Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je comprends rien !

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je comprends rien !
Je comprend rien aux amplis !!!
c'est quoi une baffle, une tête, un préampli, un ampli a lampes ???

...........................................................................
>=<((*> >=<((*> >=<((*>

>=<((*> wAMsElF >=<((*>

>=&l
Annaw ckuf ?
2
Préampli : ce qui modèle le son ... par ex, c ca qui donne les distos.
ampli de puissance : c ce qui amplifie le son, qui est déjà passé par le préampli.
baffles : c juste les enceintes, apres que le son passe par le préamp, l'ampli, il passe par les enceintes, pour qu'on entende quelque chose.

tête : ca regroupe le préampli et l'ampli de puissance en un seul truc.

quand on parle de combo, c'est les amplis guitare qu'on a l'habitude de voir, ca regroupe le préampli, l'ampli de puissance, et l'enceinte.

un ampli à lampe, c un ampli qui marche avec des tubes qui ont un filament qui chauffe à l'interieur, c pour ca qu'on appelle ca une lampe. (comme les anciennes radios, par ex)

c un peu sommaire, mais bon, j'ai essayé d'etre bref pour expliquer au mieux. pour savoir ce qu'est une lampe, essaye de trouver des infos dans audiofanzine, ya des posts a ce sujet.
3
Ok !

donc si je comprend on peut coupler un préamp style vamp avec des enceintes pur obtenir le son d'autres ampli ! :noidea:

et sinon quesque ça fait quand on branche un vamp sur un combo ??? l'ampli ne sert plus que d'ampli de puissance c'est ça :?!: :noidea: ???
Annaw ckuf ?
4
1) Oui mais il faut un ampli de puissance avec le V-Amp car ce n'est qu'un preamp.
2) Exact.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
5

Citation : l'ampli ne sert plus que d'ampli de puissance c'est ça


Pas forcément, tu peux repasser par le préamp de ton ampli, ou entrer directement dans l'ampli de puissance.
6
Quand tu branche un vamp sur un combo, t'as la couleur et du combo, et du vamp, car il y a deux préamplis en série. sinon, sur certains combos, on peux brancher le vamp directement dans l'ampli de puissance, dans ce cas on n'a plus la couleur du préampli du combo.
7
Ben moi j'ai 1 combo pourri (squier champ 15).
y'aura la couleur et du vamp et du combo ou pas ????
Annaw ckuf ?
8
Ben faut que t'essaye ... ca depend, je connais pas cet ampli, mais bon ..... si tu veux exploiter pleinnement le vamp, vaut mieux avoir un ampli de puissance et des baffles. Ou sinon, tu peux brancher le vamp directement dans une sono (je n'en suis pas sur, mais je connais bien le pod, et je crois que ces deux produits sont tres tres proches).
9
Donc carrément brancher ma gratte via le vamp sur ma chaine c'est ça ?
Annaw ckuf ?
10
Oui :volatil: