Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour jouer en appart

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 932 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli pour jouer en appart
Bonjour a tous,
je suppose que ce post a déjà été fait, mais je n'en ai pas retrouvé.
J'ai déjà posé ce sujet rapidement dans le forum guitare electriques, mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante, je m'explique:

Je cherche un ampli pour jouer solo, ou a 2 dans un appart, je ne ferais PAS de scène avec cet ampli, si j'en ressents le besoin j'ai tout le matos nécessaire pour un solo Champ de Mars. La on veut juste s'entendre correctement, avec un son de la meilleure qualité possible.
Question son, je vais avoir une Schecter C1-Plus, je joue quasiment que en clair, ou pour la saturation c'est du discret du subtil, pas du métal. J'avais donc pensé à un ampli lampe, en l'occurence le Laney LC15 R.

Le problème, c'est que le lampe décuple la puissance réelle, et apparement le Laney en appart c'est pas possible car il faut pousser un peu le volume pour obtenir un bon son, et à ce stade les voisins défoncent la porte. Solution de retrait (en restant dans des budgets <500 € ), un ampli transistor ou combo avec un son particulirèrement bon sans le pousser.

Je pense jouer pas mal en acoustique, mais je ne veux pas me passer de l'ampli. Une première alternative m'a été proposée, le Behringer GM110 dont le son serait apparement excellent (j'envisage éventuellement d'acheter un premier ampli correct, et d'investire plus tard dans du très bon matos, surtout quand je saurais mieux quel son je cherche. Mais si je ramenne un dernier de classe à la maison, c'est ma Schecter qui va tirer la tronche :??: ).

Vous en pensez quoi? Vous en avez d'autres en tête?


Merci à tous

- Ma Shecter et moi -
2
Ben le Laney LC 15 est bien, tu n'est pas obligé de la mettre a fond
surtout pour du son clair
encore la disto c sympa de poussé un peu les lampe, autant en son clair....

PM
3
Pas a fond non, mais concrêtement, dans mon 30 m² à l'isolation douteuse, j'ai peur que ce soit trop puissant, c'est du moins l'avis de 2-3 de ses possesseurs :??:

- Ma Shecter et moi -
4
Ben ca dépend si tu ve un son de qualité ou pas ???
a mon avis un ampli a lampe sera forcément meilleur qu'un ampli a transistor....

PM
5
Bien sûr, et je suis de ton avis, les lampes sortent un meilleur son. Le dileme c'est que le son est un peu puissant pour la pratique en appart, d'ou le compromis combo lampe/trans peut etre, enfin n'importe quoi qui ne nécessite pas d'être poussé en volume pour renvoyer un son de qualité surtout en clair ... si le Laney le permet alors ca serait mon choix.

En tout cas merci de ta réponse


- Ma Shecter et moi -
6
Aaaah! sur Thomann le LC 15 R est a 340 € :8O: Me faudrait trouver une occaz a 100 € moins cher sans quoi ca va pas être possible la.

- Ma Shecter et moi -
7
De rien ;)
Le probléme c que des ampli a lampe de moins de 15w je sé pas trop si ca existe
aprés les amplis hybrides il faut voir
je me demande (aprés avoir u un Marshall VS 8080 hybride) si la lampe est pas juste du marketing...

PM