Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de larsen

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 452 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pb de larsen
SAlut !
En répète, le deuxieme gratteux utilise un warp 7 (2 coprs) de H&K, une jackson warrior xt. On est obligé de se mettre à un certain volume, et ce qui est chiant c que quand il bloque les cordes, ca larsen tout le temps .... ya moyen de corriger ca ? avez vous des trucs ?
comment ne pas larsener à haut volume?
Merci d'avance les gars, Ciao !!!
2
Salut, j'ai la solution a ton problème puisque j'ai eu le meme (warp 7 aussi)...

Y'a pas 30 000 solutions, il faut qu'il achète un noise reductor, perso je conseille la pédale NS-2 de boss, j'ai aucun souci depuis et en plus elle permet d'alimenter d'autres effets :bravo:
3
Ne pas rester coller face à l'ampli :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
La solution de Doc Kro parrait bete mais je confirme, ça marche très bien... A une époque j'avais moi aussi ce problème et pourtant, on peut pas dire que le matériel est de mauvaise qualité. Depuis que je joue + sur le coté du baffle, plus aucun problème, meme en grosse disto, il me suffit de poser la main sur les cordes et tout est parfaitement controlé.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
5
Ok, merci les mecs .... perso, j'ai pas de pb avec mon ampli, mais bon, c vrai que ca emmerde tous le monde.
Ciao
6
Pour evité les larsens trop present, il y a la solution d'absober tout se qui vibre sur une guitare, car les ondes se propage dans le corps de la guitare et arrive jusqu'aux micros:

Les ressorts du vibrato, il suffit de mettre de la mousse entre les ressort et la caisse pour stopper les vibrations qui aide aux larsens indirects.

Les micros, en mettant un peu de mousse sous la partie inferieur et lateral des micros, on empeche le micro de se mettre en resonnance et de generer un larsen indirect.

Pour le tester, mettez un doigt sur le micro pour stopper sa resonnance en meme temps que la main sur les cordes, si ça larsen encore, c'est un larsen direct et vous etent trop prés de l'ampli.

MAis le noise gate sert aussi a eviter que le larsen se mette en route inopinement.

Doctor NOS. :oo:
7
Faut aussi faire gaffe à la qualité des micros, surtout quand on a une grosse disto au cul...

J'ai une Jackon dinky reverse (japon) et l'autre gratteux du groupe a la même en version coréenne (pur hasard!).

Et bah moi je ne larsenne pas, et lui ne peut jamais lacher ses cordes!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
Merci ^pour les conseils, les gars !
Black.angel, j'avais deja remarqué que les ressorts du vibrato vibraient, ca m'enervais quand je bloquais les cordes. alors exactement comme tu dis j'ai mis une mousse et maintenant c nickel. Par contre, je ne savais pas que les micros pouvaient resonner.

Quand tu appelle "larsen direct", c'est quand malgrès le bloquage des cordes, on entend un crissement ?
car je précise qu'il est dans ce cas. MAis de toute facon, je pense qu'il faudra qu'il investisse dans un noise gate. C'est quoi le moins cher, mais de qualité suffisante ?
Ciao tt le monde
9
D'apres ce que j'ai pu lire, le NS-2 de BOSS est the reference au format pedale.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Ok, merci ... sur thomann elle est à 85 € ... j'essayerai de la trouver dans ces prix la .....si c possible