Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles lampes avec mon ampli ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 077 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles lampes avec mon ampli ?
Salut la compagnie!!!!
J'ai un jcm2000 tsl601 et je veux changer mes lampes car je veux un son plus métal.
J'aimerais bien les commander à gillou mais cette histoire de bias me fait chier :x:
Je veux savoir en quoi ca consiste et quelles sont les conséquences d'un bias non réglé??
Merci
2
Salut Darbass,
Bon, si tu veux un son plus Metal, je te conseille de changer juste UNE lampe de préampli, la lampe d'entrée (la plus près de l'entrée jack et la plus loin des lampes de puissance).
A cet endroit, il faut que tu mettes une Ei 12AX7 Elite, c'est ce qui avoine le plus !
Elle est à 18 € - 20 % pour Audio fanzine, soit 14,40 €, frais de port offerts.
Il n'y a pas de bias à régler pour les lampes de préampli.

Ne change pas les lampes de puissance, les Svetlana d'origine sont excellentes.

Et si ça ne suffit pas, réfléchis à changer le HP, c'est après le préampli l'élément qui apporte le plus de changement à l'oreille.
Celestion vient de sortir un HP taillé exprès pour le pire Metal, le G12 Century Vintage ( 135 € - 20 % = 108 €

Graves énormes, aigus qui déchirent tout, pas de médiums. Na. :furieux:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Et la guitare arrive à bien se faire entendre dans un groupe avec ça ? :bravo:
4
Faut compenser au volume, c'est sûr, mais ça fait genre le mur du son, et tu retapisses le local de répète avec ta propre cervelle..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5

Citation : il faut que tu mettes une Ei 12AX7 Elite, c'est ce qui avoine le plus !


Ca dénature pas trop le grain original ?
6
Merci gillou, ca débloque ma situation.
Je passe commande la semaine prochaine. :bravo:
je peux vraiment changer toute mes lampes de preamp sans toucher au bias???
7
C'est avec les lampes de puissance qu'il faut régler le bias.
8

Citation : je peux vraiment changer toute mes lampes de preamp sans toucher au bias


yes je l'ai fait sur mon carvin legacy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

9
Knight, la 12AX7 Ei ne touche pas trop au grain original, elle a bcp plus de gain, évidemment, et creuse un peu plus en médiums, ce qui lui donne un caractère Metal, ce qui est en général le but recherché !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Hello gilloulyon je sais maintenant que tu bosse pour audiotube techet j ai un souci sur ma tete ac30 le fusible d alim saute des que je met le standby sur on on ditv sur les autres forum d audiofanzine que ca viendrait ded la lampe redresseuse qu en pense tu et il parrait egalement que je peux remplacer la5ar4 ou gz34 par une5u4 qui prolongerait la duree des lampes ou bien par une5y3 qui elle apporterait plus de compression et d attaque dans le son qu en pense tu? merci