ne te plait plus, tu changes de style musical...tu n'as pas à tout changer: un bon systéme rack revient cher, mais étant évolutif il peut te permettre de ne pas "morfler "dans des "mauvais choix, alors qu'une tête?:
"j'ai acheté la SOLDANO SLO 4000 euros, le son ne me convient plus" :tu la changes (revente à 50% :2000 euros de perdu ) ton rack ne te plait plus : tu changes ton préamp :aucun préamp ne vaut 4000 euros (except SOLDANO) : tu perds moins d'argent.....
un préamp en rack (avec son ampli de puissance) présente moins de compréssion que la tête équivalente: enfin...tu mets un 4x12 VHT, tu récupéres ta compéssion
une tête, c'est trés lourd, ton rack peut s'articuler de flight 2 ou 3 U.....et donc moins lourd
une tête et son baffle, ça en jette et c'est beau: la priorité c'est le son, l'esthétique, c'est secondaire
Pascal
7
Merci pour ta réponse, je vais me renseigner sur les baffles vht
8
VHT est sur www.audiotubetech.com
Par contre, si le site est en rade (comme maintenant !), va sur http://audiotubetech.free.fr, là ça marche.

2 détails: les Soldano SP77 et Carvin Quad X ne sont plus fabriqués depuis plusieurs années.
On en trouve en occase toutefois...

Et ne pas oublier le Voodoo Lab Préamp; 3 canaux tout lampes..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Je te conseille également le rack, surtout si tu peux avoir un jmp1 pour 1000 F (à condition qu'il soit en bon état car il cote plutôt 2000-2500F)
Ce n'est certes pas le meilleur choix mais à ce prix, tu changes les lampes (cf le site de Gillou), tu prends un 1x12 ou 2x12 VHT selon ton budget et tu auras de quoi t'amuser.

Le Voodoo Valve peut-être intéressant si tu veux les effets incorporés et que tu aimes le son Rocktron.
10
A ce prix là, c'est plus un bon coup sur lequel tu pourras gratter s'il ne te plait pas...

Et avec des lampes qui dépotent, il y a moyen d'en tirer un peu de son...
Je suggère les 12AX7 Electro-Harmonix !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.