Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pro pour extension d'ampli

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 923 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pro pour extension d'ampli
Salut a vous collègues du manche ! :8)

voilà, je suis possesseur du matos suivant :

- gratte ibanez rgt42
- pedalier multi effet korg ax1500g
- ampli marshall valvestate vs100r

et je chercherai a avoir un rendu plus précis de mon son (2 ou 4 HP plutot qu'1) et plus de basse. j'ai donc lu un avis sur une baffle d'extesion a coupler a mon vs100, en me servant de ce dernier comme d'une tete d'ampli.

mes questions:

- qu'apportera cette extension ?
- quel matos serait le plus propoce a cette manip :???:
- et si quelqu'un a déjà fait cela, qu'en pensez-vous ?

merci bcp
2

Citation : le plus propoce

:mdr:

3
Jtéchange mon VS265R contre ton VS100R :)

Jme sers de celui la que pour jouer dans mon appart alors bof m'en fout un peu du son moi :)
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
4
Il serait plus judicieux de changer tes HP pour des Celestion de meilleure qualité, genre des Vintage 30...
C'est ce qui te coutera le moins cher tout en apportant le plus grande amélioration en terme sonore.
Prix: 130 € - 20 % = 104 € !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Nan je pense pas qu'il lui faille des V30 : si il veut plus de basses, c'est qu'il joue du métal ou quelque chose dans le style...

nan franchement, la baffle d'extension parait etre une bonne idée (tu trouves des VS412 de Marshall pour même pas 250 euros d'occase)

à toi de voir.
6
Hey rage moi aussi je suis pas loin de Mulhouse :mdr:
7
Ecoute donc un baffle Mesa Rectifier qui est monté en Vintage 30. Il ne me semble pas vraiment manquer de basses...

Que vaut-il mieux ? un ampli ET un baffle avec des HP à 2 balles, ou un ampli avec des HP haut de gamme ?
Parce que tu auras beau empiler des baffles Marshall à n'en plus finir, les G12T-75 qu'il y a dedans sont toujours des bouses !

Et j'en sais quelque chose, je suis l'importateur Celestion pour la France ....!

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Ben à l'écoute (après avoir entendu les deux) je dirais qu'une baffle marshall (une 1960) est plus déstinée au métal qu'une Mesa. Mesa Boogie (bon en son saturé ça sonne méchant aussi) a un super son clair par contre.

m'enfin bon c'est pas à moi de choisir non plus
9

Citation : Et j'en sais quelque chose, je suis l'importateur Celestion pour la France ....!



au passage gilou à combien tu peux avoir les V 30 ? :clin:
10
Il le dit dans son 1ér post :!:

PM