Sujet Quelles lampes avec mon ampli ?
- 10 réponses
- 6 participants
- 1 090 vues
- 1 follower
darbass!!
J'ai un jcm2000 tsl601 et je veux changer mes lampes car je veux un son plus métal.
J'aimerais bien les commander à gillou mais cette histoire de bias me fait chier
Je veux savoir en quoi ca consiste et quelles sont les conséquences d'un bias non réglé??
Merci
- 1
- 2
GillouLyon
Bon, si tu veux un son plus Metal, je te conseille de changer juste UNE lampe de préampli, la lampe d'entrée (la plus près de l'entrée jack et la plus loin des lampes de puissance).
A cet endroit, il faut que tu mettes une Ei 12AX7 Elite, c'est ce qui avoine le plus !
Elle est à 18 € - 20 % pour Audio fanzine, soit 14,40 €, frais de port offerts.
Il n'y a pas de bias à régler pour les lampes de préampli.
Ne change pas les lampes de puissance, les Svetlana d'origine sont excellentes.
Et si ça ne suffit pas, réfléchis à changer le HP, c'est après le préampli l'élément qui apporte le plus de changement à l'oreille.
Celestion vient de sortir un HP taillé exprès pour le pire Metal, le G12 Century Vintage ( 135 € - 20 % = 108 €
Graves énormes, aigus qui déchirent tout, pas de médiums. Na.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Maxcreed
GillouLyon
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
The Knight who says Ni !
Citation : il faut que tu mettes une Ei 12AX7 Elite, c'est ce qui avoine le plus !
Ca dénature pas trop le grain original ?
darbass!!
Je passe commande la semaine prochaine.
je peux vraiment changer toute mes lampes de preamp sans toucher au bias???
The Knight who says Ni !
Greggery Peccary
Citation : je peux vraiment changer toute mes lampes de preamp sans toucher au bias
yes je l'ai fait sur mon carvin legacy
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
GillouLyon
Na.
eddyt
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2